Encore une petite merveille signée Guerlain : Route des Iles

Encore une petite merveille signée Guerlain : Route des Iles

Hello, me revoilà aujourd’hui avec une merveille à vous présenter signée Guerlain. Une nouvelle Terracotta, Route des Iles, sortie en même temps quasiment que l’édition limitée Sous les Palmiers que j’adore. Le concept ne change pas vraiment mais la présentation et le plaisir de l’objet est un peu différent. Je pense que pour toutes les amoureuses et amoureux de Terracotta, si on aime la poudre on apprécie beaucoup les magnifiques packaging.

 

Route des Iles, présentation

 

Route des Iles est aussi une édition limitée de notre superbe Terracotta préférée. C’est une poudre bronzante sublimatrice à appliquer sur le visage et aussi le décolleté.

 

Route des Iles

Le boîtier

 

Le boîtier est encore une fois une merveille mais assez différent des autres que je possède. En effet, la poudre est à l’intérieur d’un magnifique poudrier en bois. C’est un magnifique objet, luxueux certes, mais travaillé dans un bois respectueux de l’environnement issu du Programme Européen des Forêts Certifiées.

 

Route des Iles

 

C’est clairement un des aspects qui m’a vraiment attiré vers ce produit. Comme c’est une poudre dont je me sers au quotidien, le fait qu’elle soit présentée sous une belle forme me fait du bien. Le toucher du boîtier est très doux, l’ouverture délicate et nos sens sont envahis par la célèbre senteur si estivale propre à la gamme des Terracotta de Guerlain. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le parfum Terracotta existe que et je vous conseille grandement ! 😉

A l’intérieur se trouve bien évidemment la poudre et un large miroir toujours le bienvenu.

 

Route des Iles

 

La poudre

 

C’est le deuxième point qui m’a fait complètement craqué sur ce produit : le dessin gravé dans la poudre. Il s’agit d’un cadran de boussole ou cadran solaire. Parfaitement en adéquation avec son intitulé afin de nous donner un goût d’aventure et d’exotisme. Parfait pour l’été en somme.

Si le dessin est très joli et plutôt original, la poudre est magnifique et subtilement relevée par des micro-nacres. En son centre, un rond de teinte abricot soit à mélanger avec l’autre poudre, soit à prélever pour travailler les pommettes. La poudre Terracotta est ici la teinte best seller de la marque et celle que j’utilise, la 03. J’aime beaucoup le rajout irisé, cela apporte une belle touche de lumière hyper naturelle. Tout comme si j’avais été bronzer quelques heures à la plage mais sans les aléas (comme les coups de soleil et les coups de chaud).

 

Route des Iles

 

A l’ouverture, on la trouve souvent dans les éditions limitées, cette fine couche de particules dorées qui ne reste pas. C’est juste de la déco qui sert simplement à la première application.

 

La senteur

 

Comme je vous le disais plus haut, la senteur est un point marquant dans les Terracotta de Guerlain. A l’ouverture, la fragrance m’inonde complètement avec ses notes d‘Ylang-ylang, de Fleur d’Oranger, de Fève Tonka, de Vanille et de Muscs. Que du bonheur ! Cette senteur nous enveloppe dans ses bras moelleux de bien être et de paradis cotonneux et exotique. Je vous avoue que c’est un moment de pur plaisir quand j’applique cette poudre. L’odeur est après très discrète sur la peau.

 

Route des Iles

L’application

 

C’est aussi toujours un bonheur de poser son pinceau sur cette Terracotta, d’effleurer et d’appliquer de manière homogène sur le visage. C’est au bout de quelques secondes, que le teint change d’aspect et s’illumine d’un nouvel éclat.

Selon moi, c’est la poudre la plus facile à appliquer du monde car elle ne fait aucune démarcation. En tous les cas, sur ma peau, je n’ai jamais eu ce problème.

La tenue est irréprochable, du soir au matin sans faillir et même au soleil. Elle ne fait pas de vilaines coulées quand on transpire. Cela dit, la poudre tiendra encore mieux avec un bon fixateur de maquillage !

J’aime particulièrement cette édition car avec les micro-nacres, j’ai le teint estival que je veux : lissé, lumineux, hâlé et naturel.

 

Route des Iles

 

 

Comment trouvez-vous cette édition limitée Soleil des Iles ?

 

 

 

 



4 thoughts on “Encore une petite merveille signée Guerlain : Route des Iles”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!