Voilà quelques jours que je porte Ma Robe Sous Le Vent de Guerlain qui n’est autre que la version intense de La Petite Robe Noire et je ne la quitte plus !
J’ai la « première version » que j’adore ! Celle-ci est une réécriture que je trouve très belle mais, à mon sens, moins typée. La cerise noire apportait vraiment une note gourmande charnue et sirupeuse assez originale.
Alors que cette version est peut-être plus facile à porter, moins personnelle, s’apparente plus aux communs de la parfumerie actuelle et des tendances du moment.
Ceci dit, elle est loin d’être désagréable, car elle est aussi charismatique que son prédécesseur et se laisse facilement porter cette saison pour apporter chaleur et réconfort.
Ma Robe Sous Le Vent, La Petite Robe Noire version Intense
A l’inverse de son intitulé, la composition est plus douce tout en conservant l’esprit de gourmandise de Ma Petite Robe Noire. Son intensité réside dans le fait qu’elle est extrêmement chaleureuse au contact de la peau !
Les notes Ma Robe Sous Le Vent
Au début, ce sont des notes fraîches de bergamote et de myrtille qui nous titille allègrement les narines. C’est un même temps des notes très estivales avec une sensation de granité.
Très vite, les notes sucrées et gourmandes prennent le dessus et apportent chaleur à ce parfum tout en conservant l’aspect fruité/glacé. On parle de notes de barbe à papa et aussi de vanille. Elles sont pour moi difficiles à distinguer mais restent une présence agréable qui tiennent la route si vous êtes adeptes de parfums gourmands. Elles laissent une impression de caramel au lait.
Cette aspect sucré est très joliment travaillé car il n’est pas omniprésent. En effet, la rose bulgare adoucie et féminise en amenant un léger côté aérien à ce parfum.
Pour approfondir cette sensation d’un parfum avec lequel on aime s’envelopper, les notes de fond sont profondes et langoureuses.
Tête : bergamote, myrtille, barbe à papa
Coeur : rose bulgare
Fond : patchouli, bois de santal, vanille, musc blanc
Ce que j’aime est l’homogénéité totale de ce parfum qui est pour moi, réussi. Aucune note ne prend le pas, ni ne déstabilise le consommateur. Une senteur ni originale, ni banale, juste bien faite, bien dosée, agréable !
Bref, si Ma Robe Sous Le Vent est une eau de parfum intense est moins surprenante, elle est vraiment très séductrice. Elle ravira de nombreuses femmes qui aiment la gourmandise et l’élégance d’une allure résolument moderne et sexy !
Je trouve que ce nouvel opus est intéressant. Il va faire plaisir aussi à toutes celles qui n’aiment pas les fragrances trop typées mais apprécient Guerlain et l’image féminine et sexy que renvoie La Petite Robe Noire. Ils ont raison de penser à tout le monde ! Je pense que les plus jeunes seront plus facilement séduites par cet opus comme d’autres femmes à l’esprit résolument moderne !
Design Ma Robe Sous Le Vent
Comme avec son aînée, j’aime sa bouteille aujourd’hui iconique dont on retrouve le bouchon aussi dans une ligne de make-up dédié. Il est absolument adorable, en forme de coeur inversé. La bouteille est élégante, teintée de bleu puis complètement noire sur le bas de la bouteille. Des volutes sur le haut représentent certainement les épaules féminines. Et bien sur, la gravure de la petite robe noire qui semble voler au vent que l’on retrouve sur une des faces du flacon.
L’offre Avenue des Parfums
En ce qui me concerne, j’ai été séduite par l’offre de la boutique agréable et facile à naviguer !
J’ai particulièrement adoré les petites attentions comme la surprise (un goodies Chloé dans ma commande) et les échantillons au nombre conséquent ! C’est quelque chose que j’apprécie. Pour découvrir et acheter, les échantillons sont ce que l’on fait de mieux pour tester, connaître et avoir des coups de coeur sur des produits ! Quant à la surprise, que du bonus positif ! 🙂
Accéder à la boutique Avenue des Parfums
AAhhhhhh celui ci me tente depuis un petit moment 🙂 Bisouuus
Il faut que j’aille le sentir pour ma soeur qui a beaucoup aimé La Petite Robe Noire! Noël approche, ça serait une bonne idée!!
Bonjour
depuis le temps que j’en entends parler,j’en ai trop envie !
joli flacon !
bisous
[…] aussi une nouvelle version de La Petite Robe Noire : Ma Robe Velours. On garde bien sûr les notes qui en font son succès […]