La montre en bois tendance de DWYT

La montre en bois tendance de DWYT

Hello, aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau coup de coeur, accessoire cette fois. En effet, je suis tombée sur les montres DWYT et j’ai adoré leurs styles. Des montres très tendances, en bois et en cuir, de fabrication française et surtout esthétiquement réussies. J’avais un peu de mal avec les montres toutes en bois, car même si ces dernières sont jolies, je le trouve difficiles à porter tous les jours. Et moi, avec une montre, je n’aime pas forcément changer. C’est à dire que quand j’en ai une, je vais garder ce même modèle de jour comme de nuit. Elle va faire partie de ma tenue pendant un petit moment et va en quelque sorte être l’expression de mes envies du moment. Et le modèle que j’ai choisi chez DWYT incarne très bien mes envies de voyage, de soleil, et de légèreté du moment.

Présentation DWYT

DWXT

La philosophie de la marque est également très avenante car DWYT signifie Prenez le Temps (Do Waste Your Time) qui me correspond et à beaucoup d’entre-nous d’ailleurs, car nous sommes souvent amené(e)s à courir après le temps.

Mon rapport aux montres

J’ai toujours aimé porter une montre car cet accessoire me permet de tout planifier dans ma tête : une heure pour ça, 30 minutes pour ci, deux heures pour autres chose… Ma tête me sert beaucoup d’agenda et même mieux que celui que j’ai en réel ! 😉

Parfois, je me laisse aller, mais je préfère me régler “comme une montre” pour pouvoir exécuter toutes mes tâches de la journée. Et, c’est seulement grâce à cette organisation que je peux prendre plus le temps de faire bien les choses. C’est avec ce planning imaginaire, que je peux me dire, certains jours, c’est bon j’ai le temps ou c’est bon là, je prends mon week-end. C’est fou comme ma montre m’aide à mieux gérer mon temps. Même en vacances, j’aime en porter une, juste pour voir combien de temps il me reste à kiffer ma journée ! 😉

DWYT

Par-contre, il faut que cet accessoire me ressemble et corresponde à 100% à mon état d’esprit. Et là, elle est parfaite !

L’histoire DWYT

A l’origine de ce petit bijou, ce sont deux amis d’enfance originaires de Besançon qui ont décidé de mêler horlogerie et leur passion pour le travail du bois.

Je trouve que le résultat est très beau, tout en restant noble, dans les codes mode du moment et avec de petites touches d’originalité.

DWYT

La marque est aussi attirante pour pleins d’autres petits détails qui font toute la différence :

  • le bois utilisés est éco-certifié FSC (un label environnemental qui assure que la production à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts)
  • les bracelets sont interchangeables pour changer de couleurs au gré de votre humeur
  • les mécanismes Swiss parts Ronda assure à la montre une longévité certaine

DWYT

Mon modèle DWYT coup de coeur

Pour ma part, je suis partie sur le modèle MOERO nato muni d’un bracelet en cuir véritable à l’aspect daim. J’ai bien aimé l’aspect du bracelet et le fait que le cadran et le boîtier soient de deux couleurs différentes. On allie le côté un peu rustique du bois marron Zebrawood à l’aspect plus contemporain du bois de Santal noir.

DWYT

Deux lignes qui se croisent sur le cadran amène un côté graphique à la montre. J’ai toujours aimé ce mélange entre l’ancien et le moderne. Surtout avec le bois, on peut créer de belles ambiances !

La porter est un bonheur car elle est hyper légère et toute douce sur la peau. En plus, elle s’accommode avec toutes sortes de tenues.

Elle sera une alliée parfaite pour vos journées de boulot, le soir avec les potes, pour les balades… Je pense que cette montre va me suivre partout ! 😉

DWYT

 

Accéder à la boutique en ligne DWYT

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!