Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un parfum que je trouve bien adaptée pour la rentrée dans la gamme des Olympéa de Paco Rabanne. Il s’agit de l’Eau de Parfum Intense Olympéa Flora et son joli flacon aux détails rock.
Une fragrance toujours aussi sensuelle et cette fois relevée de notes fruitées plus fraîches axées sur les fruits des bois et nue vanille salée. Un parfum parfait pour faire la transition entre l’été et le début de l’automne !
Le flacon Eau de Parfum Intense Olympéa Flora Paco Rabanne
L’Eau de Parfum Intense Olympéa Flora reste fidèle à son flacon de déesse avec cette fois des ornements de fleurs et de feuilles tropicales noires. Sur les côtés, toujours les feuilles de lauriers également obscurcies pour faire écho aux reste des ornements. L’ambiance est bien celle d’une déesse amazone !
Le cabochon a lui aussi son dôme noire rappelant une pierre précieuse.
Les notes Eau de Parfum Intense Olympéa Flora
Olympéa Flora est à chaque édition un parfum qui se veut sensuel, que l’on peut porter en toutes occasions et apprécié de toutes les générations. Cette version met plus l’accent sur le fruit rouge avec un sorbet cassis acidulé et vibrant comme on aime. Cette sensation un peu électrique est dû à la note de poivre rose. Les notes de coeur forment un bouquet généreux apportant la touche féminine et plus de fraîcheur avec de la rose et de la pivoine.
On termine sur des notes plus exotiques avec de la vanille salée soutenue par un bois de cachemire élégant et intensifiée par le patchouli.
Sa pyramide olfactive
Tête : Cassis, Sorbet, Poivre Rose
Coeur : Rose, Pivoine
Fond : Vanille, Bois de Cachemire, Patchouli, Sel
Mon avis
Cette version de Olympéa plus fruitée n’est pas la plus séduisante de la gamme. Pour une nouveauté 2023, je m’attendais à plus d’audace et d’innovations.
Si l’harmonie des notes n’est pas forcément à mon goût, je pense qu’elle saura séduire les jeunes filles !