Expectation vs reality : de la maison de mes rêves à l’appartement d’aujourd’hui

Expectation vs reality : de la maison de mes rêves à l’appartement d’aujourd’hui

Hello, aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer un article plus blabla Expectation vs Reality. En effet, comme vous le savez, nous avons pris un appartement plus grand qui avait grand besoin de rafraîchissement. Néanmoins, ce n’est pas encore le rêve, il reste pas mal de choses à faire ou à refaire.

Et, finalement, il y a pleins de choses qui font que finalement, nous aimerions bien redéménager et trouver une maison qui nous ressemble plus.  Sans parler de notre horrible salle de bain où il faut tout casser, de la baignoire à la carpette collée au sol… Et, comme vous le savez de nos voisines et leurs querelles perpétuelles…

Notre salon/le salon de mes rêves

Question salon, ok il est grand, plutôt lumineux MAIS il reste un peu froid… Nous avons peint les murs tout en blanc avec une partie d’une teinte différente, un beige rosé très contemporain. En plus du lino sur le sol, la pièce reste un peu trop neutre à notre goût. C’est là que l’on s’est rendu compte que le parquet ça réchauffe tout de suite l’atmosphère !

Comme nous sommes locataire, nous n’osons pas vraiment percer les murs et des murs vides, c’est un peu triste. J’ai pour le moment mis quelques tapis et acheter des espèces de patchs pour fixer les petits tableaux. Mais grande question est-ce que ça va tenir ?

Je vous avoue que je préférerais un salon avec plus de cachet, un mur en pierres, des poutres, du parquet… Quelque chose qui invite vraiment au bien-être et à la détente. Un salon plus chaleureux.

Une maison de campagne en somme où nous pourrions installer de beaux meubles en bois.

Je vous ai trouvé quelques exemples sur Pinterest pour que vous vous rendiez compte de l’effet désiré…

maison de mes rêves

J’ai une certaine chance d’habiter pas loin de la Haute-Loire qui est un département gorgé de maison en pierres donc une chance en plus de trouver notre bonheur.

maison de mes rêves

Je trouve cette ambiance beaucoup plus chaleureuse, propice à des divers décos, de la plus champêtre à la plus moderne. Et puis, c’est beaucoup plus stylé que mes murs blancs.

Dire que dans notre ancien appart, nous avions du parquet presque partout…

maison de mes rêves

Ou le juste milieu pour ceux qui aiment la pierre et une ambiance cosy et contemporaine.

Ma salle de bain en travaux/une vraie salle de bain

La salle de bain, c’était et c’est toujours le gros point noir de cet appartement. J’ai commencé à la retaper, il me reste des choses à faire mais la motivation est à zéro. La peinture, sensée résister à l’eau se décolle aux endroits les plus humides… Donc, il va falloir que je regratte pour repeindre encore une fois. J’adore faire ça, c’est pas le souci, mais il me faut du temps et des résultats. Avec l’ouverture de la boutique en ligne, j’ai du revoir mes priorités. Néanmoins, dès qu’il fera un peu meilleur, je vais m’y remettre. On va quand même pas rester sur cet échec ! Et, nous pourrions enfin installer notre joli meuble de salle de bain pour ranger nos produits de beauté.

En plus, elle reste petite. Moi, comme je disais dans un précédant article, j’aime avoir de l’espace dans ma salle de bain. Et, encore pire, elle n’a pas de fenêtre et nous ne pouvons y mettre que des ampoules de faible luminosité. Impossible de se maquiller correctement ! 🙁

Je ne vous mettrais pas de photos de ma salle de bain actuelle mais par-contre, j’ai trouvé des photos de celles qui me correspondraient le mieux.

maison de mes rêves

Un peu d’espace pour respirer, deux vasques pour que chacun puisse avoir son espace, des portes-serviettes, du rangement, un grand miroir, un joli carrelage à rechauffer d’un tapis de bain, une fenêtre, et une baignoire. Mon rêve ! 😉

maison de mes rêves

Parce que j’adore le bois qui fait rustique, bien foncé. Certes, c’est moins lumineux mais avec de belles appliques, on peut arriver à un résultat propice à la détente.

maison de mes rêves

Et, pour finir, dans l’idéal, ce serait d’avoir une baignoire et une douche pour juste éviter de mettre de l’eau partout et parce que prendre un bain de temps en temps ça fait du bien ! 😉



3 thoughts on “Expectation vs reality : de la maison de mes rêves à l’appartement d’aujourd’hui”

  • Jolies les photos de tes sélections. Pour le lino de ton salon, il en existe imitation lames de plancher, en bois blanc vieilli, c’est super joli. Bon courage pour la suite de tes travaux, c’est vrai que ça prend du temps, ça lasse, ça fatigue mais bon, on est tellement heureux après ! Courage…..

  • Hello ma belle!
    Ça me fait rêver une salle de bain grande, spatieuse et lumineuse serait la bienvenue. Et j’adore les maisons avec des pierres! Les photos sont magnifiques… Moi aussi j’avais du parquet dans mon ancien appart…☹
    Gros bisous ma belle

  • J’aime beaucoup tes sélections déco Pinterest! J’ai la chance d’être devenue propriétaire avec mon ours de notre jolie maison de village…en pierres! comme toi, nous aimons ce qui a du cachet.. mais l’ancien demande des travaux, du temps, de la patience! Aujourd’hui, nous avons fait poser de nouvelles fenêtres (partie 2 lol car partie 1 c’était en novembre!!)
    c’est tellement bon de modifier un lieu à notre gout!
    Bisous!

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!