La Biotyfull Box d’avril 2018 La Parfaite, routine 100% visage

La Biotyfull Box d’avril 2018 La Parfaite, routine 100% visage

Hello, aujourd’hui, on se retrouve pour la découverte et présentation de la Biotyfull Box d’avril 2018 La Parfaite. Et elle est ! En effet, dedans, on trouve 5 superbes produits, dont 4 exclusivités, pour se concocter une superbe routine visage. Comme toujours, j’attends la rédaction de l’article pour découvrir avec vous le contenu plus en détail.

Comme à chaque édition, la box met en avant la Cosmétique Bio avec des marques de renoms et d’autres, très bien en général, à essayer. Chaque mois, je découvre vraiment des pépites et c’est souvent grâce à Biotyfull Box que je suis tombée amoureuse de certaines marques. Comme Couleur Caramel, Acorelle, Kos, ou encore La Corvette.

Cette fois, je suis ravie de retrouver Algovital, Oolution et Propolia. Sur les 5 produits, un se démarque à mes yeux ! Il s’agit du spray à selfie de FG Cosmetique qui m’intrigue fortement.

 

Biotyfull Box avril 2018

 

Je la trouve très bien conçue cette édition car les 5 produits sont pensés pour former une routine. Je vais ainsi suivre l’ordre des petites cartes qui sont à chaque fois présentes dans la box. Elles expliquent en détail chaque produit avec la compo, l’histoire de la marque et les conseils d’utilisation. Ces cartes sont très complètes et apportent un atout supplémentaire à cette box. Il m’est déjà arrivé de recevoir des box avec des produits que je ne sais pas utiliser et le tout livré avec zéro info !

Pour finir cette intro, je voulais revenir sur le design que je trouve très sympa car les deux avant-dernières n’étaient pas forcément ma tasse de thé. C’est frais et moderne et plus en adéquation avec les tendances du moment.

 

Biotyfull Box avril 2018

 

Le contenu en détail de la Biotyfull Box d’avril 2018

 

L’étape 1 : le gel nettoyant visage Oolution

 

On commence bien avec un gel nettoyant Oolution qui est une marque qui m’a beaucoup convaincu notamment avec leur soin contour des yeux.

J’ai l’impression qu’ils ont changé leur packaging car celui du gel est beaucoup plus contemporain. J’aime beaucoup ces nouvelles illustrations à la façon d’une peinture moderne. La texture est fine, à l’air très agréable à appliquer et le produit est dotée d’une odeur sympa. On nous dit que ce nettoyant est 100% vegan sans sulfates et contient 18 extraits de plantes et 7 huiles essentielles.

 

Biotyfull Box avril 2018

 

Il va nettoyer, purifier, réguler et serait non desséchant.

Un produit vraiment alléchant, aussi joli que potentiellement très intéressant pour la peau. Je pense vite l’adopter ! 😉

 

L’étape 2 : la lotion tonique Propolia  

 

C’est effectivement un type de produit qui peut-être intéressant dans une routine visage. Néanmoins, j’ai arrêté d’utiliser des lotions toniques car ma peau sensible ne les supportait plus.

En plus, je viens de la sentir et je n’aime pas du tout l’odeur. Au début, c’est assez fort ! Heureusement, par la suite la senteur s’atténue fortement.

 

Biotyfull Box avril 2018

 

On nous dit qu’elle a un léger parfum de thé vert et qu’elle est composée de miel, d’extrait d’abricot, d’aloe vera et d’eaux florales d’hamamélis et de camomille.

Ce joli cocktail est très plaisant et me fait très envie. Surtout pour l’extrait d’abricot car simplement je fais une fixation sur les produits qui en contiennent et les teintes abricot. A vrai dire, ce fruit me fait toujours une mine superbe ! 😉

 

L’étape 3 : le spray à selfie FG Cosmetique

 

A mon sens, le produit le plus intriguant de cette édition parce que je me demande vraiment à quoi il sert ?

Déjà, l’odeur est plutôt agréable, chaleureuse et exotique tout comme son nom l’indique “Planteur Tropicale” ! Je viens d’ailleurs de m’en vaporiser (cette dernière est d’ailleurs très efficace ! ) car ce produit assure une protection contre les lumières bleues émises par nos téléphones, ordinateurs, tablettes…

 

Biotyfull Box avril 2018

 

Je dois dire qu’il apporte un petit coup de pep’s non négligeable et je ressens une légère sensation d’apaisement notamment au niveau des yeux.

Normal, car dedans, on y trouve du Blue Light Filter qui est un extrait de feuilles d’olivier qui permet de filtrer la lumière bleue. Ca me semble complètement incroyable mais j’avoue que cette première application m’a déjà beaucoup bluffée.

On y trouve également un extrait de bleuet, très connu pour apaiser les yeux, de l’aloe vera, de l’acide hyaluronique et des extraits marins.

On peut l’appliquer le matin durant cette routine ou à tout moment de la journée avant que nos yeux rencontre l’ordinateur ou le téléphone avant de se selfisier ! 😉

 

L’étape 4 : l’eau micellaire Algovital

 

On passe sur la routine du soir avec l’eau micellaire Algovital. Cela me va parfaitement car c’est un type de produits que j’utilise au quotidien et j’aime bien essayer d’autres marques que mes habituelles. Celle-ci sent très bon. Je la trouve fleurie et fruitée en même temps. Ce sont sûrement l’utilisation de rose du Maroc où l’on reconnaît vraiment la fleur qui peut avoir une multitude de variation de notes et n’ont une seule odeur artificiellement recréée.

 

Biotyfull Box avril 2018

 

Ce produit se compose également de gel d’aloe vera et de glycérine végétale qui va apporter une bonne hydratation à la peau.

Après ce type de produit, il me faut en général, une crème dont la texture est très légère et pas trop chargée en actifs hydratants.

Est-ce que c’est le cas de la prochaine étape ?

 

L’étape 5 : la crème visage à l’eau pure de Provence Sainte Victoire

 

C’est une marque que je découvre pour la première fois il me semble et qui pourrait me convenir. La texture est assez fine et l’odeur plutôt agréable avec un soupçon de karité qu’il me semble distinguer.

On y trouve dedans de l’eau prélevée aux pieds des montagnes Sainte-Victoire, de cystoreira caespitosa (une algue) de la Méditerranée. Egalement, de l’eau florale de lavande, de l’huile d’olive, du karité donc et de l’aloe vera.

 

Biotyfull Box avril 2018

 

Cette crème aurait donc un pouvoir protecteur pour réduire les irritations de la peau, des propriétés apaisantes et rafraîchissantes, nourrissantes et assouplissantes, hydratantes et réparatrices.

Reste plus qu’à voir si ma peau la supporte ! 😉 Néanmoins, c’est un très joli produit qui fait envie avec son packaging doux et provençal et ses nombreuses propriétés.

 

Bilan Biotyfull Box avril 2018

 

Le contenu est vraiment intéressant avec une routine recherchée, qui a du sens et qui irait certainement aux peaux sensibles car les textures et les compos sont légères.

Pour moi, ce sont 5 produits a complètement découvrir, avec deux marques que je connaissais peu et un produit incroyable et presque révolutionnaire. Il s’agit du spray à selfie qui protège le visage et les yeux de la lumière bleue émise par nos écrans. Il fallait le trouver ce produit ! C’est toujours ce qui me plaît le plus avec Biotyfull Box, leur savoir-faire mais aussi ce petit grain de folie qui permet d’avoir des propositions de contenu assez original. Et, souvent des produits exclusifs que l’on a le plaisir de découvrir en avant-première !

 

Accéder au site de Biotyfull Box

 



4 thoughts on “La Biotyfull Box d’avril 2018 La Parfaite, routine 100% visage”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!