Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Fraîche et sensuelle Illusione Bottega Veneta

9 mars 2020
parfum frais pour femme

Voilà un joli parfum, très frais et très féminin, que j’adore porter au quotidien : Illusione Bottega Veneta. Depuis mon sublime Knot, cette marque me fait toujours de l’oeil et je ne suis pas déçue de découvrir cette dernière création.

Une bouteille harmonieuse, élégante, pour un parfum léger, aux notes estivales qui donnent envie de prendre le large et de se perdre parmi la végétation méditerranéenne.

Quand je le porte, j’ai la sensation que le temps s’arrête, que rien ne presse, que tout n’est que légèreté. Un splash très aromatique avec des notes vertes et fruitées qui me font chavirer de bonheur. L’eau de parfum idéale pour se rafraîchir à tout moment de la journée.

 

L’eau de parfum Illusione Bottega Veneta 

 

eau de parfum femme Illusione Bottega Veneta

 

Illusione For Her Bottega Venteta c’est une senteur très agréable quand on aime les accords verts et fruités. Mais aussi une belle bouteille élégante avec un jus pêche et un bouchon cabochon pouvant évoquer le bois. Ses lignes sont carrées, très contemporaines, avec la particularité d’avoir l’impression d’une goutte d’eau qui se forme à sa base.

J’aime beaucoup ce style de design qui est finalement simple mais toujours efficace notamment pour créer une décoration épurée et esthétique.

 

eau de parfum Illusione for her Bottega veneta

 

Quant à ses notes, c’est une attaque fraîche et franche de bergamote et cassis acidulé. Des notes vertes et enivrantes de feuille de figuier, très solaire avec la fleur d’oranger. Sur un léger fond boisé assez discret. La feuille de figuier est ici la star sans être non plus entêtante.

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Bergamote, Cassis 

Coeur : Fleur d’Oranger, Feuille de Figuier 

Fond : Fève Tonka, Bois d’olivier

 

 

parfum femme feuille de figuier

 

En somme, un parfum très sensoriel, qui laisse rêveuse, très doux et qui sera particulièrement bien apprécié en été.

Néanmoins, sa tenue, sur ma peau, est assez légère et pourtant, bizarrement, je ne ressens pas le besoin d’en remettre en journée. Il se fait discret mais est bien là quelque part niché au coin de ma peau.

Mais tout ça est toujours une question de goût car je connais des personnes qui abusent du nuage de vaporisations. Ce qui est finalement dommage car on ne profite pas pleinement du parfum qui sera plus “efficace” déposé sur nos points de pulsation…

 

parfum frais pour femme

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!