Les fondamentaux pour ma future salle de bain

Les fondamentaux pour ma future salle de bain

Hello, comment vous dire que même en ayant déménagé, je ne suis pas convaincu par notre salle-de-bain. En fait, il faut tout casser, tout refaire et n’étant que locataire, nous avons fait le strict minimum. Et, c’est même pas fini ! On a pourtant mis une peinture spéciale salle de bain et non elle se décolle aux endroits les plus humides. Elle semble glisser sur le travail bâclé qui a été fait avant ! Le sol est à changer complètement ! Bref, même fini, je ne serais pas convaincu, je rêve d’autre chose. Plus grande déjà, avec un évier contemporain, un grand miroir, de belles lumières et un jolis tapis de salle de bain .

En attendant de trouver notre petite maison de rêve, je pioche des idées à droite et à gauche, enfin surtout sur Pinterest comme toujours. J’ai envie de partager mes plus beaux coups de coeur et peut-être vous donner des idées si vous aussi vous chercher la salle de bain parfaite !

La taille

Tout d’abord, je la veux grande ! Je n’en peux plus d’être ratatinée dans un endroit confiné entre le lavabo et la baignoire. Ca devient lassant et ça ne me donne pas forcément envie de me dorloter !

J’aime bien quand c’est tout en longueur et que l’on peut faire quelques pas. Je ne suis pas du genre à rester immobile dans la salle de bain. Ben oui, je danse, je regarde mes mails, je regarde par la fenêtre quand il y en a une. Quand la pièce est grande, j’aime bien y faire mon sport aussi ! 😉

salle de bain

 

La luminosité

Pareil, là, c’est presque vital pour moi d’avoir beaucoup de luminosité dans cette pièce. Non seulement, ne serait-ce que pour appliquer mes soins et me maquiller, c’est plus agréable. Actuellement on a une pauvre loupiotte avec pleins de fils qui dépassent. Très moche et peu pratique !

J’opte soit pour de grande fenêtres si on est en pleine campagne pour profiter de la nature tout en se brossant les dents. Soit, pleins de lumière au plafond et vers les miroirs !

salle de bain

Des matériaux chaleureux

Je suis dingue du mélange du bois avec des meubles contemporains. Et, je veux des rappels de bois dans ma salle de bain. C’est un matériau qui m’apaise et que j’adore regarder, toucher et sentir.

salle de bain

Un beau tapis

Je rêve de mettre un tapis blanc avec des motifs ou même plusieurs petits pour donner une ambiance conviviale et chaleureuse. Et, j’aime bien car cela m’évite d’avoir froid aux pieds ! 😉 Qu’est-ce que c’est désagréable de sortir de la douche et marcher sur le carrelage froid ! 🙁

salle de bain

 

Une grande douche et une baignoire

Quitte à faire, je trouve ça chouette d’avoir les deux car je ne dis jamais non à un bon bain chaud avec de grosses boules effervescentes, des bougies, de la musique relaxante…

Et, une grande douche, c’est tellement pratique et agréable parce qu’être étriquée entre 4 murs/portes, et se cogner partout, ça à le don de transformer ma douche en séance de torture. Le pommeau aussi, qui distribue à peine quelques filets d’eau…

salle de bain

Dans la mienne actuelle, c’est une baignoire mais il faut presque s’accroupir pour ne pas mouiller le mur et ne pas mettre de l’eau sur cette espèce de magnifique moquette… Je ne sais même pas ce qu’ils ont mis sur le sol mais c’est juste moche et il vaut mieux éviter de le mouiller car pour que ça sèche tiens… 😉 Cette salle de bain était vraiment l’élément très perturbateur de cet appartement et j’avoue que je ne sais plus comment faire pour tenter de l’embellir. Car, comme je vous le disais, il faut tout casser !

En attendant, je rêve de mieux…;)



3 thoughts on “Les fondamentaux pour ma future salle de bain”

    • Cest clair que l’on peut y passer beaucoup de temps et le fait qu’elle soit harmonieuse et à notre goût aide à la détente ! Et, c’est important ! 😉

  • Coucou ma belle!
    Tu m’en avais parlé de ta salle de bain et de ton désespoir…. La mienne aussi est trop petite selon moi et je ne comprends pas comment on peut faire des salles de bain qui ressemblent à des cagibis… Vu qu’on y passe quand même un peu de temps, surtout nous , il faudrait avoir de l’espace et de la lumière. A Genève, la plupart des salles de bain sont hyper mal faites… Petites, sombres, et sans aucun charme! Je veux la même que toi! Du moins la même que celle de tes rêves!
    Courage ma belle! Je suis sûre que tu vas trouver ta jolie petite maison! Et ta grande salle de bain!
    Gros bisous
    Valérie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!