Natacha Audier, une de ces créatrices talentueuses, « touche-à-tout », qui nous propose des bijoux originaux, beaux, délicats pour sublimer les femmes à l’esprit résolument moderne et libre, romantique, poétique, aventurière, conquérante, croqueuse de la vie, complexe et pourtant si simple en fait quand elles veulent juste réaliser leurs rêves…
De ses créations émanent très nettement cet esprit de femme libre, émancipée, qui vivent de leurs rêves et vont au bout de leur passion.
Ses bijoux sont d’ailleurs répartis en 3 catégories, qui chacune représente un type de femme : La Romantique, L’Aventurière, L’Urbaine.
Pour ma part, je suis en adoration devant ses créations issues de L’Aventurière, et la description qu’elle en fait me plait beaucoup :
« UNE FEMME QUI SAIT RÊVER, AU DÉSIR FORT DE LIBERTÉ, D’OXYGÈNE«
Une créatrice certainement pleine de ressources et en effet, car c’est après avoir exploré de nombreux domaines comme le mannequinat, la comédie, la peinture, la photographie, la déco…, elle a finalement trouvée la voie qui l’a révélé et à pu mettre en avant ses talents de graphiste pendant 6 ans en agence de communication.
Néanmoins, sa passion artistique, son sens de la création, la rattrape durant un de ses voyages au Vietnam qui l’a amené à se lancer dans la création de linge de maison, valorisant ainsi le travail des populations locales et des techniques traditionnelles.
Mais ce qui l’anime le plus est ce désir de créer quelque chose de ses propres mains, notamment de travailler avec de petites pièces pour imaginer et créer des bijoux très féminins, doux et délicats, avec des matériaux nobles qui ont la capacité de provoquer de belles émotions.
Des bijoux un peu gri-gri avec de subtiles associations qui résonnent en nous, des petites perles, des petits pompons, une petite breloque distillée ici ou là, un lien tout doux, le petit cliquetis qui rend bien évoquant, pour moi, le seul son résonnant dans la torpeur d’une sieste sous un soleil de plomb dans un désert lointain … je pense que tout a été tellement étudié, ou au contraire, tout a été fait peut-être avec tellement de naturel que s’en est déroutant : les bijoux sont parfaits, en totale harmonie avec ce que nous sommes et comment nous vivons avec le monde environnant !
Quant on porte une création Natacha Audier, on ressent nettement une émotion, notre identité mise en avant, cela fait ressortir quelque chose, une sensation, un souvenir, comme ce cliquetis des petits éléments entre eux, cette impression que le bijou vole et bouge avec vous, l’harmonie des couleurs très naturelles, la légèreté des matériaux utilisés, pleins d’images qui surgissent. Avec le sautoir que j’ai choisi, je me vois sur un cheval, les cheveux au vent, sur une plage, quelque part loin…
Voici de très belle photos qui mettent joliment en avant ses si délicates créations…
J’ai donc craqué sur la collection L’Aventurière et surtout sur le sautoir à nouer étrier bleu, facile à porter, qui tient très bien, le lien ne glisse pas, tout en restant très doux, très agréable à porter, les breloques et les perles sont très mignonnes et « cliquetiquent » agréablement !
La particularité et l’originalité de ce sautoir, ce sont les attaches des breloques en forme d’étrier, la première fois que je vois cette forme sur un bijou et ce détail m’a carrément aimanté ! J’en suis dingue !
Tout les éléments sont en argent, le pompon est en coton, les perles en lapis lazuli et en cristal de roche (très belle qualité d’ailleurs).
En ce moment, je le porte de cette façon avec ma dernière acquisition en matière de vêtement, on peut aussi le nouer une fois autour du cou, à noter qu’il ne craint ni l’eau ni le séchage !
Une très belle pièce, fascinante…
ces bijoux sont très fins tout comme j’aime