Omyoki, des bijoux artisanaux et éthiques

Omyoki, des bijoux artisanaux et éthiques

Hello, aujourd’hui, je vous présente les bijoux Omyoki qui m’ont tout simplement tapé dans l’oeil car ils correpondent à ce que j’aime porter au quotidien. Ce sont des bijoux artisanaux, fait-main, en argent et souvent avec des pierres. Et, à des prix raisonnables. Déjà, on est vraiment dans tout ce que j’aime avec un style ethnique intemporel.

 

Présentation Omyoki

 

Avant tout des bijoux artisanaux

 

Et puis, ce n’est pas tout, j’ai aussi apprécié le fait  que les bijoux sont faits-main par des artisans d’Asie et en respectant la charte du commerce équitable. Ainsi, les bijoux sont issus d’un savoir-faire que l’on ne trouvera pas ici. Et, même si les modèles sont imaginés en France, le savoir-faire de ces artisans locaux est tout à fait différent des moyens européens. Ce qui donne, à mes yeux, aux bijoux un charme hors du commun, un bijou qui voyage, marqué d’une culture et d’un peuple. C’est vraiment quelque chose qui me plaît beaucoup dans un bijou. Ce n’est pas que un simple ornement. J’en ai d’ailleurs beaucoup, justement en pierres et en argent qui viennent d’ailleurs, car ils sont marqués d’une certaine beauté et d’une identité.

Néanmoins, une question se pose, pourquoi aller si loin pour mettre en forme les bijoux ?

 

Omyoki

 

Derrière Omyoki, un vrai projet humain

 

Et bien, c’est l’idée et la concrétisation d’un très beau projet de la créatrice d’Omyoki, Stéphanie Conte. En effet, c’est à force de voyages et de rencontres avec différentes cultures, qu’elle a eu l’envie d’apporter quelque chose. Apporter une aide concrète, c’est à dire, du travail rémunéré de façon correct dans des conditions honorables. Voilà, comment Omyoki, a vu le jour en 2017.

Rien que pour ça, on peut applaudir Stéphanie qui a su proposer un projet concret à des artisans d’Inde, du Népal et de Thaïlande.

 

Son inspiration

 

C’est aussi la conceptrice des bijoux, c’est-à-dire, que avant de passer entre les mains habiles des artisans asiatiques, elle imagine chaque bijou. Son inspiration est issue de l’artisanat traditionnel asiatique pour mon plus grand plaisir, tout en s’adaptant à la mode française. Chaque bijou est conçu pour nous sublimer et nous mettre en valeur avec des matières nobles tel que l’argent et de belles pierres fines. Ou encore des pierres de lune, des turquoises, du quartz rose, et d’autres magnifiques pierres assez rares.

 

Pourquoi Omyoki

 

Et, pour finir les présentations, j’ai toujours bien aimé savoir ce que signifie le nom des créations que je présente. Et Omyoki se compose de 3 parties :

Om  : c’est cette syllabe que l’on utilise dans la méditation qui représente le son originel

Yo : pour rappeler le mot yoga

Ki : qui est une terminaison japonaise représentant l’énergie fondamentale ou le flux vital

Je ne peux m’empêcher de partager avec vous quelques-unes des créations Omyaki…

 

Mes coups de coeur Omyaki

 

– Bague argent et Larimar –

59 euros

Omyoki

 

– Créoles argent plates gravées –

49 euros

Omyoki

 

– Bague antistress argent gravé –

70 euros

 

Omyoki

 

Mais aussi, ces 3 là qui avec une telle identité, vont faire partie de mes intemporels… Ceux que j’aime bien porter très très régulièrement.

 

Omyoki

 

J’ai particulièrement apprécié les petits pochons dont la bourse que vous voyez sur la droite. Elle est d’ailleurs fait-main par des femmes népalaises…

 

Omyoki

 

Le bracelet porte bonheur et le collier ras de cou sont composées de pierres semi-précieuses en agate. Eux, ont été réalisés à la main par un artisan népalais.

Comme vous l’avez vu sur mon Instagram, le collier apporte beaucoup de luminosité à n’importe quelle tenue. Les pierres sont absolument divines et je passe mon temps à les regarder car aucune ne ressemble à l’autre. J’aime beaucoup également le fermoir du collier et le pendentif Bouddha du bracelet (26 et 17 euros).

 

Omyoki

 

Quand au pendentif clair de lune, il est en argent doté d’une magnifique perle de lune aux reflets opalescents. Le travail est, on le voit, minutieux et extrêmement bien réalisé par un artisan indien (25 euros).

Promis, je vous le montre porté sur mon profil Instagram ! 😉

 

Omyoki

 

Accéder à la boutique en ligne Omyoki

 

 



7 thoughts on “Omyoki, des bijoux artisanaux et éthiques”

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!