Mon ode à la vie, Noa Cacharel

Mon ode à la vie, Noa Cacharel

Voilà un de mes parfums qui a été et est encore mon odeur : Noa Cacharel. Plutôt une eau de toilette, mais une odeur qui fait partie de moi et qui a accompagné mes plus beaux souvenirs de lycéenne.

Noa, une identité parfumée

Certes, je porte pleins d’autres parfums mais certains ce sont mes odeurs. Vous savez ces parfums qui ne vous lassent jamais, ceux que vous aimez à vie. Et bien Noa, en fait partie.

J’ai mis un petit moment avant de me le reprocurer, de peur qu’il ne fasse ressurgir trop de souvenirs. Et, en fait, quand je le porte, oui, il me rappelle ces années d’innocence, de légèreté, mes premiers amours. Mais aussi, mes parents, une époque à laquelle nous passions beaucoup de beaux moments dans notre maison à Honfleur. Une époque presque bénite…

C’est un parfum adorable, qui ne ressemble à aucun autre. Il est doté d’une douceur que j’adore et révèle son monde empli de sagesse, de paix et de beauté. C’est un peu comme si mes rêves, mes espoirs étaient tous enfermés dans ce parfum. Je le porte un peu comme un talisman parce que oui, il m’a toujours porté bonheur et aidé à être véritablement ce que je suis.

Noa

Pour moi le parfum, c’est comme le make-up et les vêtements, ce sont de véritables traits de personnalité que l’on révèle. Je ne vous ment pas quand je vous dit que Noa, c’est ma force !  Le parfum qui puise en moi pour révéler le meilleur de moi-même, ma force intérieure. Ce parfum a toujours agit sur moi de cette manière et j’ai eu de la chance de l’avoir pour accompagner de très belles tranches de vie. Quand je le porte, j’ai l’impression de diffuser comme une aura…

Noa

Noa, c’est d’ailleurs un hommage à la terre et à l’univers symbolisant la pureté de l’eau et l’éclat des étoiles. On dit d’ailleurs de lui qu’il est plus qu’un parfum mais un repère du fait qu’il soit très enveloppant et très tendre. On s’y engouffre volontiers et comme sa tenue est exemplaire, il est difficile, pour moi de m’arrêter de porter Noa. Néanmoins, j’aime trop le monde de la parfumerie pour ne pas changer mais je le garde très près de moi…

Les notes de Noa

Pour vous expliquer la senteur de Noa et décrypter sa composition j’ai envie dire que qu’elle est comme une odeur de propre, celle que l’on assimile à un nuage, à quelque chose de bien moelleux. Très tendre donc grâce aux muscs blancs en abondance mais pas du tout écoeurants. C’est aussi une odeur très joyeuse, florale avec tout un bouquet très harmonieux, audacieuse aussi avec quelques petites épices discrètes mais qui rajoutent en intensité. Et, un peu gourmande aussi, avec un fond de café bien présent mais qui se fait discret.

Noa Cacharel

Ce que l’on retient surtout est cette impression de volupté, de fraîcheur, cette sensation cotonneuse. Quand on détaille le parfum, on peut arriver à retrouver une bonne partie des notes utilisées. Mais, elles sont tellement bien travaillées, tellement harmonieuses que l’impression finale n’est pas forcément celle que l’on a en ne regardant uniquement que les notes.

Tête : Prune, Notes vertes, Freesia, Pêche, Pivoine, Muscs Blancs

Coeur : Herbe verte, Lys, Jasmin, Ylang-Ylang, Muguet, Rose

Fond : Coriandre, Bois de Santal, Fève Tonka, Vanille, Café, Encens, Cèdre

J’adore son petit côté contradictoire car avec cette surdose de muscs blancs, Noa paraît innocent et avec les petites touches de coriandre, d’ambre et café, il amène une touche sauvageonne, indescriptible. Une touche de vie, comme un second souffle, comme si enfin, vous aviez pu toucher les étoiles. Que votre corps est en totale harmonie avec l’univers, qu’il est prêt à exploser et à jouir de la vie… Vous voyez l’idée… Ce parfum est unique, une merveille, une ode à la vie…

Noa

Un parfum aussi très intime qui en dit beaucoup sur la personne qui le porte…

Tenue et design de Noa

Quant à la tenue, et sur moi, elle est excellente. C’est une eau de toilette qui tient toute la journée sans ciller. Mais, on peut en remettre pour la soirée histoire de..;)

A porter en hiver, en été, au printemps… peu importe… il est complètement intemporel.

Noa, c’est aussi une magnifique bouteille, ronde, féminine. Sa forme de bonbonnière est comme un symbole de fertilité et d’abondance, avec l’impression d’un couvercle nacré (pureté et douceur). La petite perle nacrée à l’intérieur en apesanteur, semble être comme une graine de fertilité…

Vous aussi vous aimez Noa de Cacharel ?

Noa

 



5 thoughts on “Mon ode à la vie, Noa Cacharel”

Laisser un commentaire