Les ongles | Tendance beauté

Les points essentiels pour bien appliquer et faire tenir son vernis

9 mai 2019
vernis Dior teinte 539 Lucky Dior

Hello, je sais que vous aimer beaucoup avoir des conseils beauté alors j’ai décidé de vous proposer un article regroupant les points essentiels pour bien appliquer et faire tenir son vernis.

Cet article sera illustré d’un très beau vernis Dior que je trouve idéal pour célébrer les premiers rayons de soleil et qui sera magnifique sur peau bronzée.

 

Comment bien appliquer et faire tenir son vernis

 

Limer et poncer nos ongles

 

Une étape simple et essentielle qui va permettre d’enlever les inégalités. Evidemment les limer mais aussi les poncer légèrement pour lisser. Cela va permettre au vernis de mieux accrocher et on évite également les surcouches pour camoufler les petites aspérités de l’ongle.

 

Appliquer son vernis sur peau propre

 

Cela peut paraître tout bête mais est-ce que l’on pense toutes à nettoyer ses ongles avant la pose ? Moi, je n’y pense pas forcément et cela serait beaucoup mieux pour enlever les résidus de gras de crème pour les mains. Et également, de permettre au vernis de mieux adhérer à l’ongle. Vous avez le choix d’utiliser soit de l’alcool ou votre dissolvant.

 

vernis Dior Lucky Dior

 

Quand, on a un très beau vernis Dior, on a vraiment envie d’en profiter un maximum. Une couleur vibrante à souhait avec un effet laqué que je vous conseille !

On peut aussi en complément ou en remplacement tremper ses ongles quelques instants dans du vinaigre blanc. Cela va permettre de former une couche protectrice sur vos ongles.

 

Mettre une base

 

Mettre un base coat, c’est intéressant afin de rendre les ongles uniformes et de les protéger. Là aussi on évite les surcouches pour camoufler et les temps d’attente de séchage hyper longs voir sans fin quand on en est à sa troisième couche de vernis pour colmater ! ;). Et, les accidents (en mettre sur le pull, un cheveu qui laisse sa trace…) !

On saute souvent cette étape alors que cette base va quand même protéger l’ongle des pigments et va éviter tout simplement à vos ongles de s’abîmer et de jaunir par exemple.

 

Choisir des marques de qualité

 

vernis Dior teinte 539 Lucky Dior

 

Si vous vous tournez vers du maquillage Dior de plus grande qualité, vous aurez beaucoup moins de difficulté et à l’appliquer et à l’enlever et des ongles moins abîmés.

J’observe toujours une nette différence quand j’achète un vernis à 3/4 euros. La plupart ont certes des couleurs sympa mais des tenues plus que moyennes.

Par exemple, le vernis qui illustre cet article est excellent car nouvelle génération. Effectivement, il a un coût (20,50 euros chez Tendance Parfums) mais il a une couleur incroyable. En effet, ce vernis comprend des résines “Gel Coat” qui associés à un Techno-Polymère permettent d’obtenir une couche de vernis aussi lisse et brillante que du verre. J’ai été conquise par cet effet vraiment laqué à souhait qui embellit et les ongles et les mains. Là, on peut parler d’un vernis bijou qui en plus de parer vos ongles d’une belle teinte pas forcément vu ailleurs, va amener beaucoup d’élégance et de raffinement à votre gestuelle.

 

vernis teinte 539 Lucky Dior

 

La tenue va être plus longue (une semaine si vous l’avez appliqué dans les règles de l’art), et en plus il s’applique très facilement grâce à un pinceau pensé pour être facile à prendre en main.

Dans les vernis à petits prix, est-ce que vous avez tout ça dans un même produit ? Rarement non ?

Avec lui en plus, pas besoin d’un temps de séchage de malade. J’ai également trouvé qu’une seule couche suffisait et je ne pense pas qu’il faille appliquer un top coat.

En plus cette collection de vernis se dote d’une grande palette de teinte et pour tous les goûts. J’ai repéré Diorcelestial, Now, Be Dior ou encore Cosmopolite qui semblent être des couleurs exceptionnelles.

Je comprend mieux maintenant les addicts des vernis Dior !

 

Patienter pendant le temps de séchage

 

L’étape qui pour moi est la plus difficile à respecter ! 😉 C’est d’ailleurs pour cela que je privilégie des vernis au temps de séchage rapide. Mais si on veut avoir de belles mains et donc de beaux ongles, il faudra bien patienter entre la couche de base coat, la couche de vernis et la pose de top coat. Et, si vous avez débordé, c’est pareil, attendez que votre vernis soit complètement sec pour opérer vos rectifications. Je me suis déjà retrouver avec mon dissolvant et des bouts de coton sur tous les ongles. Super quand on est pressé ! Donc, prenons notre temps pour nos ongles !

 

vernis Dior teinte 539

 

Par exemple, quand je sais que je vais faire mes ongles, je me prépare avant avec tous ce dont j’ai besoin devant moi et je profite de ce moment pour écouter de la musique ou regarder une série.

 

Un top coat ou pas

 

A vous de voir mais pareil, de ce côté, il faut un produit de qualité. Le mieux c’est d’en appliquer une couche juste après la pose et le séchage de votre vernis. Et, par la suite, tous les jeux jours pour éviter que le vernis ne s’écaille et raviver la couleur.

Perso, je manipule beaucoup de choses à longueur de journée, donc je préfère enlever mon vernis quand il s’écaille et laisser mes ongles respirer pendant quelques jours.

 

Avez-vous d’autres conseils pour bien appliquer et faire tenir son vernis ?

 

 

vernis Dior teinte 539

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!