Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter les essentiels que je glisse dans mon sac de plage, le basique du basique pour me sentir à l’aise et ce que j’emmène avec moi à chaque fois.
Vous verrez, j’oublie certainement des choses, comme un chapeau mais finalement, je ne pense jamais à en acheter un, ou un baladeur mais je n’écoute plus de musique sur la plage préférant profiter des bruits environnants et m’immerger complètement dans l’ambiance générale.
Mes essentiels dans mon sac de plage
Je rajoute toujours une bouteille d’eau que j’attrape à la dernière minute, voire une serviette de plage pour me sécher si j’en ressens le besoin. Mais très souvent je sèche naturellement sous le soleil somnolant sur mon drap de plage et profitant de tous les rayons un à un !
Les accessoires
Un joli sac de plage, simple, pratique et pas trop salissant. Celui sur la photo vient de chez Allée du Foulard. Mes lunettes de soleil New York Yankees qui protègent bien des rayons (verre de catégorie 3), que je trouve très fun avec leur effet miroir bleuté !
Quelques bijoux sinon ce ne serait pas moi !
Des bijoux faciles à porter, à enlever, à remettre, pour ne pas perdre de temps avec les fermoirs. Comme mon bracelet en bois Elodabé chez Bijoux en Vogue, ce genre de boutique en ligne que j’adore car les références sont nombreuses et toutes plus belles les unes que les autres. Un bracelet à enfiler, doté d’une plume et d’un symbole Peace and Love, parfait pour l’été !
Mon seul et unique bracelet Hipanema, mais je le trouve tellement beau que je n’en veux pas d’autres, et depuis un an, il n’a pas bougé, ne s’est pas abîmé, il faut dire que je le bichonne !
J’aime bien aussi avoir une montre colorée pour faire ressortir mon bronzage. Et, en ce moment, c’est celle de Oz Watcheez que je préfère porter du fait de son design unique et parce qu’elle est vraiment très agréable et ne colle pas trop à la peau !
Une pochette Piment de Mer en éponge pour protéger mon portable que j’emmène partout avec moi pour ne manquer aucune nouveauté. Même en vacances, je suis l’actualité « bloguesque » de près !
Cette pochette est matelassée pour imperméabiliser votre téléphone et le protéger de l’eau, du sable… Il sera bien au sec et ne traînera plus en plein soleil ou sous la serviette.
Une marque intéressante et astucieuse que je vous présenterais plus en détail dans un prochain article !
Et, pour finir je rajoute un sautoir en perle, celui de Indilly sera parfait et comme le bracelet en bois, il est facile à porter, à mettre, enlever, remettre… et lumineux avec toutes ces belles couleurs !
Quelques magazines et un bon bouquin, je ne peux pas passer mon temps que à écouter le bruit des vagues même si lire sur la plage, ce n’est pas forcément facile mais dès qu’il y a moins de monde, c’est un délice !
Les produits de beauté
Pour les produits de beauté, chez moi, c’est très simple, une protection solaire et une brume rafraîchissante. Le tout protégé dans une jolie trousse transparente bleue turquoise trouvée dans la toute dernière Birchbox qui est canon et semble de bonne qualité (comme tous leurs goodies d’ailleurs !). Je l’aime vraiment beaucoup, elle est jolie et fonctionnelle avec une petite poche intérieure pour un peu de make-up.
Il est rare que j’en prenne à la plage (le rouge sous le soleil, ça aime pas trop…), je préfère rentrer dans mon hôtel/gîte/chambres d’hôtes… me prendre une bonne douche, m’hydrater, me coiffer, me laver le visage et me remaquiller ! Oui, oui, je fais tout ça !
En ce moment, j’ai envie de finir un petit produit d’une précédente Birchbox il me semble, un spray solaire Thermaliv et d’user et abuser de mon immense vaporisateur Lovéa ! Une brume simple et efficace qui revigore et rafraîchit bien comme il faut et dont le pulvérisateur est suffisamment large pour tout le visage ! En plus, le rapport qualité/prix chez Lovéa est plutôt intéressant, pour une brume, je ne pense pas que ça vaut la peine d’y mettre le prix fort !
Et vous, quels sont vos essentiels pour partir à la plage ???
des lunettes de soleil
une serviette de plage
une natte de plage
des produits solaires
un livre, des journaux
mon téléphone portable au cas où j’assisterais à la baignade du siècle, nan c’est pour avoir l’heure
une bouteille d’eau
j’évite de trop m’encombrer mais là je pense avoir l’essentiel
La même plus mes bijoux comme tu l’aura remarqué ! 😉