Le rituel peau sèche parfait Akane

Le rituel peau sèche parfait Akane

Hello, je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter des produits qui ont été non seulement un coup de coeur, mais qui ont vraiment fait du bien à ma peau. Il s’agit de 3 produits Akane que j’ai pu découvrir grâce à Hivency.

 

Présentation des soins Akane

 

Le respect des produits et de la peau

 

Akane est une marque qui m’attirait beaucoup depuis plusieurs années. Plusieurs fois, j’ai eu envie de me laisser tenter mais comme je n’avais jamais testé que ce soit avec des échantillons ou autre, je n’ai pas osé franchir le cap.

Aujourd’hui, j’ai eu enfin la possibilité de tester et le coup de coeur a été tellement probant que je vais continuer à utiliser leurs produits.

Tout m’a plu, les visuels, les textures, les sensations sur la peau, les odeurs et bien sûr les effets.

Pour couronner le tout, Akane est une marque française dont les soins sont labellisés Ecocert et Cosmebio. Les fournisseurs sont français, la conception est française et le tout est fait dans la rigueur et sans procédés chimiques.

 

Akane

 

Que demander de plus ? Si, leurs produits contiennent un actif exclusif issu des pommes et feuilles de pommier qui est 7 X plus anti-oxydant que la vitamine E pure.

Je vous avoue adorer quand les marques utilisent des extraits de fruits dans leurs produits. Déjà, dans ma tête, j’imagine bien-être et fraîcheur et souvent cela fait un bien fou à ma peau.

Parce que la marque a plus que tout pour plaire, elle s’inspire des fameuses routines d’Asie. Celles qui me font rêver comme les huiles démaquillantes, les masques de nuit, les BB crèmes, le layering ou encore le triple démaquillage.

Des techniques très réputées. En ce moment, j’utilise un mix de layering et de multi masking, en utilisant mes soins sur différentes zones du visage. Je me suis enfin rendue compte que ma zone médiane, mes cernes, mes cicatrices de boutons et le reste de mon visage n’avaient pas forcément les mêmes besoins.

 

Akane

 

Alors oui, il faut plusieurs crèmes mais le résultat est flagrant. C’est l’assurance pour moi, de ne plus avoir de boutons, ni de pores dilatés, les traits moins fatigués, la peau moins sèche…

Et avec les produits Akane, reçus, ça m’a vraiment donné l’envie de respecter encore plus ma peau.

 

Ce que j’ai utilisé, comment et ce qui a changé

 

En fait, j’ai vu que mon grain de peau avait beaucoup changé et retrouvé une apparence normale. Ma peau est beaucoup moins terne qu’avant et beaucoup plus douce.

Notamment grâce à leur incroyable nouveau rituel. L’huile de soin Bed & Breakfast et la  Crème Muesli Nourrissante.

Un duo de choc pour une peau en meilleure santé qui va nourrir, protéger et assouplir votre peau.

 

La Crème Muesli Nourrissante Akane

 

En plus de l’extrait de pommes et de feuilles de pommier, dedans vous retrouverez de l’huile de Rosier muscat. Egalement de l’huile vierge de son d’avoine bio, du beurre de cacao bio et de l’extrait de cranberry bio.

 

Akane

 

J’apprécie aussi le fait que la crème soit très confortable à appliquer et qu’elle pénètre assez vite. Néanmoins, avant de mettre ma BB crème, j’attends quand même quelques minutes histoire de laisser le temps à la crème de pénétrer. Sinon, l’association des deux va pelucher. Si le temps de “pause” est bien respecté, pas de problème. J’ai même trouvé que cette crème rendait plus confortable l’application de ma BB crème.

La texture est celle d’une crème fondante, hyper douce qui glisse sur la peau. C’est un régal surtout avec un visuel d’une crème à la couleur épi de blé que je trouve très agréable.

 

Akane

 

L’énorme cerise sur le gâteau c’est l’odeur aussi délicate que délicieuse, un muesli chocolaté avec des fruits. Si c’est un petit-déjeuner pour la peau, cette crème met également en appétit !

Je l’applique uniquement le matin et le soir l’Huile de Soin Nourrissante en alternance avec un autre soin que j’aime bien aussi et que je veux finir.

 

L’Eau de Fleur et de Fruit Akane

 

De temps en temps, j’aime beaucoup me passer un coup de pulvérisation de l’Eau de Fleur et de Fruit Révélatrice d’Eclat. Une fraîcheur incomparable comme si j’étais dans une roseraie un jour d’été, et que l’on m’aspergeait d’eau. Effectivement, parce qu’elle comprend de l’eau florale de rose bio et elle sent bon ! 😉

Ce produit ferait partie de la routine layering et serait la 3ème étape. Pour ma part, je l’utilise tout simplement le matin après mon nettoyage pour un coup de frais sur le visage et olfactif.

 

Akane

 

La sensation est très agréable. E,t comme la crème à chaque utilisation, il faut vraiment peu de produit. Sans aucun doute, je la reprends une fois finie surtout pour l’été, ça va être un indispensable.

 

L’Huile de Soin Nourrissante Akane

 

Et, le soir, j’utilise l’Huile de Soin Nourrissante “Bed & Breakfast” car malheureusement si j’approuve complètement l’idée du layering, ma peau n’aime pas du tout les accumulations de produits. J’applique ce soin de temps en temps pour contrer les effets de l’hiver et la sécheresse.

Et effectivement, cette huile est très nourrissante et surtout très agréable à appliquer. Pas d’effet gras, une texture vite absorbée par la peau et une sensation de bien-être tout comme les deux autres produits.

 

Akane

 

La peau retrouve souplesse, douceur et surtout confort. A bas les tiraillements et les traits tirés par le froid. Pour nous faciliter la tâche, le flacon est doté d’une pipette avec le bout légèrement en biais pour mettre le nombre de gouttes exactes sur le dos de la main. J’en prends 3 pour les zones à traiter (partout sauf la zone médiane donc).

Dedans, 12 huiles végétales bio donc de l’huile de Bourrache bio, de l’huile vierge d’Onagre bio, de huile de Figue de Barbarie bio… Plus le complexe Oléoactif® bio AKANE réalisé à partir de pommes et feuilles de pommier comme dans tous les autres produits.

Et, ma peau sensible tolère parfaitement tous ces produits et même cette huile. Ma grosse bête noire en ce qui concerne les soins visage…

 

Akane

 

J’ai oublié de vous parler de l’odeur qui sent aussi le muesli fruité…

 

Pour finir

 

En conclusion, je dirais que ce trio c’est vraiment mon trésor du moment sauveur de peau sèche, meurtrie par le froid et la fatigue de la saison.

Et puis, les textures sont très agréables avec un effet gourmandise healthy en ce qui concerne les deux soins crème et huile. L’eau n’est pas en reste, bien au contraire. A chaque application, une sensation de bien-être et de renouveau qui change énormément de ce que j’ai l’habitude d’utiliser.

Bref, un coup de coeur et peut-être une future fidèle de la marque…

 

Article mis à jour le 14/05/2018

 



2 thoughts on “Le rituel peau sèche parfait Akane”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!