Les BOX

Green, la Birchbox janvier 2019, plus respectueuse de l’environnement

12 janvier 2019
Birchbox janvier 2019

Hello, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la Birchbox janvier 2019 qui ne contient que des produits respectueux de leur Charte Green.

J’étais tellement contente de trouver cette proposition de test sur Hivency. En effet, il y a plus d’un an je vous présentais encore une Birchbox. J’aimais beaucoup leurs box, toutes ces découvertes que j’ai pu faire et leur petit goodies que j’ai tous garder.

Ces derniers temps, cette box me manquait, car à part quelques exceptions, j’étais toujours ravie de son contenu.

Cete box Green m’intéressait tout particulièrement afin de connaître les produits proposés pour cette édition spéciale. Et aussi, parce que j’ai adoré l’idée que les produits soit glissés dans un pochon que je pourrais me resservir par la suite.

 

Le contenu de la Birchbox janvier 2019 : Green

 

Un joli pochon

 

Birchbox janvier 2019

 

Les produits de cette Birchbox Green se trouvaient donc dans un pochon, très joli et de très bonne qualité avec un tissu épais imprimé fougère. C’est un pochon qui tient debout dès que l’on y place des produits. Il se referme aussi sur le haut et donc peut aussi se transformer en trousse de voyage. Perso, je vais le laisser dans ma pièce beauté en guise de déco et de rangement. Mais on peut aussi l’imaginer en tant que cache-pot par exemple. Le haut se rabat pour lui donner un petit côté fortement sympathique et faussement négligé qui me plaît bien.

 

5 produits ou duo 

 

La brosse à dent et le dentifrice The Humble Co.

 

Birchbox janvier 2019

 

Je parle de duo car on découvre dans cette édition Birchbox janvier 2019 une brosse à dent en bambou qui est la plus vendue au monde. De la même marque, The Humble Co., un petit format de dentifrice aux ingrédients naturels et au packaging fait de plastique recyclé. Je suis plutôt contente de découvrir cette marque et notamment la brosse à dent en bambou. Je suis curieuse de savoir si l’efficacité est la même qu’une brosse à dent classique.

En tous les cas, c’est un matériau très agréable, très doux et très léger. Et, en plus le manche sent très bon.

Donc, si c’est efficace, pourquoi ne pas s’y mettre nous aussi à la maison ?

 

La crème corps Bella Notte Villa Botania

 

Birchbox janvier 2019

 

Très contente de découvrir enfin cette marque qui est française, naturelle et non testée sur les animaux.

On découvre la crème corps de la gamme Bella Notte à la fleur d’oranger.

La crème est fine, assez fondante et dotée d’un délicieux parfum de fleur d’oranger qui n’est pas trop entêtant. Doux et présent.

Vu comme ça, elle me semble très agréable et fraîche au contact de la peau.

Sa formule est réalisée à partir d’eau de fleur d’oranger et contient 96 % d’ingrédients d’origine naturelle. On y trouve aussi une association de cires naturelles d’abeille, de jojoba et d’huile de désame.

Une jolie découverte en somme ! 🙂

 

Le masque pour cheveux Aura Botanica de Kérastase

 

Birchbox janvier 2019

 

Kérastase est une marque que j’aime assez bien surtout cette gamme. Ce masque a 98% d’ingrédients d’origine naturelle avec de l’huile de noix brésilienne et de l’huile de son de riz thaïlandais.

Donc, un produit plutôt intriguant qui va je pense nourrir et hydrater en profondeur les cheveux.

L’odeur est simplement à tomber, assez gourmande en plus. La texture semble bien dense et fondante promettant de grands moments sensoriels et agréables sous la douche.

 

La boue de beauté de Huygens

 

Birchbox janvier 2019

 

Le nom me plaît beaucoup et la texture a l’air assez rigolote à appliquer. Je ne saurais l’expliquer mais elle donne envie de plonger les doigts dedans et semble très apaisante.

Dedans, c’est de l’argile violette pour apaiser, purifier, protéger la peau et redonner de l’éclat. On nous promet une bonne mine et en plein hiver, je pense que je vais l’essayer rapidement ! Ma peau est si terne en ce moment ! Ce masque semble idéal ! Vraiment hâte de prendre le temps de le tester !

 

Le jumbo yeux Boho 

 

Birchbox janvier 2019

 

Boho est une marque de cosmétiques bio que j’adore. Je suis d’ailleurs en train de tester deux vernis de la marque qui sont excellents. Et, ce crayon jumbo multi-usages semble vraiment très prometteur. La texture est carrément délicieuse car crémeuse à souhait grâce à sa formule huile de ricin et huile de graine de tournesol. La couleur est somptueuse : un marron cuivré un peu caramel (ou bronze) et bien vibrant. Exactement le genre de teintes que j’adore porter au quotidien. Et, c’est encore mieux quand c’est avec des effets brillants/irisés.

 

Bilan Birchbox janvier 2019

 

Je suis conquise par toutes ces petites douceurs qui ont l’air très agréables et avec des compositions et pour certains des emballages bien plus respectueux de notre environnement. Tout est juste adorable, joli et efficace ! Et le petit pochon est vraiment mignon et pratique. J’ai pu également y découvrir un sachet de tisane Les 2 Marmottes : Détox et Vous. Je les connais pratiquement toutes les infusions de cette marque mais j’adore trouver ce genre de petit plus dans les box !

Quel plaisir de redécouvrir Birchbox et ses petites surprises !

 

Birchbox janvier 2019

 

Que pensez-vous de cette édition Green de Birchbox janvier 2019 ?

 

  1. Aaah elle était proposé chez Hivency, ça doit être pour ça que je vois tant d’articles ^^ Bon sinon moi elle m’a fait craquer et je l’ai commandée dans la semaine ! J’ai donc hâte de la recevoir 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!