Dans ma maison... Lifestyle

Inspiration déco et idées repas pour Halloween

Inspiration déco et idées repas pour Halloween

Je suis une grande amoureuse de l’automne, surtout quand il fait beau, avec ses couleurs, son ambiance propice au cocooning, à la relaxation et tout ce qui va avec comme la fête d’Halloween.

Une fête que je trouve sympa pour les déguisements et les décos marrantes que l’on peut imaginer.

Bref, aujourd’hui, j’ai très envie de vous proposer des idées de déco fun pour Halloween et quelques idées de repas amusantes.

Inspiration déco pour Halloween

Je crois que nombreuses d’entre nous adore décorer sa maison pour Halloween, c’est l’occasion de laisser libre cours à sa créativité pour se plonger dans l’atmosphère délicieusement terrifiante de cette fête.

Pour vous aider, je vous propose quelques idées faciles à réalise

  1. Citrouilles sculptées : Incontournables, les citrouilles sont les stars de la décoration d’Halloween. Vous pouvez les creuser et y sculpter des visages effrayants ou des motifs plus créatifs. Pour une touche plus moderne, laissez la citrouille entière et décorez-la avec de la peinture ou des paillettes.
  2. Guirlandes fantomatiques : Avec quelques morceaux de tissu blanc et des ballons, vous pouvez créer des petits fantômes qui surplombent vos fenêtres ou votre cheminée. Ajoutez quelques petites guirlandes à LED à l’intérieur pour un effet lumineux le soir venu.
  3. Toiles d’araignée factices : Elles peuvent transformer n’importe quel coin de la maison en un lieu mystérieux et inquiétant. Ajoutez des araignées en plastique pour un effet encore plus réaliste.
  4. Bougies ensorcelées : Créez une ambiance tamisée avec des bougies placées dans des bocaux ou des photophores personnalisés aux couleurs de la fête, comme le noir, l’orange ou le violet. Vous pouvez aussi opter pour des bougies LED pour plus de sécurité.
  5. Décoration de table macabre : Une nappe noire, des assiettes en forme de cercueil et des couverts aux allures gothiques ajouteront une touche d’élégance tout en restant dans le thème. Agrémentez la table de petits crânes, chauves-souris ou autres figurines effrayantes.
  6. Bouteilles d’élixir : Recyclez de vieilles bouteilles en verre et transformez-les en flacons d’élixirs mystérieux. Remplissez-les de liquides colorés (comme de l’eau teintée) et ajoutez des étiquettes « Poison », « Sang de vampire », ou encore « Potion de sorcière ». Disposez-les sur une étagère pour créer un effet laboratoire de sorcière.
  7. Ballons ensanglantés : Prenez des ballons rouges ou noirs et ajoutez des éclaboussures de peinture rouge pour créer un effet de « sang ». Vous pouvez également dessiner des visages effrayants dessus pour un effet plus amusant et fantomatique.

Recettes pour Halloween aussi effrayantes que savoureuses

Les plus créatives d’entre nous adorent imaginer des mets horrifiques. Elles savent que cela va amuser tout le monde et créer une ambiance parfaite en plus de la décoration.

Voici quelques idées pour une soirée réussie !

  1. Doigts de sorcière salés : Réalisez des petits biscuits salés en forme de doigts avec de la pâte feuilletée. Placez une amande effilée en guise d’ongle et ajoutez un peu de ketchup pour un effet sanglant garanti !
  2. Soupe de potiron ensorcelée : Rien de tel qu’une bonne soupe de saison. Le potiron est parfait pour l’occasion. Servez-la dans des mini citrouilles pour une présentation qui enchantera vos convives.
  3. Muffins araignées : Préparez des muffins au chocolat et décorez-les avec des pattes en réglisse et des yeux en bonbons pour un dessert terriblement mignon.
  4. Cocktails sanglants : Pour vos boissons, optez pour des cocktails à base de jus de fruits rouges (framboise, cerise ou grenade). Ajoutez des glaçons en forme d’œil (utilisez des raisins blancs et des myrtilles) pour un effet visuel réussi.
  5. Cupcakes « cimetière » : Couvrez des cupcakes de glaçage noir ou marron, ajoutez des biscuits en forme de pierre tombale et des bonbons en forme de vers pour recréer un petit cimetière effrayant.
  6. Mini pizzas monstre : Découpez des cercles dans de la pâte à pizza, étalez de la sauce tomate, puis ajoutez du fromage râpé. Utilisez des olives noires pour les yeux, des rondelles de concombre pour des visages, et des poivrons en fines lamelles pour recréer des bouches.
  7. Saucisses momifiées : Enroulez des saucisses dans des bandes de pâte feuilletée pour qu’elles ressemblent à des momies. Laissez un espace pour créer des yeux à l’aide de moutarde ou de ketchup après cuisson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!