Quand la légèreté s’invite sur ma peau : l’Eau d’Eté Issey 2018

Quand la légèreté s’invite sur ma peau : l’Eau d’Eté Issey 2018

L’Eau d’Issey fait encore partie de ces parfums que j’adore sans pourtant posséder l’original. La senteur est légère, fraîche et très moderne.

 

L’Eau D’Issey et moi

 

Un succès qui dure depuis sa création en 1992. Dernièrement, l’enseigne a sorti son Eau d’Eté 2018 et le visuel très estival, bleu et végétal m’a particulièrement séduite.

Fidèle à elle-même, la bouteille garde cette forme longiligne qui en font un parfum unique avec une bouteille particulière. Je crois que plus jeune, c’est justement cette forme particulière qui me rebutait un peu. Je la trouvais vraiment étrange cette bouteille.

Aujourd’hui, je ne dirais pas que cette forme se classe dans mes préférences mais avec cette nouvelle déco d’été, je l’apprécie beaucoup plus. Néanmoins, cette forme toute en hauteur est très judicieuse pour la glisser facilement dans ma valise entre deux vêtements.

 

L’Eau d’Eté Issey 2018

 

Eau d'Eté Issey 2018

 

Pour en revenir à la senteur de L’Eau d’Issey été 2018, elle est unique. C’est comme un splash d’eau mais parfumée. Ou comme si vous vous trouviez dans la jungle avec beaucoup de végétation et beaucoup de fruits bien juteux aussi. La senteur se fait aussi croquante avec cette fraîcheur végétale si rafraîchissante. On trouve donc beaucoup de fruits exotiques dans cette version d’où cette sensation juteuse et exquise.

 

Les notes de l’Eau d’Eté Issey 2018

 

Pour commencer, c’est la vivacité du pamplemousse rose puis un côté joyeux et acidulé avec du litchi dont l’odeur a été reproduite avec de l’oxyde de rose. Néanmoins, c’est très ressemblant et très doux. Il est vrai que l’on peut percevoir des notes de rose mais fruitées ! 😉

Ensuite, le coeur très exotique se dévoile avec de la goyave et du fruit de la passion. Ce que j’apprécie particulièrement est que chaque note a été travaillée de façon a obtenir des sensations rafraîchissantes et non hyper sucrées comme on le voit souvent avec les parfums en ce moment.

 

Eau d'Eté Issey 2018

 

On est vraiment sur les notes vertes, acidulées, juteuses et fraîches des fruits. Avec une pointe d’amertume provoqué par le pamplemousse qui va vraiment donner du caractère à cette eau de toilette.

En notes de fond, c’est une infusion de vanille et de bois exotique à peine perceptible je trouve mais qui vont amener de la profondeur a cette Eau d’Eté.

 

Tête : Pamplemousse Rose, Litchi

Coeur : Fruit de la Passion, Goyave

Fond : Infusion de Vanille, Bois Exotique

 

Eau d'Eté Issey 2018

 

La tenue

 

En ce qui concerne la tenue, je la trouve très bien. Les premières fois que je le portais, je le sentais sur moi jusqu’au soir. Maintenant, ma peau et mon odorat ont dû s’y habituer car je ne le sens plus vraiment ou à peine. Du coup, je trouve ça hyper plaisant de s’en remettre pendant le midi et pour le soir. Mais, c’est surtout quand il fait chaud, je trouve la sensation agréable. Néanmoins, pour la plage, j’utiliserais quand même des brumes car comme tout parfum et eau de toilette, on trouve évidemment de l’alcool dans L’Eau d’Eté.

Néanmoins, pour le reste du temps, c’est un parfum vraiment agréable, avec une sensation fraîche et vivifiante très appréciable pour débuter la journée.

Si ça vous dit, il existe aussi l’édition été 2018 pour homme, une idée sympa pour la fête des pères ou pour offrir à votre chéri ! 😉

 

Eau d'Eté Issey 2018

 

 



3 thoughts on “Quand la légèreté s’invite sur ma peau : l’Eau d’Eté Issey 2018”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!