Dans ma maison...

Les produits que j’aime pour parfumer ma maison

24 avril 2019
diffuseur tige clean cotton Yankee Candle

Si j’aime énormément les eaux de parfums, les brumes parfumées, les eaux de toilette, j’aime presque tout autant parfumer ma maison. J’aime rentrer dans une maison/appartement qui sent bon le frais, le propre ou même le gâteau. Surtout, en ce moment, avec le printemps qui alternent entre journées fraîches et un peu plus chaudes, j’aime bien me réfugier dans un cocoon sain qui respire le calme et la plénitude. Surtout avec les allergies du chéri, je dois faire attention à ne pas prendre d’odeurs trop fleuries pour le moment. Donc, tout sera axé sur la fraîcheur et un peu de gourmandises parce que ça je ne peux pas m’en passer ! 😉

 

Les différents types de produits que j’utilise pour parfumer ma maison 

 

Comme j’aime aussi beaucoup parfumer ma maison, j’avoue essayer un peu tout. Et, discrètement, il y aura dans chaque pièce un diffuseur de parfum. L’avantage, ici, est le fait que les pièces sont grandes donc les senteurs entre elles ne se mélangent pas. Je privilégie les odeurs désodorisantes pour les WC et la salle de bain. Dans la cuisine, peu importe. Avec les odeurs de cuisson, tout est bon à prendre pour camoufler un peu. Pour les bureaux j’adore les odeurs fraîches et/ou délicates. Pour notre chambre, rien, afin de ne pas être dérangé pour dormir. Et dans le salon, souvent une bougie allumée et un diffuseur à tiges.

 

Les bougies

 

bougies parfumées

 

Les bougies, j’adore les allumer dans le salon ou dans mon bureau pendant que je travaille. La flamme réchauffe le coeur et les senteurs apaisent mon esprit.

Je suis d’ailleurs en train de faire brûler Gaufres Liègeoises de Yankee Candle et je l’adore. Une odeur vraiment délicieuse et gourmande avec des notes de noix de pécan grillées, de vanille, de cannelle, de beurre fondu et de crème fouettée. On a presque la sensation de l’avoir dans sa main. Ambiance chaleureuse et réconfortante garantie ! 😉

 

bougies parfumées Country Candle et Yankee Candle

 

Dans un registre différent mais tout aussi agréable, j’ai choisi Tropical Waters de Country Candle. On est sur une senteur très fraîche où des senteurs marines semblent se marier parfaitement avec des notes de fruits exotiques.

Je me sens trop bien avec ce parfum alternant entre notes aquatiques, notes fruitées et des notes vertes semblant m’emmener dans une île déserte.

Pour finir avec les bougies, j’en ai aussi pris une toute petite que j’aime poser au milieu de la table quand on fait un repas en tête à tête un peu romantique. C’est A La Plage de WoodWick et c’est aussi une senteur très fraîche avec des notes citronnées, de fleurs exotiques et un peu de noix de coco.

 

petite bougie At The Beach WoodWick

 

Alors, c’est le paradis, on est à Tahiti et on se voit bien avec la couronne de fleurs fraîches autour du cou. Une senteur extrêmement agréable. Ces petits formats sont bien aussi pour tester et racheter pourquoi pas par la suite de plus grands formats. Et, comme dans toutes leurs bougies, la mèche crépite.

 

Les diffuseurs tige

 

Parce que je pense que la senteur doit être très fraîche et que la bouteille est magnifique, j’ai pris Clean Cotton de Yankee Candle. D’ailleurs, il me semble connaître la senteur que j’ai peut-être chez moi sous forme de votive ou de tartelette.

J’aime beaucoup ce type de produit qui diffuse bien les senteurs et en général cela tient un bon mois. Idéal pour parfumer ma maison tout en subtilité et raffinement.

 

diffuseur tige clean cotton Yankee Candle

 

Je n’ai pas encore ouvert ce produit donc je vous ferais plutôt en retour sur Instagram. Mais quelle adorable flacon non ? 😉

Par-contre, j’ai testé le diffuseur tige Summer Rain The Scented Home de Ashleigh & Burwood London et la senteur est incroyable. C’est doux, frais et vivifiant sans être entêtant. Je l’ai mis dans ma pièce “dressing” et c’est à tomber de plaisir. La diffusion est très très bonne et j’ai une impression d’un rayon de soleil, de verdure toute pimpante après avoir pris une averse. En plus, j’adore les pluies d’été que je trouve très agréables et très parfumées alors autant vous dire que cette senteur me régale.

 

diffuseur tige Summer Rain Asleigh & Burwood

 

Mais c’est surtout cette impression de fraîcheur vive et douce en même temps qui m’impressionne à chaque fois que je rentre dans la pièce. Ce produit l’inonde par sa présence d’herbes et de fleurs mouillées.

Je ne connaissais pas encore cette marque anglaise mais je pense m’intéresser à d’autres produits parce que vraiment cette senteur Summer Rain est trop belle et réussie.

 

diffuseur tige Summer Rain Asleigh & Burwood

 

Un excellent produit que j’avais aussi repéré pour son très bel étui qui pourrait faire un cadeau ravissant.

 

La lampe aromatique

 

De la même marque, Asleigh & Burwood London, j’ai craqué sur une lampe aromatique. C’est ma première qui vraiment me plaît. J’en ai déjà eu mais je ne les trouvais pas assez belles à mon goût. Mais celle-ci est parfaite et correspond tout à fait au style que je cherchais. Avec toutes ses petits morceaux de verres teintés assemblés en mosaïque, j’imagine un joli jeu de couleur avec la flamme d’une bougie chauffe-plat. Un mode de diffusion excellent pour vos huiles essentielles ou cires. Les senteurs sont plus intenses de cette façon.

 

lampe aromatique Asleigh & Burwood London

 

Je penserais à vous montrer le rendu de cette lampe avec une bougie à l’intérieur et ce sera sur Instagram et notamment en insta story où je suis de plus en plus active.

Les perles neutralisantes d’odeurs

 

perles neutralisantes Yankee Candle

 

Je suis également une grande amatrice des perles neutralisantes d’odeurs parce que je trouve ça joli et parce que ça marche bien. Cela fait la deuxième fois que je teste celles de Yankee Candle et je les trouve vraiment idéales pour les petites pièces.Celles que j’ai, Lavande Citronnée, sont parfaites pour ma salle de bain car elles neutralisent bien les odeurs et sont agréables. Encore faut-il aimer le mélange lavande et citron. Et puis, quand on a une salle de bain pas terrible, ça fait du bien de l’assainir au maximum !

 

 Et vous, qu’utilisez-vous pour parfumer votre intérieur ?

 

  1. Salut ma belle !
    J’adore utiliser des bougies afin de parfumer chez moi. J’utilise les bougies de Charroux qui sont tops aussi niveau compo que niveau odeurs. Puis j’aime aussi utiliser des fondants, je les achète sur le site Les Petites Lumières qui est une petite boutique qui propose des fondants et bougies de très bonne qualité
    Douce soirée

  2. Coucou ma belle,

    Moi aussi j’adore parfumer ma maison avec de jolis produits et accessoires ! J’ai nouvellement trouvé une lampe parfumée sur Notino et j’ai hâte de vous la présenter ! Elle est superbe !

    Bisous et bon dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!