La déco | Les fringues | Tendance Mode

3 idées de thème pour une soirée de réveillon parfaite

14 novembre 2018
soirée de réveillon

Je ne sais pas vous mais je rêve d’organiser une belle soirée de réveillon. Comme un peu celle que l’on voit dans les films. Avec, des lieux chics, une magnifique robe de soirée, des invités à la pelle et une table de rêve.

J’aime tellement cette ambiance festive qui règne en maître ce soir là et ces effusions de joies et de bonne humeur. Mais avant la soirée, il faut tout préparer et c’est quelque chose que j’adore faire. En tous les cas aidé de quelques ami(e)s. Pour faire la déco, la table, préparer le buffet/le dîner. Et enfin, revêtir la jolie robe que l’on aura choisi avec soin et réaliser un maquillage de rêve.

Alors, comme c’est quelque chose que j’aime penser et préparer à l’avance, voici mes 3 propositions pour une soirée de réveillon parfaite.

La plupart du temps, je fonctionne par couleur. Cette année, j’hésite entre une soirée aux couleurs dorées, modernes avec des touches de noires ou traditionnelle avec des touches de rouge.

 

Ma soirée de réveillon parfaite aux couleurs dorées

 

La tenue

 

J’adore tout ce qui est doré et j’aime bien en mettre par touches que ce soit sur moi ou dans ma déco.

Pour l’occasion, j’imagine une belle robe de soirée courte avec des paillettes et des franges qui tournent quand on danse. On trouve un choix assez large de très beaux modèles chez JJsHouse.

 

soirée de réveillon

 

Et, sur Pinterest, voici quelques idées de déco que je trouve jolies et inspirantes.

 

La décoration

 

soirée de réveillon

Ce que j’aime ici sont les petits rennes dorés bien de saison. Les petites bougies posées çà et là sur la table. Je trouve que le contraste avec la nappe blanche et les verres en cristal est bien pensé. On évite l’effet bling bling. C’est une ambiance douce et festive à la fois très agréable.

 

soirée de réveillon

Un peu le même esprit que sur la photo précédente avec quelques touches de dorées et beaucoup de blanc pour un effet paisible que j’aime beaucoup.

 

soirée de réveillon

On est plus sur un doré cuivré pour une ambiance un peu plus chic mais tout en restant dans une certaine sobriété.

 

Ma soirée de réveillon avec des touches de noires

 

La tenue 

 

Alors là, j’imagine la robe soirée noire sobre et élégante.

 

soirée de réveillon

Cette robe, je la trouve parfaite car elle est assez simple mais a une très jolie coupe, une jupe qui flotte et le haut du bustier transparent en dentelle.

 

La décoration 

 

J’aime bien l’idée d’une soirée de réveillon avec une déco moderne et quelques touches de noires. Une ambiance différente, contemporaine.

soirée de réveillon

Quelques bougies, des sets de tables et des assiettes en cartons noires feront amplement l’affaire pour une déco bien contemporaine et conviviale. Je n’y pense jamais mais je trouve l’idée sympa de poser des petits tapis en fausses fourrures sur les chaises pour avoir cette sensation de cocooning bien agréable. Cela permet aux invités d’être plus confortable et de se sentir un peu comme à la maison.

 

soirée de réveillon

Le service entièrement noir est très esthétique je trouve surtout quand il est posé sur une belle table en bois brut. Quelques photophores pour apporter chaleur et lumière, des jacinthes, des serviettes plus claires et une mini branche de sapin avec un grelot posé dans l’assiette. Une petit idée DIY très facile à réaliser en plus.

Le rendu est beau et simple.

 

soirée de réveillon

Une déco alternant le noir et le doré qui vont superbement bien ensemble pour un esprit résolument festif.

Si la déco est très réussie, j’aime beaucoup l’idée d’avoir rapproché la table près d’une banquette. Excellent pour favoriser la convivialité avec ses proches et se sentir à l’aise !

 

Ma soirée de réveillon aux couleurs rouges

 

La tenue

 

Si je devais choisir une robe de soirée rouge, je pense qu’elle serait brillante et sexy, un peu comme celle-ci :

 

soirée de réveillon

 

La décoration

 

Ce que j’aime avec les couleurs rouges pour le jour de l’an, c’est de pouvoir rester encore un peu dans l’ambiance de Noël. C’est un prolongement et j’aime également conserver ces teintes chaudes dans un esprit rustique ou scandinave.

 

soirée de réveillon

Sur une nappe blanche ou une table en bois claire, je trouve que cela ne fait pas trop chargé pour un esprit frais et moderne.

soirée de réveillon

Et sinon, pour rester dans une soirée authentique avec la famille, on peut garder l’esprit chaleureux du tartan et d’un service de Noël traditionnel. Quelques déco, des photophores, de beaux verres et des coupes remplies de fruits, de quelques branches de rameaux et de sapins pour une déco efficace et conviviale.

soirée de réveillon

 

 

Et vous, comment voyez-vous votre soirée de réveillon ?

 

  1. Coucou !! 🙂 Je me mets tout doucement dans l’ambiance….surtout habitant en Alsace, à deux pas du marché de Noël , comme ça commence à se mettre en place, on y est un peu malgré nous dans l’ambiance!!Mais bon il faut….Je suis plutôt couleurs rouge pour Noël , la table ressemble pas mal au genre que je fais. Le Noir je me le réserve plus pour le réveillon, soirée plus “chic” au réveillon du 31. Merci pour les idées, je pense que je piocherai par ci par là. Belle soirée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!