L’Eau des Merveilles de Hermès est une eau de toilette que j’adore. Elle est de celle qui vous attire quand vous ne savez pas vraiment pourquoi juste peut-être des souvenirs olfactifs, la tendresse des bras d’une maman, les éclats de rire d’une famille en vacances au bord de la mer… Des souvenirs à la fois tendres et gais ! Un parfum qui a le don de me mettre de bonne humeur et de me faire sentir vraiment vraiment bien !
Il y a des parfums que l’on aime d’amour et l’Eau des Merveilles en fait partie !
L’Eau des Merveilles, Hermès
Une sensation olfactive inoubliable
Une eau de toilette qui n’en est pas moins chic et racée comme beaucoup de parfums Hermès. Néanmoins, celui-ci est un opus complètement différent qui ne laisse pas insensible. On peut le trouver soit très fort, soit aussi doux qu’une caresse. Il peut aussi paraître trop luxueux, trop enveloppant alors que moi , je ne cesse de penser que cette eau de toilette est aussi légère que l’odeur minérale d’un ruisseau, l’odeur des embruns… Pour moi, ce sont des souvenirs olfactifs d’une douceur incomparable !
Jean-Claude Ellena, son créateur le décrit avec merveille « le parfum de l’enchantement. Un bois tendre au féminin surprenant et magique« .
J’aime sa tenue, irréprochable, le fait qu’il se porte en toutes saisons et sera très apprécié pour vivre de belles journées d’été ou embellir les jours un peu plus moroses !
Quand, je le porte, ce n’est pas possible que ma journée ne soit pas réussie ! Il transmet son aura bienveillante et chaleureuse tout autour de moi ! Et, je n’en rajoute pas quand je dis ça, certains de mes parfums ont le don de charger mon aura d’ondes ultra positives, pas vous ?
Les notes de Eau des Merveilles
En ce qui concerne les notes, on a une attaque très vite de bigarade et de citron qui est enchanteresse et aurait un seul pouvoir : nous donner des ailes…
Ensuite, ce sont des notes plus épicées et légèrement sensuelles qui arrivent de manière douce et exaltantes : poivre d’Indonésie et baies roses !
On observera des notes rappelant plus la nature, avec un fond boisé très chaleureux et omniprésent. J’y décèle même des notes de cuir sûrement dû à la présence de bois précieux. Des notes quasi animales avec l’ambre gris, le bois, le chêne, le vétiver, le cèdre, le benjoin et d’autres notes qui restent mystérieuses.
C’est un parfum chic, de peau, de corps, bien vivant, fascinant, avec une volonté de ne faire qu’un avec les éléments avoisinants… On se sent vraiment en osmose avec tout ce qui nous entoure, on vibre à l’instinct avec l’Eau des Merveilles et moi j’adore !
Le design
La bouteille est, je trouve, très mignonne avec une impression au dos d’une multitude d’étoiles et de paillettes que j’aurais adoré retrouver à même le jus ! Selon la lumière, le flacon et le jus deviennent plus ou moins ambré. J’aime beaucoup le fait qu’il peut se poser soit d’une face, soit d’une autre comme pour nous dire qu’il ne saura jamais le même et pourtant unique…
Oh quel parfum! Ca me donne envie, j’adooore le packaging en plus 😀 Bisoussssssssss
UNe merveille …. 😉 Bisousssss
Bonjour, tu nous le décris si bien, que je commence à m’envoler, mais Hermes c’est trop cher pour moi, alors je continue à rêver et te remercie pour ce trés bel article.Bonne journée. BIZZZZZZZZZZZZZ
Bonjour Carine, Le parfum et moi, c’est une grande histoire d’amour ! Je suis contente de t’avoir transmis ma passion ! Bonne journée ! Bizzzzz 🙂
Bonjour, merci pour ce très bel article, cependant en tant qu’admiratrice de Jean-Claude Ellena je me permets une petite correction…ce n’est pas lui qui a créé l’Eau des Merveilles mais bien Ralph Schwieger et Nathalie Feisthauer. En revanche notre cher Monsieur Ellena (que nous aimons toutes les deux il me semble 😉 ) a composé la sublime Eau des Merveilles bleue ainsi que l’Elixir des Merveilles et l’Ambre des merveilles. Bonne journée, pour ma part je m’en vais dévorer vos autres articles car je viens de découvrir votre bien joli bolg 🙂
Merci pour votre message et pour la correction 😉