Je découvre les produits Lavera pour la première fois

Je découvre les produits Lavera pour la première fois

Encore une marque que je découvre pour la première fois et dont j’ai pourtant beaucoup entendu parler : Lavera. J’ai trouvé cette marque sur la boutique en ligne de Big Green Smile et j’ai jeté mon dévolu sur 5 références.

Quelques mots sur Lavera

Cette marque m’a attiré pour son large choix de propositions. On y trouve de tout : soin visage, soin corps, maquillage. Mais aussi des prix vraiment attractifs, un packaging joli et coloré et surtout des soins naturels, non testés sur les animaux.

D’ailleurs pour en revenir à cette histoire de label que j’avais commencé à déchiffrer dans un précédant article, je suis tombée sur un tableau comparatif des organismes certifiant les produits végétaliens. On voit nettement que même les organismes cruelty free et vegan sont encore loin d’être parfaits.

De toute façon, c’est quelque chose que je vais suivre de très près et je vous dévoilerai toutes les informations que je trouve à ce sujet.

Par la suite, on fera le point sur tout ça car on aurait tendance vite à se laisser déborder et à se mélanger les pinceaux !

Ce que je sais sur Lavera, c’est une marque allemande et elle ne contient aucun parfum synthétique, aucun colorant, aucun conservateur. Les méthodes de tests sont réalisés par le biais de volontaires et en collaboration avec des dermatologues et allergologues.

Les produits Lavera testés

Pour découvrir la marque, j’ai choisi un gel douche gommant, un lait pour le corps, une poudre pour le visage, un fard à paupière et un RAL.

produits Lavera

Je n’ai pas été vers les produits pour le visage pour le moment car je suis toujours frileuse pour aller vers des marques que je ne connais pas pour cette partie de mon corps assez sensible.

Le peeling pour le corps Lime Sensation

Première sensation, j’ai été étonnée du tube assez mou qui glisse toujours dans mes mains quand je suis dans la douche. L’odeur est assez prononcée et plutôt agréable. Très vivifiante avec des huiles essentielles d’agrumes et de verveine. C’est pas forcément l’odeur la plus raffinée du monde mais elle peut plaire à toute la famille.
Ce produit est également à base de tensio-actifs au coco et au sucre, de glycérides végétaux et d’extraits hydro-alcooliques.
Pour exfolier, ce sont des micro particules de silices. Pour unifier l’aspect de la peau et stimuler la circulation sanguine, ce sont des extraits d’hamamélis bio et d’huile de gengergrass bio.
Lavera
La texture est gélifiée, un peu gluante. Sur la peau, c’est une sensation de douceur, on ne sent pas trop les grains ou légèrement. Au rinçage, par-contre, ils sont tenaces, il faut un moment avant de tout enlever.
Au niveau des effets, effectivement, il a un petit côté revigorant et stimulant et j’ai trouvé qu’il fait bien son job et permet à la peau de bien se régénérer.
Par-contre, à mon goût, je trouve l’odeur quand même assez chimique et persistante. Ce qui fait que je ne reviendrais pas vers lui.

Le lait corporel Coconut Dream

Quand il y a de la coco, je ne résiste pas. J’aime assez bien l’odeur de ce produit. On est plus sur une sensation de yaourt à la vanille et à la noix de coco. Donc une bonne odeur gourmande.

Au niveau de la texture, c’est une fine crème qui est un peu longue à faire pénétrer. Quand on l’étale, elle fait des traînées blanches. Donc il faut masser un peu.

Lavera

En ce qui concerne les effets, comme le peeling, on est plutôt bien. La peau est bien hydratée et le parfum gourmand reste sur la peau mais sans être trop entêtant.

Dedans, on trouve de l’huile d’amande bio, de l’huile de soja bio, du beurre de karité, des hydratants à base d’herbes, des huiles, des extraits de fruits et d’herbes bio.

La poudre minérale matifiante teinte 5 Almond

Une poudre minérale aux extraits de riz bio idéale à appliquer en base avant la poudre bronzante. Si elle ne colore pas la peau, elle est mieux que ma BB crème du moment car elle apporte un certain confort à la peau. Elle possède une action rafraîchissante et hydratante particulièrement agréable. Autant, ma BB crème me gênerait presque car un peu grasse, autant cette poudre est un bonheur de douceur pour la peau. On sent que la peau est beaucoup plus veloutée. Même avec la sensation olfactive d’huiles végétales que l’on sent agir sur le visage. Quand je l’applique, j’ai l’impression de combler un vide.

Lavera

Elle permet donc de sublimer l’aspect de la peau, unifier le teint et d’apporter un bel aspect matifié.

Le fard lumineux Electric Green

Pour la couleur que j’ai choisi, je m’attendais à quelque chose de différent, plus pigmenté je dirais. Néanmoins, c’est joli mais il faut aimer les paillettes. C’est un fard vert doté d’une multitude de paillettes.

LaveraPour obtenir l’effet métallisé que je souhaitais, il faut en fait ajouter une goutte d’eau sur votre pinceau applicateur. La couleur se révèle beaucoup plus intense avec des variations dorées et argentées.

C’est vrai que je ne pense jamais à cette histoire de rajouter un peu d’eau pour mes fards à paupières. Mais là clairement, ce serait dommage de passer à côté d’une belle couleur métallisée pleine de reflet. Le fard idéal pour un make-up de soirée à poser en touche finale, sur toute la paupière pour un total look pailleté ou aussi en liner.

Lavera

Le rouge à lèvres Caramel Glam 

J’ai tout particulièrement adoré ce rouge à lèvres dont j’ai trouvé le nom super attirant.

Il a une glisse sur les lèvres parfaites, ne les irrite pas et est hyper facile à appliquer. Le coloris est juste superbe, un beige rosé qui magnifie les lèvres. Parfait à porter au quotidien.

Je suis toujours un peu déçue par ce style de teintes qui je trouve sur moins font vieillottes. Sauf celle-ci qui m’a convaincu pour avoir des lèvres sublimées juste ce qu’il faut.

Lavera

Pleins d’autres coloris sont à découvrir sur le site de Big Green Smile comme Matt ‘n Plum, Matt ‘n Peach , Coral Flash, Exotic Grapefruit…

Je n’ai pas vraiment pu évaluer la tenue. Mais comme la texture est très fondante, il sera nécessaire d’en remettre au cours de la journée.

La formule est 100% naturelle avec de la cire de carnauba bio, des beurres floraux bio de rose, de mauve et de tilleul pour apporter de la texture et de la souplesse.

Un produit qui m’a conquise dès la première application !

Accéder à la boutique en ligne de Big Green Smile

 



8 thoughts on “Je découvre les produits Lavera pour la première fois”

  • Bonjour !

    J’aime beaucoup cette marque, abordable, facile à trouver…
    Je n’ai testé aucun de leur rouge à lèvres mais celui que tu présentes me correspond parfaitement, c’est vraiment le genre de teintes que j’aime ! Quand j’aurai fini mes rouges actuels, je me tournerai vers celui-ci !

    Belle journée !

    • Bonjour et merci de ton passage ! 🙂
      Je l’ai vraiment adoré, une très belle surprise ! Facile à appliquer et couleur naturelle et lumineuse ! Bises

  • Vraiment très intéressée par leurs produits de maquillage! J’avais déjà remarqué cette marque sur les réseaux sociaux mais sans être trop convaincue par leurs produits de soin.. En tout cas merci beaucoup pour ton avis! Des gros bisous

    • Je suis ravie et étonnée d’avoir pu constater de si jolis effets ! Mention spéciale au RAL et à la poudre qui tout simplement beaux et efficaces ! 🙂 Bisous bisous

  • J’adore Lavera !!! <3
    Je suis d'accord que toutes les marques cruelty-free et vegan ne sont pas toutes parfaites. Mais pour moi Lavera est quand même plutôt bien ! Mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop en décryptage d'étiquette.
    Super revue en tout cas !
    A bientôt,
    Réga.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!