L’Ecume d’Eau Micellaire Eveil à la Mer Thalgo, mon coup de frais du matin

L’Ecume d’Eau Micellaire Eveil à la Mer Thalgo, mon coup de frais du matin

Hello, aujourd’hui je vous retrouve pour un produit dont j’ai eu un coup de coeur. Plus que ça, le produit qui pourrait presque devenir un indispensable de ma routine quotidienne. L’Ecume d’Eau Micellaire Eveil à la Mer de Thalgo.

Grâce à Hivency, j’ai pu découvrir non seulement la marque Thalgo que je ne connaissais que de nom et que j’ai d’ailleurs failli me procurer à plusieurs reprises. Et un produit qui me fait un bien fou et qui me correspond à 100% : texture, odeur, effets … Je me suis dirigée naturellement vers ce produit exactement car tout ce qui est produit nettoyant pour le visage et eau micellaire font partie assurément de ma routine.

 

Quelques mots sur Thalgo

 

Thalgo, un engagement exemplaire

 

J’apprécie leur engagement vis à vis de la nature à savoir dans la protection de l’environnement et des fonds marins. Vous savez que cette notion de respect de notre planète et des êtres vivants est de plus en plus importante pour moi.

Ainsi, il veille à une récolte raisonnée des algues, à minimiser leur empreinte écologique. Leurs produits sont conçus avec des formules sans parabènes, sans huiles minérales, sans propylène glycol, sans OGM et sans ingrédients d’origine animale (sauf pour la cire d’abeille et le collagène).

 

Ecume d'Eau Micellaire

 

Je vois aussi qu’ils ont un fort engagement auprès d’associations et permettent à des élèves non ou mal voyants de se former aux métiers de l’esthétique.

Comme vous l’aurez compris, Thalgo c’est avant tout de la cosmétique marine avec pour mission l’innovation et la création d’actifs marins permettant une meilleure activation des cellules de notre peau.

 

L’Ecume d’Eau Micellaire Eveil à la Mer

 

Et, pour en revenir au produit phare de cet article l’Ecume d’Eau Micellaire, c’est simplement une merveille. Celle qui vous transporte et agit dès la première application. Celle qui vous fait oublier tous les autres nettoyants. Néanmoins, je préfère alterner pour éviter que ma peau ne s’adapte trop et que les actifs présents dans les produits de ce type n’agissent plus. Mais celui-ci, je le garde précieusement dans un coin de ma tête pour le reprendre par la suite.

Pourquoi je la trouve si bien ?

 

Application, parfum, effet, la perfection

 

Ecume d'Eau Micellaire

 

Déjà, l’application au flacon-pompe me plaît beaucoup. C’est plus pratique et on prélève ce qu’on veut comme produit. La texture qui en sort est tout à fait celle de l’écume. Quand on la frotte sur le visage, on entend ce petit crépitement des bulles qui fondent sur notre peau. La sensation est toute douce et quand vous passez le produit sur votre visage, la texture mousse divinement. Sensoriellement parlant, c’est quelque chose que j’adore au petit matin. Ca me réveille en douceur et c’est très bien pour démarrer une de ces journées trépidantes qui font désormais partie de mon quotidien.

 

Ecume d'Eau Micellaire

 

Le parfum est un pur bonheur, il est frais, floral et iodé. Difficile à décrire mais il est aussi beau que l’image sensorielle que l’on se fait de vagues flottant au vent. En tous les cas, c’est ce que je ressens à l’application.

L’effet immédiat est une sensation de fraîcheur, de bien-être, d’apaisement même. Pour le moment, je préfère l’utiliser le matin car je trouve que son effet frais est parfait pour moi.

C’est aussi un nettoyant efficace, très doux, adapté à toutes les peaux même les plus sensibles.

 

Les actifs de ce produits sont :

 

  • Technologie des Micelles

Microsphères surfines composées de 2 parties (hydrophile et hydrophobe), qui permettent d’attirer les particules d’impuretés et de les lier au coton pour un démaquillage optimal“.

 

  • Sève Bleue des Océans

    “14 fois plus riche en Silicium que l’Eau de Mer, 12 fois plus concentrée en Manganèse, 8 fois plus dosée en Zinc. Une triple action sur la peau, hydratation, effet apaisant immédiat, renforcement de la cohésion cutanée”

     

    La peau est parfaitement nettoyée et beaucoup plus saine.

     

    Connaissez-vous ce produit ? Que pensez-vous de la marque Thalgo ?

     

Ecume d'Eau Micellaire

 

Article mis à jour le 30/05/2018


5 thoughts on “L’Ecume d’Eau Micellaire Eveil à la Mer Thalgo, mon coup de frais du matin”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!