Les inoubliables parfums Ego Facto

Les inoubliables parfums Ego Facto

Ego Facto, sont des parfums d’une puissance olfactive inégalée. Normal, à la tête de ces divines senteurs, il s’agit de Pierre Aulas, un expert olfactif reconnu mondialement. Il a d’ailleurs dirigé les plus grands nez pour Thierry Mugler, Azzaro, Stella Cadente, l’Occitane, Lacroix, Fendi, Pucci, Jil Sander, Chloé, Porsche Design, Balenciaga, Roberto Cavalli… Avec cette incroyable expérience, il a lancé ses 7 parfums qui correspondent à 7 portraits à l’Ego très marquée: Ego Facto!

 

parfums

Cela fait un moment que je suis de près cette marque et c’est avec joie et un intense plaisir que je découvre leurs senteurs. Pour des amateurs et amatrices de parfums tels que moi, ceux-là sont à la hauteur de mes espérances olfactives. Je cherche des senteurs puissantes mais pas écoeurantes, de subtils mélanges d’accords, des tenues longues. J’ai ce niveau d’exigence en matière de parfums car je commence à être une connaisseuse et même une collectionneuse (je n’ose vous dire le nombre de parfums que je possède, allez un chiffre au hasard, 50 voire plus, je ne sais plus et je ne préfère pas compter!).

Ego Facto arrive pile à un moment ou les sempiternelles mêmes odeurs que l’on trouve dans les parfumeries me lassent. Ego Facto sont des parfums étonnants, pleins de vie, de joie, de bonne humeur et de puissantes émotions olfactives. Vous ne trouverez jamais cela dans n’importe quel autre parfum.

Le concept est lui aussi très intéressant puisque chacun des 7 parfums s’adresse à une personnalité différente mais pas celle que vous croyez au premier abord. En plus, c’est tout moi, je suis multi-facettes et ma personnalité ne correspond pas du tout à la première image que l’on a de moi. Je me révèle au fil du temps à ceux avec qui je veux bien partager ma personnalité. Que voulez-vous, on me mérite…. Ces parfums sont exactement pareils!

Pour que vous compreniez, il faudrait les passer tous en revue. Hélàs, je n’en connais que 2, non en fait 4 avec ceux de mon chéri…

Aujourd’hui, je commence par vous présenter le « Fool  for Love«  qui est défini comme « un floral épicé torride« .

 

« Dans cette composition, comment dire, tout déborde, tout est « overdosé » pour traduire l’impression que l’on ressent quand on tombe amoureux,

quand on perd la tête et jusqu’à la notion du temps.

La note de ce parfum est construite autour d’un accord Punch/Coco, cocktail réputé pour « être traître », qui sans prévenir vous plonge dans l’ivresse.

Nous lui avons ajouté de la cannelle, que dis-je une overdose de cannelle, de chaleur, de feu qui consume de l’intérieur.

Et puis, comme pour secourir l’amoureuse qui perd pied, une fleur de frangipanier a été associée à la composition. C’est son invitation pour un grand

voyage, amoureux évidemment !« 

Ma première réction à la senteur de  ce parfum fut un Wahouuuuuuu très enthousiaste tant j’ai trouvé les odeurs génialissimes.

Je me retrouve direct projetée dans des vacances de rêve avec beaucoup de chaleur et d’ivresse tant je suis assaillie par ce premier accord punch/coco. Il me met littéralement la tête à l’envers et l’esprit dans une île paradisiaque. En plus, j’adore tout ce qui est noix-de-coco, ananas, je suis comblée car ça ne ressemble en rien aux odeurs de ce type déjà connues. Ces odeurs très sucrées font toujours un peu peur mais là c’est juste l’extase avec un grand E!

Sur moi, le parfum est chaud, réconfortant, il m’apporte beaucoup de chaleur et d’émotion. La joie est au rendez-vous quand je le porte.

En plus, le coeur du parfum est remplie généreusement de cannelle, mais mon dieu que c’est bon! J’adore aussi la cannelle, je suis pas loin de l’orgasme là!

Le flacon est tout aussi merveilleux et pas si simple qu’il le laisse penser.

Ego Facto et Bombastikgirl

Sa forme toute douce et toute ronde procure une agréable sensation dans la main. j’aime beaucoup le tenir dans ma main car il est rond, volupteux.

Le bouchon est superbe, il est en cristal massif, poli à la main.

Ego Facto

Dans le bouchon, on trouve le dessin d’un paon qui rappelle « comme un pouvoir peut l’être au creux d’un bloc de glace dans les grands récits initiatique« . Un parfum magique…

Le paon est le symbole préféré de Pierre Aulas, pour rappeler combien la palette de notre personnalité est large de couleurs et de richesses tout comme ses parfums. ll tient à nous éloigner de l’uniformité qui est le leitmotiv de nos trop souvent tristes journées ou tout le monde se ressemble, tout le monde porte du noir, du blanc, du gris… et tout le monde porte le même parfum vu et revu et souvent bien trop écoeurant et sans véritable émotion olfactive.

Une petite médaille est accrochée au « cou » de chaque bouteille, et à chaque parfum son symbole. Moi, il me semble que pour « Fool For Love », c’est un tourbillon…

La bouteille est elle-même retenue dans une boîte écrin aimantée, comme un petit trésor.

Ego Facto et Bombastikgirl

Ego Facto et Bombastikgirl

Un joli contraste de délicatesse et d’explosion, ne vous fiez pas à la simplicité semble nous dire ce parfum! Ou même si on revenait à plus de simplicité, les plus belles choses sont les plus simples non?

Pour plus de renseignements et découvrir les 6 autres fragances, rendez-vous ici : http://www.egofacto.com/les-parfums-home.php

Parfums

 



7 thoughts on “Les inoubliables parfums Ego Facto”

Laisser un commentaire