Les BOX

La Biotyfull Box avril 2019, 100% Cosmebio

16 avril 2019
Biotyfull Box avril 2019 100% Cosmebio

La Biotyfull Box avril 2019 est une pure merveille tant par son contenu, son magnifique design et son thème : 100 % Cosmebio. Un label de référence pour guider les consommateurs vers les cosmétiques bio et naturels en s’assurant de la qualité de leurs formulations.

Donc, des compositions plus clean et des produits qualitatifs comme nous a habitué notre box beauté bio préférée.

Au total, 5 produits dont un réservé aux abonné(e)s des mois précédents toujours actif(ve)s et que des pépites. Comme ce baume en gel nettoyant illuminateur Rose Papaya Mawena au fort pouvoir attractif. Un fard à joues Couleur Caramel qui est absolument parfait. Et aussi, un contour des yeux et son roll on translucide qui ne demande qu’à être posé sur mes cernes. Bien sûr, les autres produits ne sont pas en reste mais ces 3 là sont pour le moment ceux qui m’attirent le plus.

 

Contenu Biotyfull Box avril 2019 100% Cosmebio

 

Le baume en gel nettoyant illuminateur Rose Papaya Mawena

 

baume en gel nettoyant illuminateur Mawena

 

Avec ce produit labellisé Cosmebio donc, on découvre une marque Mawena, un type de texture un peu différent, une douce odeur, une couleur tendre et un packaging très moderne.

D’emblée, il a tout pour me plaire sachant que désormais je privilégie énormément les nettoyants surtout ceux sous forme de gel qui correspondent bien à mon type de peau. Une étape hyper importante le soir pour libérer la peau des impuretés.

Néanmoins, ce nettoyant/démaquillant n’a pas une texture commune de gel. En effet, il va se transformer en huile puis en émulsion lactée au contact de l’eau. Ces textures qui se transforment sont toujours extrêmement agréables et délassantes le soir après une rude journée. Et, en général, ces différentes étapes au cours de l’application permettent vraiment de nous débarrasser des peaux mortes, des traces de pollution et de tout notre maquillage.

Un produit qui en plus est très luxueux qui rentabilise énormément la box vu qu’il coûte 63 euros les 100 ml. J’imagine qu’il faut peu de produit pour une application.

L’odeur si douce et un peu sucrée provient certainement de la présence d’actifs naturels de fruits tels la papaye, la mangue et la grenade. Ils vont avoir une action “peeling” pour agir sur le renouvellement cellulaire, aider à lisser le grain de peau, à uniformiser et à rendre le teint plus lumineux.

On trouve également de l’huile de moringa permettant de nourrir, assouplir et revitaliser tous les types de peaux.

Et également, de la tepezcohuite, surnommée la “plante miracle maya” car elle possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et astringentes qui resserrent les pores et repulpent la peau.

En somme, un produit dingue qui va aller directement en essai dans ma salle de bain.

 

Le contour des yeux soin 4 en 1 Phytema

 

contour des yeux soin 4 en 1 Phytema

 

J’aime beaucoup les soins pour le contour des yeux car j’ai souvent des cernes et ce type de produit me permet d’éviter l’effet yeux de pandas, les poches et les ridules sous les yeux. J’en mets depuis de nombreuses années maintenant et ça me fait beaucoup de bien. Notamment, quand les produits comme celui-ci de Phytema sont dotés d’embouts roll on. En plus, celui-ci est très joli car translucide et l’odeur qui s’en dégage est très agréable, douce et fleurie.

Et, ses actions ont l’air excellentes puisqu’il lifte les paupières, atténue les rides et les pattes d’oie, réduit les cernes et les poches. Le roll on a effet frais va permettre une action décongestionnante et va illuminer le contour de l’oeil.

Il va vraiment au-délà de mes espérances en ayant aussi une action sur les paupières.

 

contour des yeux soin 4 en 1 Phytema

 

Dedans, il y a un extrait d’arbre à soie réputé pour combattre la fatigue cutanée. Ainsi que de l’acide hyaluronique, excellent actif pour la tonicité de la peau. Et, des eaux de fleurs de bleuet, calendula et camomille romaine pour leurs propriétés apaisantes, décongestionnantes et régénérantes.

 

Le soin du visage nuit Exeko

 

Pour savoir si un soin va convenir à ma peau mixte, il faut que je teste la texture. Celle du soin du visage nuit Exeko Cosmebio évidemment, semblerait pouvoir me convenir avec une crème douce et onctueuse à la senteur hyper légère et hyper douce. Je ne peux plus appliquer de crème de nuit aux senteurs fortes m’empêchant de m’endormir…

Celle-ci est particulièrement adaptée après le sport ou à la sortie de l’hiver. Vu que je fais du sport deux fois par semaine le matin, je pourrais l’appliquer après je pense. Cela peut être intéressant pour aider ma peau à mieux se régénérer.

 

soin du visage nuit Execo

 

Ce produit se compose d’eau florale de lavande aux propriétés hydratantes, apaisantes, purifiantes et revitalisantes. Egalement, de beurre de karité pour nourrir la peau, la protéger et la régénérer.

En plus, je n’avais pas de crème pour après mon sport et elle tombe bien car je ne savais pas vraiment quoi appliquer. Sachant, qu’une fois ma séance terminée, ma peau semble bien déshydratée et a des besoins différents.

Bien vu ce produit ! 😉

 

Le fard à joue effet bonne mine Couleur Caramel

 

fard à joues Couleur Caramel

 

Ce fard à joue effet bonne mine Couleur Caramel (marque de maquillage Cosmebio) me réjouit de sa teinte abricotée qui devrait beaucoup plaire à mon teint. En plus, du fait de sa fleur gravée à même la poudre, le plaisir visuel est intensifié.

J’aime beaucoup et le format est adorable.

Ce blush est composé d’huile d’avocat aux propriétés adoucissantes et protectrices. De beurre de karité utilisé ici pour ces vertus protectrices, adoucissantes et assouplissantes. Et, d’huile de noyau d’abricot pour ses propriétés illuminatrices, nourrissantes et émollientes.

 

fard à joues Couleur Caramel

 

Un vrai petit bijou !

 

La poudre libre teint “Green Mineral” Boho Green Make-Up

 

Cette poudre libre minérale, malgré la teinte claire, à l’air génial pour matifier et unifier le teint après l’application de ma CC crème ou crème de teint.

 

poudre libre minérale Boho Green Make Up

 

Je  pense l’utiliser un peu à la manière des Météorites afin de fixer mon make-up et d’effacer la sensation de brillance apporter par les produits pour illuminer le teint. J’utilise aussi ce type de produit quand, et ça m’arrive souvent, je me sens un peu trop “maquillée” et que les teintes de mes CC crèmes sont un peu fortes à mon goût. Cela va permettre, sans étouffer la peau, de tout simplement harmoniser mon maquillage. C’est une technique que j’utilise depuis pas si longtemps que ça et qui me permet d’avoir un teint parfait et naturel.

 

poudre libre minérale Boho Green Make Up

 

En plus, la texture de cette poudre semble très douce et très légère et sera un plaisir à prélever au pinceau et à appliquer sur ma peau.

Dedans, il y a de l’amidon de maïs reconnu pour ses propriétés matifiantes et adoucissantes. De l’huile de noyau d’abricot et d’avocat aux propriétés émollientes et hydratantes.

Et, des pigments naturels d’origine minérale.

 

Bilan Biotyfull Box avril 2019 100% Cosmebio

 

Alors là, ce mois, Biotyfull Box 100 % Cosmebio nous propose un contenu très qualitatif avec de très très beaux produits. En tous les cas, tous me conviennent bien et je vais pouvoir les faire rentrer dans mes routines sans problème. En plus, c’est encore mieux quand on trouve aussi bien des produits de beauté que du maquillage. Sans parler de cet incroyable produit Mawena, très luxueux qui donne envie d’en découvrir plus sur la marque.

Je suis conquise !

 

Accéder au site de Biotyfull Box

 

 

  1. Coucou ma belle,

    J’adore la Biotyfull Box et cette édition est une totale réussite !

    J’ai maintenant hâte de voir ce que nous réserve l’équipe pour le mois de Mai ! 😉

    Bises et bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!