Hello, j’espère que vous allez ? Ici, il fait très très chaud voir horriblement lourd… J’ai hâte de partir en vacances, je commence à me demander ce que je vais emmener et j’ai envie d’organiser mon mes bagages correctement. Et, pour ça, il me faut des pochettes ! Que ce soit pour ranger mes bijoux, mon make-up, surtout dans mon sac à main, mes produits solaires dans mon sac de plage… Et, tout en tas d’autres choses qui ne sont pas toujours protéger quand on part en balade ou à la plage. Il peut s’agir de mon téléphone dont je ne me vois pas me séparer puisque c’est un outil de travail très important pour moi. Mais avec l’eau et le vent, c’est un peu craignos pour lui. Quant aux livres et aux magazines, qui en général, se retrouvent en piteux état au fond de mon sac, gorgés de sel, de sable et d’eau, je me dis qu’ils ont eux aussi, droit à leur protection. Et, voilà comment, je vais protéger tout ça, avec des pochettes Birdie. Certaines sont déperlantes, avec des formats généreux, ça va me sauver la vie et celle de mes affaires ! 😉
Le style Birdie
Et, j’ai complètement craqué sur le style Birdie. C’est frais et joyeux. Les pochettes sont souples, robustes et légères en même temps. Ce qui me permettra d’y glisser un maximum d’affaires. Elles permettent aussi un gain de place certain et de se caser facilement dans les coins de la valise ou du sac à main. J’adore les pochettes mais certaines prennent beaucoup de place vous ne trouvez pas ? On en oublie parfois le côté pratique de ce rangement pour le côté esthétique.
A l’origine de Birdie, deux personnes, Hanh-Thy, pour la gestion et Jonquille pour la créa’. Pour donner un résultat très personnel, un dessin qui change, léger, un brin naïf ! J’ai vraiment craqué sur leurs créations avec de vrais motifs attrayants. Chaque illustration semble raconter une histoire et j’ai trouvé ça génial. C’est chouette de pouvoir attraper un objet et de pouvoir s’évader un peu avec lui.
Le choix a été difficile entre les motifs de fraise, d’ananas, de jardins parisiens, de toits parisiens, ou d’autres plus graphiques ! Que des motifs plein de pep’s et originaux ! De toutes les pochettes que j’ai (et j’en ai..;:), ce sont les plus originales et les plus fraîches !
J’ai donc jeté ma préférence sur Les Toits de Paris. C’est toutes ces couleurs bleues qui m’ont beaucoup plu et toute cette vie qui semble émaner des pochettes !
Pourquoi elles sont pratiques
La spécificité est que certains modèles comme Graphique, sont déperlants. Pratique pour la plage, quand Riri, Fifi, Loulou et Boubou le teckel, auront envie de vous faire savoir à quel point l’eau est bonne. C’est pas grave, vos affaires seront protégés ! 😉 Qui ne connaît pas les lunettes pleine de gouttes empêchant de continuer tranquillement son visionnage à 360° de quelques bellâtres, de coquillages bien sûr ! 😉 Ou encore son livre de poche bien chiffoné car Monsieur s’est simplement assis dessus « je me disais bien , y’a un truc qui me gratte là…’.
Donc, moi, les affaires toutes mouillées, j’en ai marre ! 😉
Et, comme je vous le disais plus haut, comme elles sont souples, on peut les ranger facilement. Quand elles ne sont pas tout à fait pleines, on peut aussi les plier.
Bref, je suis conquise. En plus la plupart sont vendus par trois avec trois illustrations différentes mais en respectant un même thème !