Le Printemps, la bougie L’Artisan Parfumeur, un bouquet d’herbes aromatiques

Le Printemps, la bougie L’Artisan Parfumeur, un bouquet d’herbes aromatiques

Hello, ça vous dit de commencer à parler un peu de printemps. Moi, oui, l’hiver il commence à m’ennuyer sévère et le moindre rayon de sourire me file le smile, si ce n’est pas la larme à l’oeil. Alors, autant vous dire que tout ce qui commence à évoquer cette fin d’hibernation me met le coeur en joie.

Les Quatre Saisons de L’Artisan Parfumeur

On attaque le réveil de Dame Nature avec la collection de bougie Les Quatre Saisons de L’Artisan Parfumeur. Chacune sont dotées de notes propres à la saison.

Pour L’Eté, ce sera des fleurs blanches, de la fleur d’oranger ou encore des écorces de bergamote. L’Automne évoque les noix fraîches, le feu de cheminée, les derniers bruns de lavande, le caramel, le lichen, le bois de cèdre… Celle-ci m’inspire beaucoup d’ailleurs. Certainement parce qu’elles proposent des notes réconfortantes. Celles que j’aime sentir dans un intérieur douillet quand il ne fait pas encore trop chaud.

Quant à L’Hiver, c’est la sauge sclarée, les aiguilles de pin, la fumée de cheminée…

bougie L'Artisan Parfumeur

Et puis, Le Printemps est donc celle que je vais vous présenter un peu plus en détail aujourd’hui malgré la complexité de ses notes que je vais avoir du mal à décortiquer.

La bougie L’Artisan Parfumeur Le Printemps

Commençons déjà par le format qui est énorme : 400 g. Autant vous dire qu’elle va vous durer un très long moment. Surtout que ce sont des bougies à 3 mèches pour une diffusion du parfum bien plus puissante et une brûle bien plus homogène. Vous n’aurez plus le problème de la bougie qui se creuse et la perte de la cire restée collée aux parois.

bougie L'Artisan Parfumeur

Comme leurs parfums, ce sont des bougies de niche, que l’on brûle lentement et que l’on apprécie pleinement. Nous, on la laisse 15 minutes pour déjà largement bien parfumer un salon, le couloir et même la salle de bain ! Et notre salon est grand… La qualité est indéniable.

Ces bougies, je les connais bien car ma maman les adorait. Les faire brûler créait une ambiance complètement dingue dans la maison. Quand j’arrivais de la fac pour le week-end, je me sentais tellement bien dans cette atmosphère chaleureuse et très raffinée. Rien à voir avec d’autres marques qui se vendent comme des petits pains (que j’achète aussi mais certaines sont vraiment très décevantes…). La qualité est meilleure, la diffusion incroyable et la tenue du parfum persistante.

bougie L'Artisan Parfumeur

Design et notes

En ce qui concerne l’esthétique, elle est sobre et chic et s’intègre facilement à toutes sortes de décoration. Parfois, j’aurais presque voulu un contenant à l’esthétique plus marqué et moins neutre.

Et quant au parfum et bien c’est un bouquet d’herbes aromatiques avec une nette présence de l’anis puis du thym, du romarin. Du lentisque. Je ne savais pas ce que c’était et je me suis renseignée. Il s’agit d’un arbuste poussant principalement autour du bassin méditerranéen qui a énormément de propriétés et à la saveur des petits pois frais.

C’est plutôt surprenant, très vivifiant, frais en même temps. L’odeur évoque bien le printemps et me rappelle le coin d’herbes aromatique de mon papa. Lui qui adore frotter entre ses doigts les herbes qui ont enfin commencé à pousser pour nous les faire sentir une à une. Je me retrouve bien dans cette ambiance joyeuse et aromatique.

Un cadeau à rajouter dans mes propositions de cadeaux de Saint-Valentin pour une amoureuse de senteurs élégantes qui veut créer une belle ambiance.

bougie L'Artisan Parfumeur

Accéder à la boutique en ligne L’Artisan Parfumeur



3 thoughts on “Le Printemps, la bougie L’Artisan Parfumeur, un bouquet d’herbes aromatiques”

  • oh mon dieu l’artisan parfumeur ! Ces bougies sont de pures merveilles ! J’en ai 3 que je n’ose jamais bruler, ce sont mes petits trésors que je voudrais garder intacts mais il va bien falloir que je les allume.
    Je ne sais pas si j’aimerais les notes d’anis de celle-ci mais la bougie de l’été me plairait a coup sur 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire