Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Se parfumer léger avec la brume cheveux La Petite Robe Noire

27 décembre 2019
Se parfumer léger avec la brume cheveux La Petite Robe Noire

Vous le savez j’adore les brumes pour cheveux afin de me parfumer léger. Si j’adore le parfum, il a des jours où j’ai juste envie de légèreté et je trouve que la brume pour cheveux La Petite Robe Noire est parfaite. Je suis déjà particulièrement fan du parfum que j’adore porter au quotidien, mais alors cette brume est particulièrement réussie. Elle regroupe tous les critères que j’aime pour ce genre de produits. Le packaging est déjà adorable digne de la gamme La Petite Robe Noire, le geste est agréable avec une belle vaporisation, la senteur est aussi légère qu’à croquer. Pour moi c’est une totale réussite et qui confirme mon amour pour les produits Guerlain.

 

La brume cheveux La Petite Robe Noire

 

Le design

 

se parfumer léger avec la brume cheveux La Petite Robe Noire Guerlain

 

Etant toujours très sensible au design d’un produit, j’ai aussi craquer pour cette adorable bouteille avec toujours le bouchon en forme de coeur inversé, les volutes semblant représenter les épaules d’une femme. Et toujours un graphisme propre au produit qui est cette fois un mannequin simplement vêtue d’un chapeau noire. Cela symbolise, à mon sens, un produit plus intime, une ornement pour les cheveux.

 

Parce qu’un parfum ne s’applique pas sur les cheveux

 

brume cheveux La petite Robe Noire Guerlain

 

Il est vrai qu’un parfum n’est pas fait pour les cheveux. Il vaut toujours mieux l’appliquer à même la peau ou pourquoi pas sur votre écharpe ou manteau mais jamais sur les cheveux.

Le parfum contient de l’alcool qui risque d’assécher nos cheveux et en plus le résultat ne va pas être terrible. Tandis qu’une brume pour cheveux comme celle de La Petite Robe Noire, conçue avec une formule en adéquation avec la fibre capillaire, va mieux réagir et va donc parfumer vos cheveux sans les abîmer. Et le résultat m’a toujours bluffé. J’ai toujours cette sensation d’avoir un nuage au-dessus de moi qui agit selon le mouvement de mes cheveux. Il m’est souvent arrivée de trouver le parfum pour cheveux plus convaincant. Je trouve que je le perçois mieux qu’à même la peau. Au-moins, je porte une odeur dont je peux aussi profiter. Ce qui n’est pas toujours le cas avec un parfum.

 

La senteur

 

brume cheveux La Petite Robe Noire

 

D’un autre côté, j’ai toujours peur de ne pas retrouver ma senteur préférée avec une brume cheveux. Et, avec cette version de La petite Robe Noire, ce n’est pas du tout le cas. L’odeur est telle que je la connais avec encore plus de subtilité, de douceur, me plongeant dans un petit nuage très douillet. En ce moment, je la porte beaucoup car je bouge énormément. Là où un parfum pourrait un peu changer selon la température du corps, la brume pour cheveux reste toujours constante avec une sensation de fraîcheur.

Pour ce qui est des notes, on est sur un bouquet de rose, du jasmin et de la fleur d’oranger. Puis, de la pomme, de la cerise et du cassis. Et enfin, de l’ambre blanc et des muscs blancs conférant à cette brume une sensation d’odeur de propre.

 

brume cheveux La Petite Robe Noire

 

 

Vous aussi vous aimez vous parfumer léger ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!