Hello, enfin, je reviens sur mes impressions sur les fameux produits Fenty Beauty. Je ne sais pas pourquoi j’ai autant attendu pour faire cette deuxième partie d’article. Après l’article sur les fonds de teint, j’ai préféré attendre. En effet, il y avait une grosse polémique sur ces produits que je ne comprenais pas. Inconsciemment, j’ai sans doute voulu prendre du recul pour avoir vraiment un avis objectif sur le reste de la gamme.
Néanmoins, j’ai quand même remarqué que les fonds de teint me donnaient des boutons difficiles à enlever. A la longue, j’ai préféré arrêter et revenir à des produits un peu plus adaptés à mon type de peau. Hélas, avec n’importe quelle marque, j’ai ce problème de boutons sous-cutanée qui apparaît. De temps en temps, j’aime bien tester les nouveautés comme ces Pro Filt’r ou encore les cushion qui m’intriguaient beaucoup. Alors, je les utilise mais avec parcimonie et je réalise un démaquillage hyper complet.
Mes autres tests Fenty Beauty
Par-contre, les autres produits Fenty Beauty comme leurs sticks enlumineur ou leurs fonds de teint en stick multifonctions sont vraiment très chouettes.
Grâce à ces sticks, l’application est super facile. Ils ont aussi la particularité d’être aimanté afin de les regrouper et les retrouver plus facilement dans votre vanity par exemple.
Les fonds de teint multifonction
Quand je veux un maquillage facile et réussi, c’est vers eux que je me dirige. Je n’utilise pas ces sticks comme fonds de teint mais plutôt comme correcteur pour la teinte Bamboo (un beige) et la teinte foncée pour creuser et sculpter (Mocha). Comme la gamme se compose de 20 teintes, on peut vraiment trouver son bonheur pour travailler son teint. Et bien sûr, vous pouvez les utiliser comme fond de teint tout simplement.
Moi, j’ai trouvé l’idée génial que ces sticks à appliquer directement sur la peau et à ensuite estomper du bout des doigts (ou avec un pinceau adapté selon vos préférences).
La matière s’estompe hyper facilement et se travaille merveilleusement bien. Le produit se fond bien à la peau et on obtient un résultat très naturel.
Moi qui n’arrivait pas à trouver de produits faciles à utiliser pour réaliser de petits contouring, ce stick Mocha est absolument parfait. Je l’utilise principalement pour creuser un peu les joues.
L’effet est léger et la texture peut se moduler selon les effets souhaités. Sur la photo, c’est le celui du haut, le plus foncé.
Pour le plus clair, le Bamboo, je l’utilise principalement en retouche pour camoufler les dernières petites imperfections. Notamment, sur les cernes et les petits boutons après avoir appliqué mon soin spécial cernes et spécial boutons.
J’aime bien les textures de ces produits, douces, à la sensation poudreuse. C’est super agréable à appliquer la peau et eux ne me donnent pas de boutons ! 😉
Les sticks enlumineur
Sous forme de stick également, j’ai apprécié les highligters. Pareil, leur format les rend très pratique à appliquer sur les différentes zones du visage que vous souhaitez mettre en lumière.
Il existe 10 teintes plus belles les unes que les autres. J’ai testé Trippin et Confetti. Le premier est un oranger/doré, pêche hyper lumineux que je me réserve plutôt pour l’été afin de faire ressortir le bronzage. Enfin, je dis ça mais, je l’utilise quand même maintenant car une fois estompé, il se révèle plus discret. Avec mon teint, je peux le porter facilement tous les jours. Il révèle sur ma peau ses nuances dorées et légèrement cuivrées (teinte du milieu sur la photo).
Tandis que Confetti est un peu plus voyant, plus festif j’ai envie de dire. Comme son nom l’indique, il me fait penser au carnaval et correspond plus à un maquillage de soirée. Il est mauve argenté avec pleins de paillettes et est un poil plus difficile à appliquer à même le stick. Il vaut mieux déposer un peu de matière sur le dos de la main et ensuite prélever avec le doigt.
Le rendu est beaucoup moins naturel que Trippin mais idéal pour une soirée sur la piste de danse par exemple.
Le Gloss Bomb Universel
Et enfin, pour finir, j’ai aussi testé le Gloss Bomb Universel qui est vraiment sympa. Si je suis un peu moins fan des gloss qu’avant, j’aime bien porter celui-ci. Il n’est pas trop collant sur les lèvres, plutôt agréable même. Son gros atout est d’avoir une couleur passe-partout qui révèle juste la couleur naturel des lèvres et surtout qui les sublime. En effet, enrichi en beurre de karité, les lèvres sont bien hydratées. Elles sont brillantes grâce à la formule qui est composée d’une multitude de micro nacres qui ne se voient pas sur les lèvres. Elles sont également plus repulpées et lissées. Le gloss parfait à avoir absolument sous la main pour tous les jours ! 😉
En plus, l’application avec l’embout pinceau est très agréable et très facile, pas de risque de déborder !
Ah et j’oubliais, il sent super bon le bonbon au caramel. L’odeur ne reste pas sur les lèvres, juste un peu de gourmandise à l’application.
Si vous aviez encore des doutes sur les produits Fenty Beauty, n’en ayez plus. Néanmoins, je reste vigilante avec les fonds de teint si vous avez la peau sensible mais que ce soit leurs différents sticks et le gloss universel, je suis ravie de leur rendu et efficacité. J’ai vraiment adoré la multitude d’utilisations possibles des sticks pour le teint.
D’ailleurs, chez Séphora, vous pouvez retrouver des coffrets avec 2 Match Stix Matte et 1 Match Stix Shimmer afin de travailler votre teint très facilement. Avec ma teinte de peau légèrement mate, le coffret médium est idéal ! Il existe 3 autres sets.
Et vous, avez-vous déjà essayé les produits Fenty Beauty ?
De haut en bas :
- le gloss
- le stick enlumineur Confetti
- le fond de teint Bamboo
- le stick enlumineur Trippin
- le fond de teint Mocha
J’avais envie de tester mais un peu chers.
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1
La marque Fenty Beauty me tente depuis un moment mais je n’ai pas encore franchis le pas… Mais ton article est vraiment super et je pense que je vais tester les sticks !! Merci pour ton avis 🙂
Je laisse mon blog si tu veux faire un tour
bisous !
http://salways-me.blogspot.fr
Coucou !
Merci beaucoup pour ton article ma belle 🙂
Je n’ai pas craqué sur la marque, mais les produits dont tu nous parles sont justement ceux qui m’intriguait ahah :p
Bisous !
coucou
j’ai le même souci et c’est un problème du aux silicones présents dans les produits…
Du coup je me méfie des compos.
Chez Fenty j’ai testé un gloss et je l’ai trouvé canon mais le packaging quant à lui assez kitsch mais bon on s’en fou hein car c’est la couleur sur les lèvres qui est importante
des bisous
Coucou ! J’avais déjà bien craqué dès la sortie en septembre et franchement je ne regrette pas chacun des produits achetés ! Le Gloss Bomb est devenu d’ailleurs un must-have ! Bisous !
Kédidja