Etre tendance et confortable en même temps c’est possible

Etre tendance et confortable en même temps c’est possible

Alors que je suis une férue de mode, je me suis privée pendant quelques années de porter des vêtements tendance. Quelques problèmes de santé sont le fait de cette abstinence de modeuse. Sans parler du train de vie qui peut parfois amener à nous habiller toujours de la même façon sans vraiment se faire plaisir. Néanmoins, si être confortables est désormais un critère très important pour moi, être tendance l’est tout autant. J’ai donc dû réapprendre à m’habiller comme j’aime tout en étant à l’aise pour ne pas incommoder mon corps.

Je vais donc aujourd’hui vous révéler mes astuces pour être tendance et confortable en même temps.

 

Eviter les vêtements trop moulants

 

Ce point est le premier critère que j’ai trouvé nécessaire pour éviter à mon corps de trop marquer et de souffrir. Les vêtements trop moulants ou trop serrés, je les ai porté assez régulièrement très jeune. Notamment, les jeans. Je me suis aperçue qu’à la longue cela compressait mon ventre et le faisait gonfler. En plus de mes problèmes de circulation sanguine, ce n’était pas du tout indiqué. J’aime beaucoup les marques comme Ulla Popken, qui grâce à leur spécialisation dans les grandes tailles, respectent plus le corps de la femme.

On y trouve de belles pièces du 44 jusqu’au 66. Pour ma part, je vais donc piocher dans les pulls, les tee-shirts et les vêtements que je prends toujours un peu plus grand que ma taille. Qui d’ailleurs est très variable, donc je préfère un vêtement un peu large que juste à ma taille. J’ajuste ensuite selon mon corps. La tunique portée tel que les journées où je me sens patraque et/ou ballonée. Ou la tunique rentrée dans un pantalon pour un effet différent et plus fun et stylé.

 

Pour le shopping :

 

etre tendance et confortable

 

Un tee shirt rouge cuivre pour un look automnal et confort.

 

etre tendance et confortable

 

La chemise imprimée étoiles toujours très à la mode et qui met du style à une tenue l’air de rien.

 

etre tendance et confortable

J’adore les sweats à inscription. Déjà, d’une belle couleur avec de belles finitions et quelques détails qui font la différence. Puis, pour être à l’aise et se sentir bien au chaud. On peut tout faire avec un sweat et même sortir boire un verre avec quelques accessoires.

 

 

etre tendance et confortable

 

Le jean confortable est l’indipensable pour toutes celles qui veulent un pantalon qui respectent et épousent parfaitement leurs courbes sans forcément mouler.

 

Miser sur les couleurs de saison

 

J’ai aussi également remarqué que pour se mettre en valeur et se sentir bien, rien de mieux que de porter des couleurs de saison. Pas besoin d’avoir d’énormes décolletés ou de mini jupes, mais une belle coupe et une couleur agréable à regarder. Cette année, les coloris sont vraiment beaux et on aurait tort de ne pas en profiter. Bien sûr, il faut néanmoins aimer les rouge cuivre, jaune moutarde, bleu canard, bleu roi, safran… Cette saison, on a vraiment le choix des teintes automnales et je ne sais pas vous mais moi je les trouve vraiment canons !

Certes, le noir est un très bon amincissant mais une belle couleur relève le teint et est plus lumineux. Depuis, que je porte ce genre de teintes, je me sens vraiment bien.

 

Pour le shopping :

 

 

 

etre tendance et confortable

 

 

Dès qu’il commence à faire frais, rien ne vaut une écharpe fluide et unie plus facile à associer.

 

etre tendance et confortable

J’ai remarqué que le pull maille chenille revient à la mode et pourquoi pas. C’est une matière douce et confortable que j’aime beaucoup et qui ajoute du charme à une tenue.

 

etre tendance et confortable

 

Rien ne vaut un joli collier fantaisie pour accessoiriser vos tenues et mettre en valeur un léger décolleté.

 

Jouer avec les imprimés

 

Si vous avez une âme d’enfant ou que vous aimez la fantaisie, rien de mieux que de chouettes hauts avec des imprimés originaux ou rigolos.

 

Pour le shopping : 

 

etre tendance et confortable

Oui, je n’ai pas honte de porter des tee shirts Mickey. J’adore, c’est assez fun et je trouve que cela me va bien. Ce style de vêtements passe super bien avec toutes sortes de bijoux en plus ! 🙂

 

 

etre tendance et confortable

 

Je trouve ce tee shirt à motifs super original, comme un modèle masculin où l’on aurait ajouté des touches girly !

 

D’autres astuces

 

Pour finir, si vous voulez vraiment être confort, privilégiez le coton et banissez les matières qui grattent. Restez sur les coupes qui vous vont le mieux. Pas la peine de chercher à tout prix à porter un crop top si vous trouvez que cela ne vous va pas. Sachez qu’il existe pleins d’autres vêtements, comme ceux de ma sélection, jolis et sympa. Ne cherchez pas à ressembler aux autres mais trouvez votre propre personnalité vestimentaire ! 😉

 

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!