3 nouvelles tendances que j’ai découvertes en 2018

3 nouvelles tendances que j’ai découvertes en 2018

Encore cette année et grâce à internet, les nouvelles tendances viennent de loin et se font nombreuses. Pour ma part, j’en ai découvertes plusieurs et trois particulièrement m’ont beaucoup plu. Il s’agit du Layering, l’Acaï Bowl ainsi que la fameuse technique de maquillage Baking.

 

      Les nouvelles tendances découvertes en 2018

 

Le layering, ou comment cumuler avec style

 

nouvelles tendances

 

Depuis quelques saisons, la tendance porte sur le Layering. Une mode que j’apprécie beaucoup. Elle donne l’opportunité en hiver de porter plusieurs vêtements superposés. Elle permet de rester bien au chaud tout en mettant en valeur l’art d’harmoniser les couches avec les couleurs. Le principe du layering repose sur l’art de superposer des vêtements différents sur soi. Tels qu’un t-shirt suffisamment long, sous un chemisier, une blouse ou un pull plus court avec par-dessus une veste ou un manteau long. Enfin, pour compléter le look, certains accessoires sont essentiels comme une grande écharpe, un chapeau ou un bonnet et des bottes. Ces dernières sont primordiales et il est important de les choisir de qualité, d’ailleurs je vous conseille les bottes femmes sur YOOX, qui sont variées, adaptées à toutes selon la taille et le style.

 

Faire le plein d’énergie avec l’Acaï Bowl

 

nouvelles tendances

 

Je pars souvent à la découverte de nouveautés en termes de mets et d’art de bien manger. Je suis tombée sur l’Acaï Bowl qui m’a immédiatement séduite. Ce plat, servi dans un bol (d’où le nom), est à base de baies d’açaï. Des baies sauvages qui poussent en Amazonie, connues pour leurs bienfaits, dont la saveur s’apparente à celle des dattes. Ces baies sont riches en antioxydants, en omégas, en calcium, en magnésium et en fer, entre autres. Les Brésiliens consomment l’açaï dans des smoothies depuis bien longtemps et aujourd’hui l’Acaï Bowl est devenu LA tendance à l’échelle planétaire. En effet, ses vertus tonifiantes et énergétiques ont désormais dépassé les frontières de l’Amérique centrale et du Sud pour le bonheur des gourmands à la recherche ou non de plats Healthy. En plus de se décliner en plein de recettes, il se déguste aussi bien au petit déjeuner qu’au dîner, que demander de mieux ?

 

La technique de maquillage “Baking”

 

nouvelles tendances

 

C’est l’une des nouvelles tendances maquillage de l’année, on la voit partout sur les blogs et tutoriels sur Youtube. Et, ce que je viens de découvrir est le « Baking ». Cela consiste, par définition, à fixer le maquillage après l’application du fond de teint, de la poudre et du mascara. En effet, le « Baking » (cuisson en anglais) a pour objectif de faire en sorte que le maquillage résiste parfaitement aux effets de la transpiration, de mouvements, des larmes ou encore des intempéries. Selon les spécialistes, cette technique, remise au goût du jour, est apparue et adoptée par la communauté Drag Queen il y a déjà bien longtemps.

Après avoir appliqué l’anticerne, le fond de temps et la poudre. Vient alors le moment du Baking avec un pinceau humidifié et une poudre translucide qui sont pressés sur les parties maquillées de manière à préserver le maquillage sans nul besoin de retouche. Alors, convaincues ?

 

Autant de nouveautés qui ne manqueront pas de vous séduire, des exemples parmi tant d’autres et qui font la tendance de cette année. Et vous, qu’avez-vous découvert cette année comme nouvelles tendances ?

 



1 thought on “3 nouvelles tendances que j’ai découvertes en 2018”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!