Les BOX

La Box à Tapas avril 2022, des petits délices à savourer

La Box à Tapas avril 2022

Il est grand temps que je vous présente la box à tapas avril 2022 ! Je suis un peu en retard mais au-moins j’ai bien pu la tester ! 😉

Cette box, je l’apprécie énormément car elle nous fait découvrir des spécialités espagnoles parfaites pour la saison estivale et elle nous change des apéro très standards que d’ailleurs je ne veux plus. On a arrêté énormément de produits de grande distribution comme les biscuits apéro et les sodas pour privilégier des produits de qualité et savoureux ! Et, c’est ce que nous offre La Box à Tapas avril 2022.

Je vous ai déjà présenté cette box dans cet article que je vous invite à consulter pour découvrir son concept et ses tarifs : 🙂

Et maintenant, place à la découverte de notre box aux petits délices à savourer !

 

Le contenu de La Box à Tapas avril 2022

 

Le vin blanc Bach

 

La Box à Tapas avril 2022

 

On découvre dans La Box à Tapas avril 2022 un vin blanc parfait pour la saison estivale doté de très fines bulles et de notes d’agrumes apportant fraîcheur et vivacité ! Ce n’est pas du tout un vin mousseux mais un vin que l’on appelle en espagne « vino de aguja ». Cela signifie que de par son origine végétale et son élaboration, ce vin retient une petite quantité de gaz carbonique due à la fermentation des sucres !

 

vin espagnol

 

Moi j’en raffole, notamment très frais, avec mes tapas ou encore des sushis ou des fruits de mer !

 

Le Jamón Serrano, appellation d’origine

 

jambon espagnol

 

On a apprécié déguster ce jambon cru de grande qualité grâce à des producteurs de jambon qui oeuvrent depuis 4 décennies en réussissant à combiner l’expérience de leurs ancêtres avec des processus de production modernes !

 

jambon cru espagnol

 

Autant vous dire que ces fines tranches de jambon se mangent sans faim ! 😉

 

Les toasts REGAÑÁ Don Pelayo

 

La Box à Tapas avril 2022

 

Je raffole de ces toasts très fins et bien croustillants qui peuvent accueillir toutes sortes de tartinable ou la sobrasada que je vais vous présenter plus bas.

 

tapas

 

La Regañá est un produit andalou qui existe depuis environ 1000 ans ! Don Pelayo les conçoit de manière artisanale en respectant des processus méticuleux qui permettent aux toasts d’avoir cette texture et ce goût exceptionnels ! Elles sont d’ailleurs conçues à la main et une par une ! On mange tout et même les miettes ! 😉 De vrais petits délices à savourer !

 

La sobrasada ou soubressade

 

soubressade

 

Croyez-moi au début, je me demandais comment se dégustait cette étrange saucisse ! Je me suis dit que, obligatoirement, vu le thème de la box, cela se consomme froid. J’ai donc goûté un petit morceau que j’ai naturellement posé sur un toast et j’ai adoré ! Et même si je n’en mangerais pas des kilos, je trouve cette saucisse géniale à partager avec les copains ! C’est un produit particulièrement convivial et sympa à utiliser car il se tartine parfaitement.

 

soubressade

 

C’est une pièce de charcuterie typique des Iles Baléares et de Mallorque principalement.

Les espagnol(e)s en raffolent, le produit est d’ailleurs consommé sur toute la péninsule ibérique !

Ce produit est réalisé à base de viande et de lard de porc et est assaisonné avec du sel et du paprika “pimentón”. Ce qui lui apporte sa saveur et sa couleur très typique.

 

Le fromage de brebis de Campo Real

 

fromage au lait de brebis

 

Ce fromage de brebis a été mon coup de coeur pour cette édition tellement je l’ai apprécié. Il est savoureux tout en restant doux et tendre à déguster ! Un vrai plaisir qui parlera aux amateurs et amatrices de fromages !

 

fromage au lait de brebis

 

Il s’agit d’un fromage au lait cru de brebis qui est fabriqué dans toutes les municipalités de la région de Campiña del Henares, située au sud-ouest de la Communauté de Madrid. C’est le lait de brebis de race Manchega qui est utilisé avec une maturation minimale de 9 mois. D’ailleurs, son aspect est comme celui du fromage Manchego si vous connaissez !

 

Pour finir

 

J’ai adoré découvrir tous ces petits délices à savourer non seulement pour la découverte de la culture gastronomique espagnole me permettant d’élargir mes connaissances et aussi pour le plaisir de déguster des produits différents et étonnants parfois !

J’apprécie la sélection des produits qui est vraiment très qualitative ! D’ailleurs, je suis en train de tester celle de mai et je peux vous assurer qu’elle en vaut le détour également ! Mes apéro sont de plus en plus qualitatifs et c’est un plaisir que de se retrouver autour d’un bon verre et de bonnes choses à déguster !

 

 

La Box à Tapas avril 2022, des petits délices à savourer

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!