Les BOX

Je découvre une délicieuse sélection de produits La Boit’Apéro

19 mars 2019
selection decouverte La Boit'Apéro

Très récemment, j’ai découvert une sélection de produits issus du terroir français que l’on pouvait trouver dans la box La Boit’Apéro.

Un concept qui m’a beaucoup séduite grâce à son nom qui a éveillé mon palais gourmand. Mais aussi et surtout par la proposition mensuelle pour découvrir du vin et des produits de qualité. Et tout ça pour passer un délicieux moment. Nous, très souvent, on aime prendre du temps le vendredi soir pour se faire un énorme apéro et avec cette sélection, on a vraiment pu se régaler. Nous n’avons pas encore dégusté le vin mais il attend sagement dans notre cave. Par-contre, le reste a été dévoré, apprécié et j’ai même noté les adresses pour retrouver les produits. A savoir une saucisse sèche de Maison Conquet, un pot de tomate à tartiner de l’Artisan du Fruit, des crackers au romarin L’Epicurien et un Saint Chinian 2017 Le Sanglier.

Présentation et formules d’abonnement La Boit’apéro

Vous l’aurez compris La Boit’Apéro c’est chaque mois des produits que l’on ne trouve pas forcément en grandes surfaces mais plutôt issus de petits producteurs français. Cela me plaît énormément car je suis une grande amoureuse des produits de terroir. Ils sont authentiques, ont plus de saveur et semblent nous raconter une histoire qui se ressent une fois en bouche.

Tous les mois, vous retrouverez dans cette box gourmande et originale une très bonne bouteille de vin et des gourmandises à déguster telles des biscuits artisanaux, des produits à tartiner et de la charcuterie. On a un ensemble d’éléments gagnants pour passer une délicieuse soirée. Et la preuve, je me suis sentie aux anges avec la dégustation des 3 produits qui se mangent.

En plus de ces produits, une fiche descriptive sera présente pour vous présenter tous les produits présents dans la box. C’est un point important pour moi qui aime avoir sous les yeux des petites infos sur les produits que je consomme.

4 formules d’abonnement sont possibles :

  • pour 1 mois : 39 euros
  • pour 2 mois 76 euros
  • puis pour 3 mois : 111 euros
  • et enfin pour 6 mois : 216 euros

Il faut compter 6 euros pour la livraison à domicile dans une boîte rigide bien solide. A noter que les produits sont bien protégés.

La sélection de produits à déguster

selection decouverte La Boit'Apéro

Pour me faire une idée plus large du concept de La Boit’Apéro, l’équipe m’a proposé de découvrir une sélection.

Ils m’ont aussi glissé les fiches descriptives des autres box et j’avais envie de vous partager quelques produits qui me font envie. Par exemple, des crackers ail cacahuètes de Granomy, des fondants au curry et graines de lin Les douceurs du Taj Mahal de Maison Bruyère ou encore une crème à tartiner Oignon Tarpin fort par Pierre Augé. Sans parler des vins qui ont l’air vraiment intéressants à déguster.

selection decouverte La Boit'Apéro

C’était le cas d’ailleurs de la Tomate à Tartiner de l’Artisan du fruit. Un produit délicieux sur des toasts croustillants très agréable avec un vin rouge un peu corsé. Légèrement sucrée et légèrement pimentée, on la mange presque à même l’adorable petit pot.

selection decouverte La Boit'Apéro

La saucisse sèche de Maison Conquet en Aveyron est tellement bonne qu’il est difficile de s’arrêter. Pareil, avec un bon vin rouge, l’alliance est exceptionnelle.

crackers au romarin l'Epicurien

Egalement, des crackers au romarin l’Epicurien qui amènent subtilement tous leurs arômes une fois en bouche. Ils sont si bons… Et le truc exquis a été de les tremper dans la Tomate à tartiner, un délicieux duo ! 😉

Saint Chinian Le Sanglier 2017

Et le vin est donc un Saint Chinian 2017 Le Sanglier.

Robe pourpre, au reflet, soutenue rubis brillant.

Nez expressif sur les fruits rouges bien murs avec des notes de girofle et de sous bois.

Riche en bouche avec un bel équilibre entre gras et tannins fondus, complexe et complet il est typique de son terroir.

Onctueux et souple il se caractérise par sa finesse et son élégance”.

Après dégustation, je vous en reparle sur Instagram pour celles et ceux que ça intéresse ! 😉

Bilan de ma dégustation avec les produits sélectionnés

C’est pour moi, une très belle découverte, qui me pousse encore à manger mieux, à savoir des produits authentiques et pas transformés.

Car, on savoure chaque bouchée et chaque produits a été une succession de plaisir gustatif très forte. Donc autant vous dire que la sélection est excellente avec des produits très qualitatifs.

selection decouverte La Boit'Apéro

Accéder au site de La Boit’Apéro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!