Le cas du mascara volume effet faux cils The Curler de Yves Saint Laurent

Le cas du mascara volume effet faux cils The Curler de Yves Saint Laurent

Aujourd’hui, je vous propose une petite revue beauté sur un produit de beauté de luxe. Il s’agit du mascara volume effet faux cils The Curler de Yves Saint Laurent.

 

Présentation The Curler teinte 03 Violet Malicieux

 

Ce qui m’a attiré est avant tout sa brosse dotée d’une belle courbure. Il ne me semble pas en avoir testé de similaire ou en tous les cas pas avec un tel applicateur. Certains mascaras possèdent une brosse courbée mais pas autant.

Le design du produit est assez joli, très chic comme toujours avec la marque. Mais c’est surtout son aspect un peu rose gold qui a retenu mon attention.

 

mascara volume effet faux cils

 

Pour une fois, j’ai changé de teinte, entre le Brun et le Noir, je me suis laissée tenter par une couleur plus audacieuse et de saison : le violet. Avec ce joli temps, je suis en plein dans l’ambiance automnale et j’en profite pour appliquer les codes couleurs de saison.

 

Les promesses de The Curler

 

La brosse est donc une innovation de Yves Saint Laurent et permettrait d’étirer, de recourber et d’allonger les cils. Tout ce qu’il me faut vu que mes cils sont assez fins.

 

mascara volume effet faux cils

 

Elle dispose pour cela d’une forme arrondie où les fibres vont venir déposer la juste quantité de produit. Et, de l’autre côté un peigne rose incurvé en élastomère qui va venir définir les cils et donc répartir la matière pour permettre d’obtenir plus de longueur et de courbe.

Egalement dotée d’une formule nourrissante et fortifiante avec de l’huile de coco, de l’huile de feuilles de noyer et de l‘huile de bambou.

 

Ce que j’en pense

 

mascara volume effet faux cils

 

Si au début, la prise en main est un peu compliquée (par quel angle commencer ?), peu à peu on prend le coup de main et surtout on comprend le fonctionnement de l’engin. On commence par justement ce fameux côté bombé pour simplement déposer la matière. Puis avec les petits peignes se trouvant des deux côtés, idéaux pour une application plus agréable d’ailleurs, on travaille la texture jusqu’à obtenir le volume et la courbe désirés.

 

mascara volume effet faux cils

 

Maintenant, que je l’ai mieux en main, effectivement, le résultat est très joli avec une belle longueur et courbure. Néanmoins, le petit hic, est qu’il a tendance a vite sécher et faire des paquets donc il ne faut pas hésiter à utiliser les petits peignes.

Pour ce qui est de la teinte, elle se voit sans se voir. C’est une teinte qui apporte plus de profondeur au regard, assez magnétique/. Elle apporte quelque chose de plus au regard. Ce n’est ni noir, ni brun, c’est autre chose.

 

Pour conclure

 

Du fait de ces belles promesses, je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse des paquets et colle mes cils entre eux. Ca c’est un peu dommage car si je gagne en longueur, je perds en densité. L’effet final reste honorable mais pas à la hauteur de ce que j’attends d’un mascara de cet acabit.

Pour ce qui est de la couleur, j’aime assez bien, cela donne une couleur assez énigmatique qui comme son nom l’indique apporte de la malice au regard. Et ça j’adore !

J’apprécie aussi le fait que ce produit prenne soin de mes cils. C’est vrai que je ne le sens pas mais plutôt une légère sensation agréable qui réveille mon regard.

Peut-être qu’avec un peu plus de pratique, j’arriverais à éviter les paquets mais je n’en suis pas certaine. En, général, un mascara, on voit vite ce qu’il a dans le ventre.

 

Avez-vous déjà essayé ce mascara volume effet faux cils ? 

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!