Que j'aime les parfums Tendance beauté

L’envolée de freesia par Delarom

Delarom

L’envolée de freesia par Delarom est une eau parfumée que j’ai découvert grâce à Betrousse et que j’aime beaucoup. C’est une marque aussi dont j’avais beaucoup entendu parler et qu’il me tardait d’essayer, au-moins leurs parfums puisque je suis une fan !

Delarom, une marque qui donne envie de se faire du bien

Delarom est une marque très intéressante car les ingrédients principaux de leurs produits sont issus du bassin méditerranéen. On pourra y trouver de l’orange, de l’abricot, du tilleul, de l’olive, de la lavande par exemple. Que de produits qui donnent envie de se faire du bien autant au corps, qu’à l’esprit ! Moi, quand on me parle avec ce genre de senteurs, j’accours. Je suis une fan aussi, des senteurs du sud. C’est une région qui me met en émoi, les odeurs, les fleurs, les fruits, la mer, la nature ! J’adore mais j’habite à Saint-Etienne, ouaaaaaiiiissss … ;(

Ainsi, les formules combinent des extraits végétaux, naturels ou bio, pour obtenir des produits efficaces et naturels.
Le but de Delarom est de nous faire du bien grâce aux produits de la nature afin de nous revitaliser, purifier, relaxer…

Mon coup de coeur pour Envolée de Freesia

En ce qui concerne le parfum Envolée de freesia, et malgré une apparence un peu rudimentaire. Si le flacon est simple, rectangulaire teintée de mauve, l’odeur est simplement irrésistible. Et, je ne m’attendais pas à une odeur aussi réussie et envoûtante. En effet, c’est de l’ARÔMACOLOGIE ce parfum. C’est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l’influence des odeurs sur le comportement.

 

Delarom

 

Les notes

 

 Notes de tête : Prune, Mirabelle, huile essentielle de Yuzu, huile essentielle de Mandarine Jaune, huile essentielle de Citron Italie, huile essentielle de Pamplemousse Rose.

Notes de cœur : Prune, mirabelle, fleur de cyclamen, Freesia, Géranium, Rose.

Notes de fond : Prune confite, « grenadine » Bois blond santal, Encens, Musc blancs

 

Un parfum qui contient donc beaucoup d’ingrédients, mais qui reste au final très frais, très accessible et pas du tout écoeurant. C’est tout comme une eau parfumée pour le corps. Quand on l’applique, on se sent bien, zen et reposée.

En notes de tête, effectivement, je sens bien la mirabelle, le citron et l’acidité du pamplemousse. En notes de coeur, je perçois distinctement les notes fleuries. Et celles de fond sont effectivement très intéressantes et apportent tout le côté gourmand au parfum, avec cet accord grenadine/prune confite irrésistible ainsi qu’une vague d’encens, de santal et  de musc qui apporte de la chaleur au parfum. A décomposer, c’est d’ailleurs très intéressant, car le nez peut vraiment différencier toutes ces notes et j’apprécie beaucoup de pouvoir y arriver sans aller chercher tout au fond de mes sensations olfactives. Faire travailler ses émotions olfactives est une expérience que j’adore. D’ailleurs, je prends beaucoup de plaisir à faire ça avec mes parfums. J’aurais peut-être dû travailler dans la parfumerie ?…

Grâce à cette eau parfumée, on a vraiment l’impression d’être en vacances sur une île paradisiaque à se gorger de fruits, entouré de fleurs. C’est une pure réussite, une tuerie olfactive !

La tenue est d’ailleurs pas mal du tout. Les effluves du parfum se répandent dans la journée par petites touches discrètes mais on peut très bien emmener la bouteille avec soi et se refaire des pshitt dans la journée pour se rebooster. D’ailleurs, je vais l’emmener au boulot avec moi, ça risque de me faire du bien et de me donner un coup de fouet quand l’envie n’est plus là !

J’aimerais beaucoup me diriger vers d’autres produits de la marque après ce petit bijou olfactif qui m’a conquise et surprise.

Et vous, vous connaissez les produits Delarom, qu’en pensez-vous? Quels sont vos produits préférés de la marque ?

 

7 commentaires

  1. Isabelle de Guinzan a dit :

    J’aime beaucoup les parfums qui sont un peu acidulé, qui sont « frais » ! Puis après les notes fleuries et fruitées… Hum tout un programme printanier ! En plus je découvre un nouveau mot : ARÔMACOLOGIE !

    1. bombastikgirl a dit :

      Comme tu dis tout un programme!

  2. Je l’ai mis ce matin et j’adoooore ! Il sent trop bon <3

    1. bombastikgirl a dit :

      vraiment sympa ce parfum!

  3. Aurelie Campard a dit :

    Et bien encore un parfum qui finira à n’en pas douter au sein de ma collection 😉 non je plaisante…en tout cas, à te lires, il me donne vraiment envie de le tester. C’est encore du bonheur pour notre nez et notre peau cette petite merveille. La bouteille est très jolie et nous amène déjà au printemps telle une Envolée de Freesia…
    Pour conclure, je ne connais absolument pas les produits de la marque Delarom, du moins pour le moment 😉
    Merci pour cette présentation. À bientôt. Aurelie…

    1. bombastikgirl a dit :

      Une bonne découverte pour moi!

  4. […] que l’apparence et le parfum sucré des freesias. D’ailleurs, il existe de nombreux parfum en contenant que je trouve toujours irrésistibles et parfaits pour le […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!