L’Extrait de Cologne Roger & Gallet Magnolia Folie, une douce caresse

L’Extrait de Cologne Roger & Gallet Magnolia Folie, une douce caresse

Je crois que je n’ai encore jamais senti de parfum, enfin plutôt extrait de Cologne, plus doux que Magnolia Folie de Roger & Gallet. C’est une nouveauté et c’est une fragrance d’une délicatesse folle. Grâce à Hivency, j’avais pu aussi découvrir Verveine Utopie dans la même gamme qui m’avait vraiment convaincu. De toute façon, je suis une adepte de la marque depuis plusieurs années maintenant et j’apprécie fortement leur univers. Je le trouve chic, un brin rétro avec des senteurs toujours délicieuses. Je suis également accro’ à leurs crèmes pour le corps qui fondent sur la peau et laissent leurs parfums le temps d’une journée.

Magnolia Folie m’a particulièrement attiré car j’adore cet arbre et surtout ses fleurs et leurs senteurs sensuelles un brin sucrées. Ne me laissez jamais sous un magnolia car vous ne me reverrez plus de la journée ! 😉

 

Magnolia Folie, la douceur incarnée

 

La fragrance

 

Magnolia Folie

 

Magnolia Folie, pour moi, c’est juste une petite douceur que l’on vaporise sur nous tout au long de la journée. C’est fleuri, rafraîchissant, joyeux et légèrement sucré grâce à son aspect abricoté que j’aime beaucoup.

Tout est construit afin d’avoir une harmonie douce et veloutée comme la caresse d’un pétale. J’aime beaucoup le fait que les notes fleuries (jasmin, magnolia) soient enveloppées par la sensation exquise d’un abricot velouté. Je trouve que cela donne un effet plus dynamique aux notes fleuries qui peuvent parfois être un peu trop chaudes et lourdes. Cette sensation abricotée est provoquée grâce à l’osmanthus, l’absolu de rose, la bergamote et la mandarine.

 

Magnolia Folie

 

On a aussi une sensation plus légère, aqueuse provoquée par les notes de fleur et de feuilles de magnolia.

Toutes ces belles surprises dans cet Extrait de Cologne font de lui un parfum vraiment très agréable, pétalé et pur. Il laisse une fragrance féminine et joyeuse qui peut se porter à tout moment de la journée et pendant n’importe quelle saison. Il a presque des sensations estivales mais très douces. Les sensations abricotées et aqueuses vont amener entrain et exaltation et sont parfaites pour nous accompagner dans notre quotidien.

 

Magnolia Folie

 

La créatrice de cette joyeuse douceur est Frédérique Terranova et a sélectionné pour Magnolia Folie des essences précieuses distillées de Magnolia, du Cèdre et du Patchouli, de l’Absolu de Jasmin et de l’Absolu de Bourgeon de Cassis.

Comme les autres, cet Extrait de Cologne contient entre 87 % et 90 % d’ingrédients d’origine naturelle.

 

La tenue

 

 Magnolia Folie

 

Si le design de la bouteille ne change pas des autres Extraits de Cologne, sobre et élégant, c’est la tenue que je trouve extrêmement douce et légère sur ma peau. Alors, pas du tout dans le sens péjoratif, mais pour former une douce harmonie sur la peau. C’est vraiment le style de produit que je vais remettre plusieurs fois dans la journée. Non pas que je ne sens plus rien mais pour le côté agréable et exaltant de Magnolia Folie.

 

Vous aussi vous aimez les produits Roger & Gallet ? Lesquels ?

 

 



1 thought on “L’Extrait de Cologne Roger & Gallet Magnolia Folie, une douce caresse”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!