Trait de Caractère, la palette d’ombres Chanel faciles à porter

Trait de Caractère, la palette d’ombres Chanel faciles à porter

Hello, aujourd’hui, je vous propose un coup de coeur maquillage avec un très joli produit Chanel : la palette Trait de Caractère. Elle m’a beaucoup attiré car dedans sont réunies 5 teintes dont 4 que je vais porter et nuancer pour le quotidien. Et la dernière, une couleur verte que je n’ai pas forcément l’habitude de voir. Cette teinte va vraiment permettre d’accentuer le make-up et d’apporter une touche de caractère supplémentaire. Si les autres couleurs sont magnifiques, celle-ci va vraiment apporter un charme en plus. La touche de finition sur la paupière ou pourquoi pas en ras des cils.

Présentation palette Trait de Caractère

Trait de Caractère

Comme toutes les palettes Chanel que j’ai pu essayer, celle-ci est pour moi encore une perfection. Des couleurs magiques qui révèlent leurs éclats et leurs intensités une fois sur la paupière et qui se combinent parfaitement entre elles. Quand on est pressé, c’est selon moi, toujours plus pratique que d’aller chercher et s’entourer de plusieurs palettes. Malgré le fait que ma collection s’est considérablement agrandie, je vais toujours chercher au plus pratique et me maquiller avec une voire deux palettes.

Des teintes douces à accentuer

Bien loin des couleurs flashy que l’on voit sur pas mal de palettes que je fuis car beaucoup trop prononcées pour moi, celle-ci dispose de couleurs douces à intensifier selon l’envie.

Suis-je la seule à ne pas aimer les palettes que tout le monde s’arrache car je les trouve trop colorées ? Je vous assure que c’est plus ce style de palette qui va me donner envie de me maquiller. Et puis, quand les couleurs trop franches, ça ne me va pas du tout. Il me faut un make-up qui se fonde presque à ma carnation. Et, cette palette Trait de Caractère est vraiment parfaite. Et, comme je vous le disais les couleurs se travaillent et s’étirent parfaitement selon l’intensité voulue. On peut facilement l’utiliser pour un make-up de journée mais aussi de soir.

Trait de Caractère

Dedans, en partant de la gauche, vous retrouverez un chair rosé, un ivoire patiné de métal, un aubergine intense, un pétrole et un vert malachite irisé. Les textures poudreuses ont soit un effet satiné comme les deux premières soit un effet mat comme les deux suivantes. La dernière teinte joue plus sur les irisées. C’est la touche glam’ et sexy de la palette.

J’aime aussi particulièrement les textures des fards qui sont donc très faciles à appliquer et douces sur la peau.

Quant à la tenue, elle est excellente. Je n’ai rien à dire et aucune retouche nécessaire. C’est ce qui me plaît avec les fards Chanel, ils ne perdent pas en intensité dans la journée.

Trait de Caractère

Les + :

  • deux pinceaux avec embouts applicateur et estompeur pas négligeables
  • la petite pochette velours qui permet de transporter sa palette sans l’abîmer
  • des couleurs douces modulables selon l’intensité souhaitée
  • peut s’utiliser pour la journée et pour la soirée
  • la douceur des fards et leur facilité d’application

Le – :

  • que ce soit la pochette ou la palette, le noir est extrêmement salissant

Trait de Caractère

 



6 thoughts on “Trait de Caractère, la palette d’ombres Chanel faciles à porter”

Laisser un commentaire