Je trouve que l’eau de toilette Burberry Her est un délicieux parfum fruité et floral parfait pour attaquer la rentrée. Je trouve sa fragrance fine et aérienne avec toujours ce petit quelque chose qui rappelle l’élégance anglaise.
Si ce ne sont pas mes parfums préférés, ceux de Burberry sont quand même toujours très réussis avec une identité certaine ! Avec Burberry Her, on a quasiment autant de fruits que de fleurs pour une sensation de fraîcheur et beaucoup de liberté ! On pourrait presque se sentir s’envoler en le portant !
Présentation de l’eau de toilette Burberry Her
Le flacon
L’eau de toilette Burberry Her est donc un délicieux parfum fruité agrémenté de notes florales élégantes présentée dans un flacon qui fait penser à une flasque. Ce qui fait tout l’originalité du flacon est ce bouchon blanc décentré, chose inhabituel sur les bouteilles de parfum. Un mélange de modernité et de tradition qui rend l’objet assez design et contemporain. On aurait presque envie de le glisser dans une de ces grandes poches du trench emblématiques de la marque.
Ce que je préfère, c’est ce verre transparent qui laisse apparaître un jus de couleur pistache annonçant un parfum aux notes vertes et juteuses.
On observe un petit collier doré sous le bouchon soulignant le côté chic de l’eau de toilette Burberry Her.
Les notes
Burberry reste pour moi un parfum très floral avec tout de même un coeur pivoine, muguet et chèvrefeuille. Heureusement pour moi que le parfumeur Francis Kurkdjian a choisi de travailler aussi les notes fruitées pour ajouter plus de légèreté et de la gourmandise. Il s’agit d’une note de belle poire verte qui est très joyeuse avec la candide fraise, le fougueux cassis, le tout relevé par une note de poivre rose.
Pour maintenir la fragrance, des notes de muscs et de cèdre ont été ajoutées rendant ce parfum plus chaleureux et sensuel.
Sa pyramide olfactive
Tête : Poire, Fraise, Cassis, Poivre Rose
Coeur : Pivoine, Chèvrefeuille, Muguet, Rose
Fond : Musc, Cèdre
Mon avis final
Pas de mystère, un parfum Burberry reste totalement dans la lignée du style et de l’élégance à l’anglaise où les fleurs règnent en maître. Moi qui suis un peu craintive pour certains parfums floraux, j’apprécie cet équilibre maîtrisé avec les notes fruitées qui rendent cette eau de toilette plus aérienne et légère. Sa tenue est très bien je trouve, ce qui, à mon sens, en fait un parfum idéal de fin d’été et début d’automne. Un peu comme si une brise venait vous caresser le visage.
Ce parfum s’adresse à toutes celles qui aiment l’audace des fragrances qui ont du caractère tout en restant dans une certaine élégance.
Un parfait compagnon pour rendre nos journées plus joyeuses et légères.