Quand je vous disais que l’automne est remplie de petits délices, de gourmandises et de boissons chaudes réconfortantes. Après le Moon Milk, pourquoi ne pas tenter le Pumpkin Latte. Il faut d’ailleurs absolument que je goûte ça dans mon coffee shop préféré : le Mary’s Coffee Shop. Notre Starbucks à nous ! 😉
Ce qui m’intrigue énormément est le fait que cette boisson soit préparée à base de citrouille. Mais en même temps, ça me fait un peu peur.
Comme en ce moment, j’aime bien en manger sous différentes formes : en potage, en purée ou même à la vapeur, je me suis dit que j’allais aussi tenter de refaire cette recette du Pumpkin Latte chez moi.
Alors, j’ai été faire l’exploratrice pour nous trouver des recettes faciles et appétissantes. J’ai également décortiqué le procédé de fabrication pour que ce soit fingers in the nose ! 😉
Les recettes ont été trouvés sur mon guide créatif préféré Pinterest ! 😉
Avant tout, quelques mots sur cette boisson aussi étrange que gourmande.
C’est quoi un Pumpkin Latte
Un Pumpkin Latte c’est une création américaine à base de lait et de purée de courge sucrée et épicée.
Quand je regarde les comptes Tumblr ou Instagram des américains(aines), j’ai l’impression qu’ils vouent un culte à la citrouille. Mais, dans un sens, je les comprends ! Cette cucurbitacée est hyper esthétique, à une belle apparence ronde et chaleureuse et peut-être l’objet de mille et une créations. Que ce soit en cuisine et en déco, on peut la préparer pour de délicieux et nourrissants repas. Et, une fois vidée, on peut aussi lui faire prendre des expressions terrifiantes pour Halloween, la peindre, s’en servir de plat de présentation… Bien plus que le fruit d’une plante, c’est aussi un véritable objet de décoration et de tradition !
Le Pumpkin Latte serait un peu dans le même goût que leur fameuse tarte à la citrouille, et composé d’un mélange d’épices traditionnelles d’automne, de lait, de crème fouettée, d’expresso et de sucre.
Les recettes de Pumpkin Latte
Le Pumkin Latte au caramel salé
Il faut :
1/3 tasse de purée de citrouille
1 1/2 tasse de lait d’amande
2 petites tasses de sirop d’épices à la citrouille
1/2 c. À thé d’épices
2/3 tasse de sucre brun / sucre de coco
1 cuillère à café de cannelle
1/8 c. À thé de clou de girofle
1/4 c. À thé de noix de muscade
1 cuillère à café de vanille
Espresso 2 petites tasses
1 tasse d’eau
Avec du lait de coco
Il faut :
1/4 tasse de purée de citrouille
1/2 tasse de lait ou de lait de coco
1/2 tasse de lait ou de lait de coco (pour la mousse)
1/4 c. À thé de cannelle
1/4 c. À thé de clou de girofle
1/4 cuillère à café de noix de muscade, fraîchement moulu
2 cuillères à soupe de purée d’épices à la citrouille
2 c. À thé de sucre
Pour les préparer :
Pour faire simple, il suffit de mettre tous les ingrédients dans une casserole (la purée de citrouille, le sucre, l’eau et les épices) et de porter à ébullition.
De faire chauffer le lait.
Dans une grande tasse, la répartition se fait de cette manière : la préparation à la citrouille, les expressos (un par tasse), le lait chaud et ensuite un dôme de chantilly ou de mousse de lait (soit maison, soit toute prête). Puis, une petite pincée de cannelle en poudre pour décorer.
N’oubliez pas de mélanger entre chaque ajout de liquide.
Trouver les ingrédients manquants
Le sirop d’épices à la citrouille ICI
Les épices à la citrouille ICI
Et également une vidéo que je trouve très esthétique et facile à comprendre 😉
Super sympa cette recette, ça donne envie 🙂
Gros bisous
[…] vous pouvez vous préparer une boisson chaude, une tisane ou plus élaborée comme le Pumpkin Latte. Vous allez me dire que vous n’avez pas l’envie de cuisiner juste après le boulot. […]
[…] senteur doit certainement ressembler à ces boissons que tout le monde s’arrache : les fameux Pumpkin Latte avec des notes de citrouille, de vanille, de cannelle… La marque a poussé le vice en […]