Une petite douceur ? L’eau de parfum Valentina…

Une petite douceur ? L’eau de parfum Valentina…

Hello mes choupinettes, comment vous allez ? Moi, je suis au bout du bout du bout mais c’est promis je me repose. Aujourd’hui, javais envie de vous présenter la jolie eau de parfum Valentina de Valentino et sa sublime bouteille.

Valentina, la douce

Pour moi, Valentina, c’est comme une petite douceur mais pas que. Elle est aussi fraîche, sensuelle et chaleureuse mais sans jamais tomber dans l’écoeurement.

En fait, cette eau de parfum se porte très facilement et à toutes saisons. Néanmoins, elle sera parfaite en été car elle n’est pas du tout capiteuse.

Un parfum très joli, élégant, aérien présenté dans une magnifique bouteille épurée ornée d’une belle broche couture en forme de fleur. Un parfum vraiment délicat que je trouve idéal à porter en toutes occasions.

Valentina

Ses notes réunissent tout ce que j’aime, fraîcheur et bonne humeur de la bergamote, intensité et chaleur du jasmin, gourmandise de la Fraise des Bois, sensualité de l’ambre et du cèdre.

Tête : Bergamote de Calabre, truffe blanche d’Albe
Coeur : Fleur d’oranger d’Amalfi, fraise des bois
Fond : Cèdre et ambre

Les deux parfumeurs à l’origine sont Olivier Cresp et Albero Morillas qui ont un nombre incroyable de créations à leur actif.

J’apprécie le fait qu’aucune note ne prédomine et n’écrase l’autre ainsi que son élégance qui reste intacte toute la journée. Portant plus des parfums plus fougueux surtout en cette saison, je trouve que celui-ci dégage quelque chose de spéciale. Une pointe de délicatesse, de sensualité et de luxe avec la note de truffe blanche d’Alba. Peut-être cette dernière qui appuie pour rendre Valentina aussi sensuelle que chic.

Tenue et design

Valentina

Niveau tenue, elle est plutôt bien à condition d’aimer les parfums doux. Sur ma peau de brune, le parfum reste très délicat. C’est plutôt agréable pour tous les jours. Si je le porte volontiers la journée, le soir je vais lui préférer un parfum plus intense comme Scandal par exemple. Mais ça c’est une question de goût ! 😉

Quant au flacon, c’est une petite pépite. Un flacon que j’imagine pensé comme les courbes d’une femme, avec une énorme broche rose poudré. La grosse perle noire qui fait office de vaporisateur n’est pas sans rappeler les accessoires Valentino.

Valentina

 

 

 



2 thoughts on “Une petite douceur ? L’eau de parfum Valentina…”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!