Mon rituel relaxation après le boulot et avant une sortie

Mon rituel relaxation après le boulot et avant une sortie

Ah oui, rien de meilleur que mon rituel relaxation après une bonne journée de boulot et surtout avant une sortie. Un petit moment rien qu’à moi que j’adore. Je prends le temps de m’occuper de moi, m’entourant de petits plaisirs, afin de me rebooster avant de finir la journée au resto ou ailleurs. Ce petit moment est sacré !

Alors aujourd’hui, je vais vous révéler ce que j’aime faire pendant ce laps de temps qui est un peu comme la transition entre le travail et le plaisir. Vous n’allez pas être surpris et surprises de retrouver des bougies et du make-up.

 

Mon rituel relaxation après le boulot

 

Première étape : je rentre chez moi

 

C’est tout bête mais quand je termine le boulot, enfin avant que je partais du boulot, j’aimais bien me détendre dans la voiture. J’allume ma radio et je me réjouis d’avoir pensé à mettre de jolis accessoires qui sentent bons. Comme les pendentifs parfumés de Yankee Candle qui sont vraiment esthétiques et diffusent bien leurs parfums dans un petit espace.

 

rituel relaxation

 

J’ai pris la senteur Cannelle Pétillante qui me met dans une ambiance chaleureuse idéale qui il fait froid dehors. Il s’agit en fait d’un petit galet parfumé logé à l’intérieur du pendentif. C’est beaucoup plus joli que le sapin ou la couronne de fleurs en plastique ! 😉

 

rituel relaxation

 

Cette petite senteur pas trop forte me met des images pleins la tête et je m’imagine déjà en train de me préparer avec une petite tisane bien chaude aux épices histoire de me requinquer un peu.

 

rituel relaxation

rituel relaxation

 

Deuxième étape : créer une ambiance chaleureuse et apaisante à la maison

 

Quand je rentre enfin chez moi je vais d’abord aller me laver les mains. Et, j’accorde une grande importance à mes savons pour les mains qu’ils soient sous forme solide ou liquide. J’aime beaucoup le fait qu’ils soient parfumés comme ceux de Bath and Body Works qui détiennent des senteurs très prononcées. Quand je les utilise, j’ai vraiment l’impression de passer à autre chose. J’ai choisi Almond Blossom qui sent le gâteau et la frangipane. idéal pour m’ouvrir l’appétit et me laisser rêver au menu gastronomique que je commanderais le soir.

 

rituel relaxation

 

J’allume la lumière de la pièce où je vais me préparer, je mets ma bouilloire en marche et parfume un peu l’atmosphère de l’appartement. Et, pour cela, gros craquage sur le parfum d’ambiance Marshmallow Fireside de Bath and Body Works qui sent à s’y méprendre la guimauve grillée. On distingue même des notes évoquant distinctement le feu de bois. Ce petit spray est une totale réussite et une seule vaporisation suffit pour un grand salon et même un bout de couloir !

 

rituel relaxation

 

Troisième étape : le passage dans la salle-de-bain

 

Maintenant que mon cocoon prend forme, je vais aller dans ma salle de bain me démaquiller histoire de refaire un maquillage tout frais. Pas question de reprendre sur le make-up du matin, autant en refaire un tout neuf pour avoir quelque chose de joli et surtout pas un mascara avec pleins de petits pâtés. Par expérience, je sais que repasser un coup de mascara sur des cils déjà maquillés depuis plusieurs heures, ce n’est vraiment pas joli ! Donc, je préfère prendre quelques minutes pour démaquiller à l’aide de par exemple de l’eau micellaire bi-phase Lumene. Une marque finlandaise qui peut être intéressante à découvrir et prometteuse de fraîcheur et de bien-être.

 

rituel relaxation

 

Pourquoi pas une petite douche apaisante si la journée a été rude et que ma fraîcheur du matin n’est plus au rendez-vous. Et, bien sûr, je vais choisir un gel-douche délassant comme ceux de Tesori d’Oriente que j’aime beaucoup. Déjà, par leurs belles contenances, le petit anneau permettant de l’accrocher en hauteur et leurs jolis décors. J’ai pris Byzantium qui est à la rose noire et au labdanum. C’est un joli mélange de notes fleuries, boisées et chaleureuses. D’autant plus agréable que sa texture est bien crémeuse. Et puis, le visuel est splendide avec son impression de mosaïque et de pierres en relief. Un très joli produit !

 

rituel relaxation

 

Après, je vais toujours appliquer un contour de l’oeil, ainsi qu’une crème hydratante avec une texture fine pour pouvoir appliquer mon eau de teint préférée.

 

rituel relaxation

 

Quatrième étape : le pomponnage

 

L’ambiance

 

Là, enfin, je peux m’installer quelque part au chaud avec mon make-up et bien sûr une petite bougie. J’aime trop les nouvelles de Yankee Candle notamment Elevation Sweet Orange Spice qui sent si bon. Elle est vraiment originale et contient de nombreuses notes lui amenant un côté doux, épicé, chaleureux, acidulé, gourmand…

 

rituel relaxation

 

Un bonheur idéal pour se créer une pré-ambiance festive.

 

Tête :

Ecorce d’Orange, Gingembre, Noix de Muscade

Cœur :

Cannelle, Citrouille, Clou de Girofle

Fond :

Amyris, Caramel, Cardamome, Sucre, Vanille

J’aime bien aussi la senteur Spicy Pumpkin White Chocolate de Country Candle, gourmande et chaleureuse à souhait qui est très réussie avec ses notes de citrouille, chocolat blanc et d’épices.
rituel relaxation

Ne rien négliger

Parfois, si je suis en avance, je vais me faire les ongles et cela ne prend que quelques minutes avec les vernis 1 seconde Bourjois que j’adore ! J’ai rajouté Let’s Bronze à ma collection et j’en suis plus que ravie. La couleur est superbe, très facile à porter et la tenue est pas mal du tout environ 4 jours sans s’écailler. Le pinceau est bien large, idéal pour une application rapide.
rituel relaxation
Sur un coup de tête, j’aime bien utiliser des produits qui me font sourire et aussi du bien comme les masques pour les pieds. Ca me relaxe et je trouve ça rigolo. J’ai choisi le Macademia Oil Extract.

Le make-up

Et puis, le moment que je préfère le maquillage avec les produits que je ne cesse de vous parler comme ma Terracotta. Deux nouveautés vont faire partie de ma routine make-up. Comme, le crayon sourcil, très prometteur de Rimmel Brow This Way qui est doté d’une brosse et d’un crayon biseauté. J’ai pris la teinte 002 Medium Brown.
rituel relaxation
Et, pour le clou du spectacle, j’adore sortir à  ce moment-là, une palette avec laquelle je vais pouvoir m’amuser et qui contient des teintes pailletées. Je ne sors pas le soir sans quelques paillettes, c’est impossible chez moi ! 😉
rituel relaxation
Je vous conseille de craquer sans tarder sur la somptueuse Regeneration Trends Celestial de Revolution Pro qui a certes un packaging tout simple, mais des fards à tomber. Visuellement, ils sont déjà magnifiques avec leurs effets et les couleurs sont vraiment belles et bien vibrantes. Elle contient de nombreuses teintes pailletées et lumineuses et quelques mates. Je l’adore moi qui n’aime pas les teintes trop voyantes que l’on voit dans de nombreuses palettes aujourd’hui mais aime bien quand même l’effet pailleté et lumineux. Je suis tombée sur mon graal.
rituel relaxation

Pour finir

 

Pour finir, cette sélection Notino, je vous fais part d’une promo super intéressante à l’occasion du Singles Day le 11 novembre. Vous aurez droit à 11% de remise sur une très large sélection de marque comme certaines que je vous ai parlé plus haut à savoir Yankee Candle, Rimmel et Bourjois.

Mais aussi sur les marques : Orlane, Korika, SpiriTime, Max Factor, Oral B, Philips, Braun, Zendium, Mediblanc, Orofluido, Revlon Professional ,Uniq one, American Crew, Axe, Armaf, Al Haramain, Kelsey Berwin, Mr Mrs Fragrances, Culti, Millefiori, Kringle Candles, Baobab, Chando, Ashleigh & Burwood London, Amouage, Escentric Molecules, Parfums de Marly, Acqua di Parma, Annick Goutal, Bond No 9, Mexx, Bruno Banani, Gabriela Sabatini, Beyoncé, David Beckham, Katy Perry, Police, Saffee, Filorga, Jil Sander, Byredo.

Si vous aussi vous voulez profiter de la journée des célibataires, n’hésitez pas à vous faire plaisir ! 😉

 

 



6 thoughts on “Mon rituel relaxation après le boulot et avant une sortie”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!