Le Teint | Tendance beauté

Les produits parfaits pour obtenir un teint pain d’épices éclatant

28 août 2020
poudre bronzante ultranourrissante Argan Wear Physicians Formula - Bombastikgirl.com, blog beauté femme (1)

Si j’adore avoir le visage bronzé, j’aime encore plus le sublimer pour obtenir un joli teint pain d’épices éclatant. Pour ce faire et que ce soit joli, je vous ai sélectionné de superbes produits qui vont donner du relief à votre teint bronzé. Cela passe par une très jolie poudre, le maquillage qui va avec sans trop en faire, un joli highlighter dans le ton et puis une jolie manucure.

A la fin, je vous mettrais une photo du résultat obtenu avec cette sélection.

Je peux vous dire que j’ai pris un plaisir énorme avec ces produits qui sont tous très faciles à utiliser, très jolis aussi bien visuellement que sur la peau et les ongles.

Quand je me maquille, j’aime bien accorder mes ongles pour que le rendu général soit harmonieux et esthétique.

 

Ma sélection pour un teint pain d’épices éclatant

 

Pour obtenir un joli teint pain d’épices, le principal acteur va être ici la poudre. Et pour que ce soit bien harmonieux, on va maquiller le reste du visage de manière subtile et lumineuse.

 

La poudre

 

poudre bronzante ultranourrissante Argan Wear Physicians Formula - Bombastikgirl.com, blog beauté femme (1)

 

Je crois avoir mis la main sur une poudre qui frise la perfection. C’est la poudre bronzante ultra nourrissante à l’huile d’argan Physicians Formula.

Cette poudre, infusée avec de l’huile d’argan pure à 100%, est merveilleuse et va parfaitement illuminer le teint et le bronzage. Elle va aussi nettement améliorer l’aspect de la peau en lissant les ridules.

Cette poudre fait du bien à la peau et on le sent à l’application par sa douceur et en la portant par son confort.

Elle est dotée d’une senteur florale et chaude qui est particulièrement délassante.

Cette poudre est un vrai cocoon pour envelopper sa peau d’un voile subtil et illuminateur.

Je pense qu’elle s’adapte à toutes les peaux car elle n’a pas vraiment de teinte mais plutôt un pouvoir sublimant.

 

sélection pour un teint pain d'épices éclatant

 

Le boîtier est très beau et dissimule un miroir et un pinceau sous la poudre.

Une pépite ! 🙂

 

Des couleurs sur ses joues

 

Blush Burst Palette Revolution Make-Up Roxi

 

Pour sublimer notre teint d’épice, rien de mieux qu’un joli blush sur nos joues. Et là, encore, je suis tombée sur une pépite signée Makeup Revolution. Une marque qui décidément a toujours plus d’un tour dans son sac.

 

palette blush Makeup Revolution

 

Il s’agit d’une palette en collaboration avec Roxssaurus : la Blush Burst Palette. Un bijou contenant 8 variations de rose nous permettant de toujours avoir le blush adapté à son teint et à son humeur. Des teintes ravissantes, efficaces et super simples à travailler du bout des doigts ou au pinceau.

 

Un peu de highlighter

 

highlighter gel Avon cuivré

 

Si il y a un bien une teinte de highlighter à avoir l’été, c’est un cuivré. Dans cet esprit, il y a le Bronze Glow Jelly de Avon qui se présente sous forme de fine gelée à appliquer du bout des doigts en haut des pommettes. Et alors, c’est une tuerie !  Cet enlumineur reproduit les couleurs du coucher de soleil avec ce cuivré aux reflets orangers et dorés.

C’est un très beau highlighter qui se travaille bien et ne laisse pas de sensation collante sur la peau. Une merveille parfaitement adaptée pour sublimer notre teint pain d’épices.

 

Un peu de rose sur les yeux

 

Ultimate Eye Look Palette Revolution Pro

 

Pour ne pas tomber dans le total look cuivré, j’ai voulu adoucir le teint avec des tons rosés et lumineux sur les yeux. Pour cela, j’ai choisi la très belle Ultimate Eye Look Palette de Revolution Pro.

Si on se laisse facilement séduire par son apparence de boîtier bijou, on n’en oublie pas des teintes lumineuses à accentuer et faciles à appliquer avec un fard plus neutre pour travailler notre base.

 

sélection pour un teint pain d'épices éclatant

 

Il y a juste ce qu’il faut pour travailler la paupière, le coin interne, externe…

Comme ça pas de prise de tête et pas de risque de se tromper.

 

Et sur les lèvres ?

 

Sur les lèvres quand on a obtenu notre teint pain d’épices de rêve, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes. Il faut juste veiller à les embellir et les soigner notamment avec le soleil qui assèche.

 

gommage pour les lèvres Physicians Formula

 

De temps en temps, je leur offre un gommage à l’huile de rose biologique Physicians Formula (j’aime énormément cette marque) qui est très efficace, agréable à utiliser avec sa petite spatule qui prélève le produit et que j’aime appliquer directement sur mes lèvres.

J’essuie avec un mouchoir et ensuite j’applique un baume à lèvres.

 

sélection pour un teint pain d'épices éclatant

 

En ce qui concerne les rouges à lèvres,  je vous conseille le Hot Apricot dans la gamme des crayons à lèvres L’Oréal. Un rose abricoté qui va être hyper simple à appliquer grâce à sa mine fine qui vient facilement délimiter le contour des lèvres et les remplir. Cette teinte va être parfaite pour illuminer notre teint pain d’épices.

Pour une belle harmonie, de l’élégance, je vous conseille également le très beau Wow Effect dans la gamme Matt Matt Matt Essence. C’est celui que je porte sur la photo du bas. C’est un nude rosé et légèrement foncé.

Et puis pour celles qui ne savent vraiment pas quelles teintes prendre pour illuminer son teint, vous appliquez le rouge à lèvres qui changent de couleur selon votre humeur de Barry M.

 

rouges à lèvres idéaux sur teint bronzé

 

J’ai pris le modèle Unicorn et ça me donne des superbes lèvres teinte framboise avec une légère brillance assez sexy je dois dire.

C’est un produit assez magique qui fait son petit effet et qui sait comment embellir les lèvres ! 😉 Je vous montrerais le rendu sur Instagram car c’est bluffant et super joli ! 🙂

 

Ne jamais négliger ses ongles

 

J’ai toujours trouvé qu’un joli vernis sur ses ongles permettaient de faire le lien avec le maquillage et même la tenue.

Pour être raccord avec l’été, j’ai trouvé le coffret parfait : Sunset Beach de Essence (une autre marque que j’aime beaucoup ! ;)).

 

sélection pour un teint pain d'épices éclatant

 

Vous avez 12 teintes totalement en raccord avec notre teint pain d’épices et les couleurs tendances du moment : des cuivrées dans toutes leurs variations possibles.

L’application est très facile mais il faudra être un peu patient pour que le vernis sèche bien.

C’est un coffret semi mat dont les vernis vont d’abord passer par un aspect mat pour ensuite devenir plus lumineux.

Et, toutes les couleurs sont superbes. Je porte aussi ce genre de teintes en automne/hiver sans problème. Donc, ce coffret peut s’utiliser toute l’année.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!