Que j'aime les parfums Tendance beauté

Un voyage à Montréal avec l’eau de toilette Autumn Vibes Replica de Maison Margiela

Un voyage à Montréal avec l'eau de toilette Autumn Vibes Replica Maison Margiela

Je crois que le voyage à Montréal de la célèbre collection d’eaux de toilette Replica de Maison Margiela est une réussite pour tous les amoureux et toutes les amoureuses de l’automne et de ses senteurs particulières. Et même si ce parfum célèbre les sous-bois d’une forêt canadienne, on peut facilement s’immerger dans cette ambiance chaleureuse et réconfortante.

C’est un de mes parfums coup de coeur de cet automne du fait de ces notes particulièrement originales et très rassurantes qui se portent comme un doux pull en laine près d’une cheminée.

Replica est une gamme de parfums que je trouve particulièrement intéressante car, et comme je l’ai déjà précisé dans un autre article, ils sont élaborés comme de véritables souvenirs olfactifs afin de faire travailler notre imaginaire.

La collection ne comprend que des émotions olfactives intemporelles comme j’ai pu le découvrir avec Beach Walk ou encore le génial Matcha Meditation, particulièrement original lui aussi.

En plus, ce sont des parfums un peu hors du commun qui change du mainstream. Ils dégagent plus de personnalité et apportent un style qui ne laisse pas indifférent.

 

Un voyage à Montréal avec l’eau de toilette Autumn Vibes

 

Présentation

 

Un voyage à Montréal avec l'eau de toilette Autumn Vibes Replica Maison Margiela

 

Autumn Vibes est une création de la parfumeuse Fanny Bal qui a cherché à créer une fragrance racontant une balade en forêt en plein automne. Et c’est exactement cette atmosphère que l’on aime quand on part en balade en forêt  : « En particulier ces instants où l’on ressent les feuilles mortes craquer sous nos pas. Les troncs sont couverts de mousse, les notes humides des sous-bois flottent dans l’air. Tout ce que l’on voit ce sont des feuilles rouges, brunes et jaunes, s’échouant lentement sur le sol. »

On aime admirer ce paysage paré de teintes chaleureuses, ressentir cet air frais et agréable, et les odeurs émises par les arbres, les végétaux… On a la sensation de ne faire qu’un avec la nature environnante quand on oublie tout le reste et c’est parfaitement la promesse de Autumn Vibes.

Ce parfum évoque à merveille l’image olfactive fantasmée que l’on se fait d’un sous-bois avec des notes boisées, des notes fraîches et humides, des notes épicées semblant marquer le rythme de nos pas sur les magnifiques feuilles rouges/orangées. Le tout sublimer par des notes chaleureuses et sucrées.

 

Les notes de Autumn Vibes

 

parfum mixte

 

Pour recréer parfaitement ce voyage à Montréal dans les sous-bois de l’essence de bois de cèdre fusionne avec un accord de mousse relatant le sentiment d’évasion que l’on ressent durant notre balade. Le sapin baumier et le labdanum nous rappellent la douceur de l’odeur de sève. La sensation des feuilles qui craquent sous nos pieds va provenir de l’osmose créée par l’essence de poivre rose et l’essence de cardamome. Ensuite, l’essence de graines de carotte mêlée à l’essence de noix de muscade évoquent le réconfort de ces doux moments reproduisant efficacement l’humidité des sous-bois forestiers. Je suis particulièrement fan des facettes terreuses et florales de la graine de carotte qui sont très évocatrices, douces et particulièrement rassurantes comme un souvenir d’enfance. Encore une magnifique création de Maison Margiela !

 

Un voyage à Montréal avec l'eau de toilette Autumn Vibes Replica Maison Margiela

 

Sa pyramide olfactive

Tête : Essence de Poivre Rose, Essence de Cardamome, Essence de Coriandre
Cœur : Essence de Graines de Carotte, Essence de Noix de Muscade, Essence d’Oliban
Fond : Essence de Bois de Cèdre, Accord de Mousse, Absolu de Sapin Baumier, Résinoïde de Labdanum

 

Mon avis final

 

parfum pour l'automne

 

Autumn Vibes de Maison Margiela est un parfum pour femme mais que les hommes pourront facilement apprécier du fait de ses nombreuses notes boisées. Néanmoins, il reste léger avec les graines de carotte qui adoucissent beaucoup permettant à cette eau de toilette de ne pas être écoeurante avec une certaine fraîcheur.

Je la trouve parfaite pour la saison, vraiment réussie et très agréable à porter notamment en journée. On reste parfaitement dans l’ambiance automnale avançant dans notre quotidien à la manière d’un caméléon, en parfaite osmose avec la nature environnante.

En plus, il faut savoir qu’habituellement, je crains les parfums trop boisés notamment quand ils comportent une trop forte note de cèdre. Ici, cette dernière est parfaitement dosée pour juste créer une homogénéité parfaite, juste rassurante et immergeante.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.