Le parfum de la femme libre, Nomade de Chloé

Le parfum de la femme libre, Nomade de Chloé

Hello, aujourd’hui on se retrouve pour vous présenter une jolie petite nouveauté. Une petite douceur qui s’adresse tout particulièrement aux femmes libres et avides de voyages. C’est Nomade créé par Chloé afin de fêter leurs 10 ans de créations parfumées.

Nomade, un parfum qui me parle

Si le nom du parfum, Nomade, est évocateur, et fait penser à la découverte de contrées lointaines, à la femme baroudeuse qui voyage et découvre le monde par ses propres moyens, le jus lui aussi nous insuffle un goût certain de liberté. Un peu comme cette sensation de vent qui nous balaie le visage, cette eau de parfum est une douce interprétation de l’air. Celui qui nous fait ressentir libre, celui qui nous emporte pour nous emmener là où vont nos rêves. Voilà vraiment ce que m’évoque Nomade.

Il me ressemble beaucoup, même si aujourd’hui, je suis plus dans une optique de travail pour faire développer nos activités, je suis néanmoins cette fille qui aime barouder à travers les villes et les campagnes. C’est ça qui fait mon plus grand bonheur, qui me fait me sentir vivante.

Nomade

Le flacon adorable

J’adore aussi le flacon, arrondi, mais qui semble avoir été travaillé comme on le ferait pour une pierre. En vrai, il a la forme du célèbre sac Drew de Chloé ! 😉 La bouteille me fait aussi fortement penser à une gourde, l’élément clé de toute baroudeuse qui se respecte ! 😉

Epurée et très élégante avec ses détails dorés. Les petites touches finales qui font vraiment tout, sont le bandeau de couleur nude fixé sur le bouchon et le lien de la même couleur façon cuir. Ces touches évoquent fortement la terre et le monde vivant.

Nomade

La façon dont est positionné le lien évoque la liberté car il semble s’échapper du flacon.

La bouteille m’a vraiment fait craquer. Un vrai plaisir visuel, très évocateur pour moi.

Les notes douces et audacieuses

Quant aux notes, elles sont plus qu’agréables. Pas d’innovation de ce côté là, car c’est souvent une senteur que l’on retrouve à l’arrivée du printemps dans les sorties parfums. Je dirais une légère audace pour rompre un peu l’image romantique de Chloé.

Pyramide Olfactive

Tête : Mirabelle, Bergamote, Citron, Orange

Coeur : Freesia, Jasmin, Pêche, Rose

Fond : Mousse de Chêne, Amberwood, Patchouli, Bois de Santal, Musc Blanc

Nomade

Un duo de fleurs et de fruits qui marche très bien, des mirabelles liquoreuses dont la sensation est très présente, très enivrante. Des fleurs aussi, du freesia, pas mal de poivre pour l’audace. Puis enfin, les notes nature et sauvageonne de mousse de chêne, de bois et de terre. C’est la note de pêche qui amène cette sensation de douceur, de caresse sur la peau.

On est vraiment sur un parfum pour filles qui aiment cette ambiance de voyage, de contact avec la terre, avec la nature. Qui aiment aussi l’audace, la douceur et qui sont toujours avides de nouvelles sensations, de découvertes, ouvertes au monde environnant.

Nomade

Sur ma peau, ce qui ressort ce sont les fruits, beaucoup moins les fleurs, ce qui le rend vraiment très doux. Il revient à mon odorat tout au long de la journée comme une douce caresse, et comme un rappel à la vie et à cette sensation de liberté. Pour moi, la liberté a une odeur, est aussi une sensation et elle pourrait être exactement Nomade.

Fraîcheur et audace, c’est deux mots sont, à mon sens, parfaits pour découvrir cette douce pépite parfumée.

Nomade



2 thoughts on “Le parfum de la femme libre, Nomade de Chloé”

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!