Hello, aujourd’hui, je vais vous parler d’un parfum que j’adore qui est un absolu de gourmandise mais avec style et dans une opulence folle. Il s’agit de Manifesto L’Elixir de Yves Saint Laurent. Alors, s’il faut aimer les senteurs sucrées, il faut aimer porter des parfums de caractère qui en jettent. Moi, j’adore et celui-ci est génial pour ça. Il nous enrobe de ses délices et ne vous lâchera pas de la journée.
Présentation Manifesto L’Elixir
Je me rappelle avoir eu très envie du premier Manifesto et puis ça m’est passé. Et, puis, j’ai découvert L’Elixir et je l’adore. Il a vraiment sa propre personnalité et ne ressemble à aucun autre.
Il est aussi audacieux, qu’il est sensuel, joyeux, pétillant, chaleureux et gourmand. Un parfum d’automne et d’hiver merveilleux, que l’on portera toujours comme l’on porte son écharpe préféré, son chapeau fétiche ou son collier porte-bonheur.
Pour ma part, je le trouve vraiment parfait, pas spécialement entêtant. Et là où les dernières sorties parfums sucrés se ressemblent et finissent pas lasser, celui-ci est différent. Il a ce petit quelque chose en plus qui fait qu’il est spécial. La première fois que j’ai senti Manifesto, pour moi, il était clair que l’odeur qui s’en dégageait était de la noix de coco. J’imagine que l’alliance vanille, jasmin, mandarine, bergamote fait son petit effet et peut évoquer ce fruit. Tout dépend après de notre sensibilité et comment on perçoit et ressent les odeurs.
J’adore cette poussée solaire, intense qui rend le parfum sensuel, fiévreux, presque érotique et qui sait si bien se coller au creux de vos endroits les plus intimes. C’est vraiment ce genre de sensations qui font que les parfums vont me plaire.
Sur ma peau et même sur les vêtements, la tenue est parfaite. Deux vaporisations le matin me suffisent pour toute la journée. Et, si j’ai envie de folie pour la soirée, une à deux autres vaporisations avant de partir faire la fête feront l’affaire.
Les notes de Manifesto L’Elixir
Quant aux notes, là en l’occurrence, il faut aimer la vanille bien voluptueuse et bien gourmande.
J’adore les premières approches qui sont fraîches et pétillantes avec la bergamote et la mandarine mais très trompeuses. Manifesto L’Elixir évolue vite vers autre chose de beaucoup plus chaud avec l’absolu de tubéreuse, le jasmin et l’héliotrope. Ces 3 notes nous plongent dans un bain de pétales et de lait d’amande vanillé. C’est un peu comme si vous vous glissiez dans un bain remplie de lait moussant, de crème… Enfin, une descente aux délices.
Et puis, pour vraiment bien finir cette délicieuse plongée, du cashméran qui provoque cette sensation de s’enrouler dans une délectante douceur et de la vanille gousse.
Tête : Bergamote, Mandarine
Coeur : Absolu de Tubéreuse, Jasmin, Héliotrope
Fond : Cashméran, Vanille Gousse
Le design de Manifesto L’Elixir
La bouteille est sublime, très chic, avec un dégradé de teintes améthystes s’intensifiant en bleu nuit. Sa forme ressemble à celle d’une silhouette féminine, à son centre, comme une ceinture avec de grosse facette évoquant les côtés des diamants.
Le bouchon est en lui-même, un très bel objet, couleur or et entièrement ciselé.
Je le trouve trop fort personnellement mais le flacon est ravissant.
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/
C’est mon parfum préféré, je n’ai jamais autant aimé un parfum! Malheureusement il est en rupture… aurais tu trouvé un équivalent, un parfum qui s en rapprocherait un peu..?
C’est pareil pour moi et aucun parfum lui arrive à la cheville ! C’est l’enfer ! Et je ne comprends pas comment on peut arrêter un parfum qui séduit autant !
Je n’ai pas rencontré une personne à qui il n’a pas plu depuis autant d’année que je le porte. Autant chez les femmes que chez les hommes !
J’espère tellement qu’ils vont le relancer. J’étais prête à faire une pétition
Bonjour, je suis de votre avis ! Cest inadmissible d’arrêter un parfum de cette grandeur …voilà 2 ans que je nen ai plus, je me suis rabattu sur Manifesto « le normal » qui ne vaut pas l’elixir…et voila que le normal devient rare, il vont certainement l’arreter aussi !!!
Bonjour guilbert je suis totalement d’accord avec vous pourquoi arrêter un parfum qui marche très bien. Vous aurez ma signature sur la pétition
Bonjour, tout à fait d’accord avec vos avis. Je l’ai porté pendant plusieurs années et il avait un tel succès..Il me reste un fond que jutilise très rarement me rabattant sur le manifesto que je trouve trop léger sur ma peau métissée.