Que j'aime les parfums Tendance beauté

Le parfum bien être par excellence : Annayake pour Elle

parfum boisé pour femme

Ce parfum bien être qu’est Annayake pour Elle est un de mes coups de coeur du mois d’octobre. Le genre de senteur que j’adore porter en journée et à peu près à toutes les saisons. Sa fraîcheur et son élégance, d’inspiration asiatique, en font une fragrance légère et particulièrement agréable. Elle est cependant très acidulée et bien boisée, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.

C’est un parfum qui se vaporise avec une main légère pour garder une sensation apaisante et bien-être.

 

Le parfum bien être Annayake pour Elle

 

Annayake est vraiment une marque que j’adore et qui a su me convaincre que ce soit avec le soin énergisant au bambou pour le visage que je suis en train de terminer et que j’ai trouvé bien performant. Ou encore le parfum envoûtant Tomo For Her que j’aime aussi porter au quotidien pour son côté odeur de doudou ! 😉

 

Le flacon

 

parfum bien être Annayake pour Elle

 

Le flacon de Annayake pour Elle, est assez singulier et longiligne. Une sorte de colonne rectangulaire en verre qui n’est pas sans évoquer les piliers des temples japonais. Cette forme pure et transparente est sculptée comme le serait une pierre. Le cabochon noir apporte une touche esthétique, contemporaine retraçant la simplicité du design japonais.

 

Les notes

 

parfum bien être Annayake pour Elle

 

Annayake est un parfum réconfortant et apaisant qui se savoure comme un très bon thé. Il est très original par son attaque surprenante mêlant la bergamote acidulée et la figue sucrée. Cette sensation peut-être perturbante, va être rafraîchie par le nénuphar bleu. Ensuite, ce sont les notes de fond qui vont jouer un rôle vraiment important en apportant tout le corps du parfum. Des notes de thé, de bois nobles, de bois précieux et de musc amènent une rondeur et une intensité qui fait que l’on est transporté dans un jardin japonais.

 

Sa pyramide olfactive

 

parfum boisé pour femme

 

 

Tête : Les notes de bergamote, de figue et de résine d’élémi révèlent une douce fraîcheur
Cœur : Cette sensation de quiétude s’accentue dans les notes de cœur où domine le Nénuphar bleu, symbole de vie, de renaissance perpétuelle
Fond : Enfin l’association de thé, de musc transparent et de bois précieux comme l’hinoki, le santal et le gaïac, prolonge ces instants de grande sérénité

 

Mon avis

 

parfum bien être Annayake pour Elle

 

Un parfum qui s’éloigne de ce qu’on à l’habitude de trouver en parfumerie et qui saura particulièrement plaire à un public initié qui recherche des senteurs inédites et originales. Avec cette sensation de se rapprocher des senteurs végétales, ce que moi j’adore retrouver dans mes parfums.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.