Découverte de Violaceum de L’Artisan Parfumeur X Deyrolle

Découverte de Violaceum de L’Artisan Parfumeur X Deyrolle

Belle découverte pour une eau de parfum qui sent bon l’automne, les matières douces et chaudes et les écharpes à triple tour. Il s’agit de Violaceum de la collection La Botanique de L’Artisan Parfumeur X Deyrolle.

Maintenant, ce n’est plus un secret, vous connaissez mon grand amour des parfums mais aussi de belles maisons comme L’Artisan Parfumeur.

 

La collection L’Artisan Parfumeur X Deyrolle la Botanique

 

Violaceum est donc d’une eau de parfum issue de leur gamme La Botanique qui compte 5 autres références.

 

L'Artisan Parfumeur X Deyrolle

 

Glacialis Terra : pour rappeler les bois frais à l’abri du soleil avec du vétiver infusées dans une liqueur d’absinthe. Celui-ci suscite ma curiosité étant une grande amoureuse de l’ambiance régnant dans les bois. Ce sentiment de fraîcheur et d’apaisement à chaque fois que je commence à poser mes pieds dans les chemins sinueux.

Mirabilis : un parfum rationnel et mystique avec de l’encens, de l’ambrox et du musc vulcanolide. Il semble assez particulier mais doit être très intéressant à découvrir.

Venenum : des souvenirs indiens avec des notes de pain chaud, de nuage lacté, de thé parfumé aux épices et de santal onctueux. Celui-ci devrait énormément me plaire !

Arcana Rosa : une rose travaillée de façon masculine avec du vétiver, du cèdre, du santal et du ciste labdanum.

Tenebrae : encore dans un bois mais plus ténébreux et mystique celui-ci avec des vapeurs d’encens, du bois et de la sève concentrée. Très intriguante cette forêt chamanique !

Des promenades olfactives à l’image du Cabinet de Curiosités parisien bicentenaire Deyrolle qui célèbre la nature de manière abstraites et mystérieuses. Une nature sublimée, fantasmée pour magnifier les sens qui aiment le sens.

Ainsi, j’imagine que chaque parfum comme Violaceum, invite le détenteur au voyage intérieur entre souvenirs olfactifs, fantasmes de nature sublimée. Des parfums pour rêver, envoûtants.

A noter aussi que chaque parfum de cette collection porte un nom accompagné d’un chiffre. Celui-ci correspond aux nombre d’essais nécessaires avant le résultat final de chaque formule. Ils peuvent varier de 2 à 60.

 

Violaceum, un tapis de violettes dans les bois

 

L'Artisan Parfumeur X Deyrolle

 

” Dans la noirceur d’un bois, apparaît un tapis de violettes. À la sensation habituellement poudrée se substitut une impression de cuir. Daphné Bugey s’amuse alors à brouiller les pistes.

Elle associe la violette, cousine de l’iris, à un accord de carotte au safran. La composition gagne alors en verticalité. Ce n’est plus seulement une fleur qu’on perçoit “. 

 

L'Artisan Parfumeur X Deyrolle

 

Assurément un parfum un peu froid pour apporter une touche mystérieuse et piquante à vos journées fraîches d’automne. Ce parfum est comme un accessoire, il va illuminer votre tenue de sa sublime touche de noirceur et de douceur.

Ube belle eau de parfum qui sent la violette mais surtout le cuir et la note originale de carotte au safran. Pourquoi ? Je ne sais pas mais il est certain que cette violette mystique est aussi enveloppante qu’envoûtante.

 

L'Artisan Parfumeur X Deyrolle

 

Je m’y vois déjà dans mon bois plein de brouillard avec mon long manteau, mon écharpe enroulée autour du cou et les sens qui s’émerveillent même devant la froide beauté de l’automne.

A découvrir pour se laisser emporter par ses sens et son imagination.

Vous remarquerez l’adorable bouteille de cette eau de parfum très séduisante elle aussi !

 

Prix : 175 euros les 75 ml

 

Accéder à la boutique en ligne L’Artisan Parfumeur

 

 

L'Artisan Parfumeur X Deyrolle

 

 



3 thoughts on “Découverte de Violaceum de L’Artisan Parfumeur X Deyrolle”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!