Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Eau de parfum Couleur Vanille L’Artisan Parfumeur, tout un voyage

4 mai 2020
eau de parfum Couleur Vanille L'Artisan Parfumeur

Voilà une jolie eau de parfum parfaite pour la saison : l’eau de parfum Couleur Vanille L’Artisan Parfumeur. Un parfum qui sent bon l’exotisme mais pas que car il se découvre comme un voyage avec, pour moi, des accords chauds, ambrés, salés, sucrés, floraux et même fumés. Peut-être est-ce là toutes les facettes de la vanille dans l’imaginaire du parfumeur Alinéor Massenet.

J’ai pu constater une richesse dans cette vanille avec des sensations délicieuses de bananes confites, de rhum ambré, de vieux cuir… Un vrai univers qui nous fait facilement penser à un navigateur à la conquête de contrées sauvages. Ce parfum c’est bien la senteur de la vanille mais avec tout autour une ambiance. Le tout travaillé avec légèreté permettant de viser un public large grâce à des notes sucrées et caramélisées.

 

Présentation Eau de Parfum Couleur Vanille L’Artisan Parfumeur

 

eau de parfum Couleur Vanille L'Artisan Parfumeur

 

Une vanille salée, inspirée par la douceur des alizés et créée autour de notre qualité d’extrait de Vanille.
C’est un peu l’odeur d’une odyssée. Un voyage au long cours sans les caprices météo ni les vents mauvais, sans la voile qui claque et le soleil qui tape. En feuilletant un atlas comme on lirait un roman d’aventures, le parfumeur Alinéor Massenet a soudain rêvé de l’union homérique entre le souffle d’une vanille chaude et sensuelle et celui des alizés : « Les images commençaient à peine à se dessiner et j’ai senti une gousse de vanille, simplement habillée de bergamote, d’immortelle, de benjoin et de baume tolu, sur laquelle passerait une brise salée et iodée, légère comme une caresse. Toute l’histoire était déjà là… ».
Comme un navigateur qui aurait conquis son Graal en passant le cap Horn, le parfumeur réalise un rêve un peu fou en composant le parfum d’un voyage qui n’a jamais eu lieu. Enfin, peut-être pas. Qui sait ? “

 

parfum vanille femme

 

On pourra trouver Couleur Vanille trop sucré si on ne l’appréhende pas comme un voyage en se laissant bercer par ses notes titillant notre imagination.

Elles sont riches et font appel à toutes les histoires que j’ai lu et regardé sur les navigateurs avec la bouteille de rhum ambrée, les habits en cuir, l’ambiance fumée dans les cabines, la sensation de fruit confit. Ou encore, celle aqueuse, pouvant rappeler les brises marines.

Bref, si ce parfum s’inspire avant tout du « kaléidoscope d’effluves épicés, boisés, cuirés et fumés » de la gousse en entourant la vanille « extra », pour moi, qui n’en connait pas toutes les subtilités, je suis plutôt happée par l’ambiance que dégage ce parfum.

 

eau de parfum niche femme

 

Et, sur ma peau, ce qui ressort, c’est vraiment les sensations cuirés et ambrés comme une bouteille de rhum que les flots auraient malencontreusement fait déverser sur du cuir.

Il évoque vraiment tout l’univers qui colle autour du monde de la vanille récoltée autour des orchidées et des bananiers.

Toutes ces notes provoquent ce en moi, un voyage, particulièrement agréable à porter et pourtant peu commun.

 

Sa pyramide olfactive 

 

Tête : Bergamote, Sel de Mer, Freesia

Coeur : Immortelle, Orchidée Bois de Cashmere

Fond : Baume Tolu, Vanille de Madagascar, Benjoin, Musc

 

 

eau de parfum Couleur Vanille L'Artisan Parfumeur

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!