Les accessoires Tendance Mode

La façon de porter son sac, un révélateur de personnalité

La façon de porter son sac, un révélateur de personnalité

Saviez-vous que la façon de porter son sac est un révélateur de personnalité. Un sujet qui m’intéresse particulièrement puisque je suis une passionnée de sacs et peut importe leurs formes. Même si je les préfère version grand format, j’aime les pochettes, les sacs bandoulières, les sacs banane, les sacs à dos, les formats moyens, les sacs sceaux, les sacs cabas… Je crois qu’aucune forme n’est pas passé entre mes mains. Et cet engouement à commencé très très jeune, dès mes 5 ans je crois après mon petit sac en cuir ramené du Portugal. Il sentait si bon…

Ce qui est très intéressant est que la façon dont une personne porte son sac va nous indiquer un trait de sa personnalité. Moi, c’est assez simple. Vous allez souvent me voir avec un sac besace en cuir marron de préférence, révélant mon goût pour le voyage et mon sens pratique.

 

Porter son sac en bandoulière

 

Porter son sac en bandoulière peut révéler plusieurs choses de nous. Soit on le porte devant pour se camoufler quand on est un peu timide. Soit derrière pour un esprit guerrière urbaine prête à toute éventualité avec tout à portée de main. Ca c’est d’ailleurs typiquement moi. On a les mains libres et l’esprit aussi et on peut vaquer à nos activité tranquillement. Un signe de notre volonté d’indépendance sans forcément se soucier de l’apparence. Néanmoins, le port du sac en bandoulière peut être très stylé, en ce moment il se porte tout petit pour avoir toujours le minimum avec soi. Le sac Valentino, cette année, nous propose pleins de jolis modèles dans cet esprit.

 

porter son sac en bandoulière

 

 

Porter son sac sur l’avant-bras

 

En général, je le fais avec les petits et moyens modèles et je bloque la anse dans le creux du coude. Cela signifie que l’on est une personne qui a confiance en elle, qui est entreprenante et qui n’a pas peu de dire ce qu’elle pense. Parfois, cela peut dénoter un abus de confiance…

Cela dénote une certain statut, une position sociale forte comme un poste à fortes responsabilités.

 

façon de porter son sac, révélateur de personnalité

 

Porter son sac à la main

 

Porter le sac à la main, cela dénote une attitude dynamique, toujours prête à être dans l’action. Vous avez un but et comptez bien le concrétiser jusqu’au bout. Vous êtes une business woman et votre vie va à 100 à l’heure !

 

porter son sac à la main

 

 

Porter son sac à l’épaule

 

Le porté épaule est la façon de porter son sac la plus classique, qui reste pratique car de cette manière on bloque la bandoulière avec notre bras pour ne pas qu’elle glisse. Vous êtes alors plutôt une personne qui privilégie le côté pratique afin de rester suffisamment libre dans vos mouvements. Vous aimez avoir vos affaires à porter de main et vous aimez que tout soit dans l’ordre en adoptant une allure décontractée.

 

sac porté à l'épaule

 

Porter son sac façon baguette

 

A la manière d’une baguette de pain, on porte son sac au creux de son avant-bras ou dans sa main. Cela signifie que vous vous souciez beaucoup du contenu de votre sac et vous le portez contre vous pour protéger son contenu. Votre allure inspire de la détermination et une attitude professionnelle.

 

façon de porter son sac, révélateur de personnalit

 

Porter son sac dans le dos

 

Le sac à dos c’est l’autonomie, l’indépendance qui laisse à penser à une personne forte, aventurière, prête à différentes éventualités, qui peut s’adapter à différentes situations. Vous ne vous souciez pas particulièrement du regard des autres, vous avez vos propres normes et aimez votre autonomie.

 

star portant le sac à dos

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!