Le soin corps bio Caraïbes Ananas Coco Clairjoie

Le soin corps bio Caraïbes Ananas Coco Clairjoie

Hello, je vous retrouve enfin après ce week-end mémorable et agité pour une revue sur le soin corps bio Caraïbes Ananas Coco Clairjoie de leur gamme Madiana.

Je m’y suis intéressée parce que j’ai un bon souvenir d’une huile pailletée de la marque que j’ai testé il y a quelques années. Mais surtout parce que c’est un soin à la noix de coco et à l’ananas. Je me suis dit que ces deux fruits ensemble dans un même soin ne pouvaient être que propice au plaisir et à la gourmandise. Et, puis, on est en été, et j’aime ce genre de senteurs exotiques qui me font voyager où que je sois.

 

Quelques mots sur la marque Clairjoie

 

Clairjoie

 

Clairjoie est une marque de cosmétiques bio qui m’a toujours fait envie. Certainement dû à la bonne humeur que véhicule leur image de marque.

En quelques points, ce que je retiens de la marque :

  • leurs produits font l’objet d’une certification bio exigeante
  • leurs actifs sont sélectionnés dans le monde entier
  • les produits ne sont pas testés sur les animaux
  • des cosmétiques qui invitent au voyage
  • un laboratoire français situé en Loire-Atlantique depuis 2005
  • pas de paraben, ni phtalate, ni phénoxyéthanol, ni PEG, ni colorant de synthèse, ni silicone, ni huile minérale issue de la pétrochimie

 

Mon test et avis sur le soin corps Ananas Coco Clairjoie

 

Ce soin corps Madiana et moi, on a eu un mauvais départ car malgré sa jolie texture hyper fondante et son odeur alléchante, la crème a mis des heures à pénétrer.

Après avoir réfléchi au problème, je me suis dit que peut-être j’en avais mis un peu trop. Et, effectivement, si on a une peau normale, il faut en mettre vraiment très peu et de préférence sur peau légèrement humide. Du coup, la crème a mis beaucoup moins de temps à pénétrer et j’ai pu mieux bénéficier de ses bienfaits.

 

Clairjoie

 

Senteur et texture

 

Si le contenant est tout simple, l’odeur de ce soin est vraiment excellente avec l’ananas prédominant je trouve sur fond de coco. On est soit sur un cocktail exotique, un yaourt crémeux aux fruits ou même une boisson gourmande type smoothie. Autant vous dire que c’est aussi fruité que gourmand.

Et la texture est divine à condition d’en prélever des toutes petites pointes qui suffisent largement. Du coup, ce que je fais, je prends juste une pointe du bout du doigt que j’applique sur chaque zone et après j’étale.

C’est beaucoup plus simple pour ma peau que d’en prélever directement une noisette et de ne pas arriver à bien l’appliquer. Il m’aura quand même fallu un moment avant de comprendre ! 😉

 

Clairjoie

 

La texture est vraiment agréable car très fondante et très douce. Elle me paraît d’ailleurs beaucoup plus concentrée que ce que j’ai l’habitude d’utiliser un peu comme un beurre très dense. Ce qui est aussi très agréable est sa sensation velours quand le produit a pénétré et son fini mat sur la peau. Il fait beaucoup de bien à ma peau vu que je transpire pas mal dès qu’il fait chaud.

 

Les effets

 

Après la totale pénétration du produit, je me sens beaucoup plus fraîche et plus à l’aise dans ma peau.

La peau est plus jolie avec cet effet matifiant qui me laisse en sensation de peau rajeunie !

En ce qui concerne le pouvoir hydratant de ce produit, il est vraiment bien et étonnant vu le peu de produit que j’ai besoin d’utiliser.

 

Clairjoie

 

Dedans, on trouve de l’huile de coco (protectrice et assouplissante), de l’extrait huileux d’ananas bio (hydratant et adoucissant), du beurre de karité bio ( nourrissant et régénérant), et de l’hydrlotat de fleur d’oranger (rafraîchissant et tonifiant).

En somme la peau est plus nette, plus fraîche, comme apaisée notamment en cas de fortes températures, plus douce et bien nourrie.

L’odeur reste légèrement sur la peau et s’estompe au fil des heures.

 

Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de Clairjoie ou en instituts, spas et parfumerie.

 

Prix : 33,99 euros

 

Accéder à la boutique en ligne Clairjoie 

 

Clairjoie

 

 



9 thoughts on “Le soin corps bio Caraïbes Ananas Coco Clairjoie”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!