Le corps | Tendance beauté

Je découvre les cosmétiques rechargeables A La Claire Fontaine

20 février 2020
cosmétiques rechargeables A La Claire Fontaine

Aujourd’hui, je vais vous présenter une très jolie marque qui a la grande particularité de proposer des cosmétiques rechargeables. Elle porte le joli nom de A La Claire Fontaine et un exemple à suivre du fait de ses nombreux engagements. Une marque qui pense à l’environnement, qui pense à notre porte-monnaie et très humaine.

Pour couronner le tout, en tous les cas pour le produit que j’ai testé, c’est une marque de cosmétiques performante et très agréable à utiliser.

Je vais donc vous présenter cette marque autour de ses différents engagements et puis, pour terminer, le joli produit que j’ai pu tester.

 

La marque de comsétiques à suivre A La Claire Fontaine

 

Son engagement pour l’environnement

 

cosmétiques rechargeables A La Claire Fontaine

 

Evidemment, les marques qui pensent à notre environnement sont de plus en plus convoitées et elles ont bien raison de préserver notre milieu naturel. Je n’utilise pas que des produits bio mais ils commencent à occuper une place importante dans ma salle de bain. En plus, de nos jours, on trouve, en la matière, des soins très intéressants, performants, avec de belles textures. Si je reviens au début de mon blog, les soins bio, je n’aimais pas du tout car je trouvais que les odeurs étaient bien trop fortes. Et, en plus, ça sentait vraiment le potager ! 🙁 Une odeur pas du tout agréable sur le visage et le corps. Mais depuis, tout ça a bien évolué et je trouve tout à fait ce qui me convient

Mais revenons-en à l’engagement environnemental fort de A La Claire Fontaine. Déjà, on limite notre impact avec des flacons rechargeables et recyclables. Il est toujours dommage de jeter des contenants vides qui peuvent tout à fait resservir. Tous les produits peuvent être rechargés grâce à leurs éco-recharges.

Ce sont des produits qui contiennent au minimum 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Les formules sont enrichies en extraits végétaux issues de France et sont sans paraben ni phenoxyethanol.

Pour le soin que je vais vous présenter plus bas, l’huile de mirabelle vient de Lorraine et l’algue de Bretagne.

A chaque commande passée, c’est un arble de planté !

La marque a aussi fait le choix de parrainer une ruche : Un Toit pour les Abeilles, consciente des problématiques rencontrées par les apiculteurs.

 

Son engagement économique

 

 

cosmétiques rechargeables A La Claire Fontaine

 

Afin de proposer leurs cosmétiques au meilleur prix, leurs soins ne sont proposés qu’en vente directe par le biais d’Ambassadrices ou d’Esthéticiennes à domicile partenaires.

Ce que je trouve plutôt bien pour créer de l’emploi !

Et, si vous achetez les recharges, vendues 30% moins chères du produit initial, vous faites des économies.

 

Son engagement envers la société

 

A la Claire Fontaine oeuvre aussi en faveur de la société. En offrant la possibilité d’apposer une étiquette en braille sur le flacon et cela sans surcoût. Et, elle collabore auprès de prestataires travaillant avec des personnes en situation de handicap ou en réinsertion professionnelle.

 

Le produit testé : Caresse Lait Hydratant

 

cosmétiques rechargeables

 

Le lait hydratant Caresse A La Claire Fontaine est une très belle surprise car il est parfait. L’odeur est fraîche, légère et fruitée. Le type de senteurs douces que je trouve très agréables à appliquer après mon sport (et ma douche bien sûr ;)). En plus, on identifie bien un de ces actifs qui est l’huile de mirabelle apportant une gourmandise fruitée très appréciable.

La texture est également très sympa, une crème fine et onctueuse, très facile à appliquer et à faire pénétrer.

Son pouvoir hydratant est parfait et il fait la peau douce et pour plusieurs jours. Après son application, pas d’effet gras, pas de sensations d’inconfort, on a tout bon de ce côté là aussi ! 🙂

On a même un flacon pompe pour nous faciliter l’application !

Le format de 400 ml nous permet une utilisation de plusieurs semaines. Moi ce sera encore plus car j’applique du lait hydratant sur le corps une à deux fois par semaine en ce moment.

 

Actifs

  • Huile de Mirabelle de Lorraine : Apporte souplesse et douceur à la peau
  • Algues de Bretagne : Agent hydratant
  • Glycérine végétale : Préserve l’hydratation cutanée

 

cosmétiques rechargeables A La Claire Fontaine

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!